COLOURS OF INDIA AU SENGHOR - 2>5/10
"Nous sommes devant le frigo du home hanté par Monsieur Ducobu. Il fait calme, on entend que le ronron de la bête à bouffe blanche. Mais, que se passe-t-il ? Un papier vient de traverser comme une flèche l'air odorant (un vieux saucisson écrasé dans une tasse de café dégage un fumet que seul le cendrier rempli de fish sticks oubliés par le Capitaine Iglo venu voir sa vieille maman hier arrive tant bien que mal à surpasser). Miracle, la petite note vient se coller directement sur la porte du réfrigérateur, magnétisé par une vache sacrée aimantée. On y lit :
2 octobre : ne pas oublier l'anniversaire du Matelas Gandhi. Monsieur Ducobu."
Et pendant ce temps Monsieur Ducobu court acheter un morceau de paix en guise de cadeau non-violent.
Thierry Noville de Léopold de Senghor nous parle en direct d'Etterbeeeeeekes
Alors en deux mots, Colours of India, c'est un peu comme un samosa, y'a un peu de tout dedans: un moment émotions avec l'hommage à Gandhi, un beau spectacle de danse traditionnelle odissi, celle qu'on danse autant avec les yeux qu'avec les pieds(le site de la danseuse: http://education.vsnl.com/iccr/JyotiShrivastava.htm), de la musique traditionnelle jouée à la guitare électrique (!!!) par Prasanna, un petit génie de la... guitare qui vient d'enregistrer un disque avec Aka Moon (il était sur scène avec eux aux Halles il y a quelques mois (http://www.guitarprasanna.com/) et une bonne rasade de la culture populaire avec la soirée bollywood (films + concert de Studio Pagol) !
On n'a pas de site mais le programme complet figure à l'adresse suivante: http://www.idearts.com/agenda/concerts/senghor.htm
Et c'est là qu'on vérifie que le 2 octobre, on fête bien notre ami Ghandi.