"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/30/2002

LE STUDIO 4 RACHETE PAR LES JAPONAIS ?- 2/10

"Sayonara amis du cinéma. Le Japon. Ce beau pays où le soleil se lève toujours. ...

Hum hum. Bon, je crois que ça va pas marcher. Dieu du ciel pourquoi ai-je accepté de présenter cette exploration du monde ? Moi, les courbettes et les mitraillettes de photos (avec des frites svp alligato), c'est pas mon truc. D'abord, tout ce que je connais du Japon, ce sont leurs cerisiers. Et encore, j'ai jamais goûté ni confiture ni kirsch de là-bas." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait tourner sa mappemonde et découvre le Mexique.

Nous sommes invités par la Cinémathèque Royale, Progrès Films et Flagey asbl à l'avant-première de :

JAPON, de Carlos Reygadas

Un homme quitte la ville pour se rendre au fin fond du Mexique où il souhaite se préparer à la mort. La rencontre d'une vieille femme accueillante, ajoutée à l'immensité du paysage vertigineux et sauvage, réveillera son désir de vie. (ça n'a donc rien à voir avec le Japon, comme on pouvait s'y attendre).

En présence du réalisateur
Flagey Studio 4
Place Sainte-Croix
1050 Bruxelles
Tickets: 7€ -5,6 €
Réservation : 02/641.10.20 ou www.flagey.be