"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/18/2002

QUATRE HEURES A CHATILA - JEAN GENET > 28/09

"Comme le disait mes amis de la crème et du goût, en ce mois de septembre 2002, il y a 20 ans que les massacres de Sabra et Chatila ont eu lieu. Moi je dis : mais châtie qui ? Enfin, comme CP (Code Postal ? Chez Popol ? C... P... ?), un cop's pas flic à ma voisine le demande, voici plus d'infos sur ce spectacle déjà en cours, avec notamment comédienne Annick Vellut qu'on connaît et qu'on apprécie, tout comme la belle Hélène qui y a fait son assistante." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait avec Sophocle des 'jeux de) mots pour ne pas consentir.

JEAN GENET qui se trouvait à Beyrouth à ce moment visite les camps de réfugiés après les massacres. Alors qu'il avait arrêté d'écrire, il compose dans le mois qui suit "Quatre heures à Chatila". La lecture publique de ce texte-témoignage présentée dans 7 théâtres bruxellois se veut un acte de mémoire à la fois politique et artistique.

20/09 à 22h30 à L'L - 02 512 49 69
26/09 à 22h30 au Théâtre National - 02 203 53 03
27/09 à 23 au Théâtre Varia - 02 640 82 58
28/09 à 23h au Théâtre Ocean Nord - 02 216 75 55


Conception du projet : Michel Cheval
Mise en scène : Pascal Crochet
Assistanat : Hélène Cordier
Distribution : Jo Deseure, Julien Roy, Annick Vellut