"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/30/2002

MONSIEUR DUCOBU VOUS SOUHAITE UN BON WEEK-END !
MERCI POUR VOS INFOS, di's'til, A L'ADRESSE : francoisegauder@hotmail.com.

8/28/2002

ANOTHER FESTIVHALLES - CAMPING SAUVAGE 31/08-01/09

"Ma voisine est dingue. Ca a commencé y'a pas tellement longtemps, je dirais environ 9 mois. Au début, c'était presque imperceptible, je l'entendais juste fredonner des comptines en faisant la vaisselle. Un jour, j'étais en train de regarder calmement un documentaire sur les hommes et les femmes en milieu aquatique à bulles (dans un jaccuzi), et je l'entends chanter à tue-tête "moi je dors avec nounours dans mes bras". Bam, bam, elle accompagnait chaque syllabe d'un pas lourd. Puis, y'a eu le jour où elle est venue me demander si je n'avais pas un train électrique à prêter. Elle s'habillait constamment avec des habits trop petits, en éponge. "Je fais un test", me disait-elle. Je me contentais de hocher la tête quand je la croisais. Un jour, elle est arrivée chez moi avec un tupperware rempli de panade : "des restes pour vous, Monsieur Ducobu"... J'ai fait semblant de continuer à lire mon journal. Mais maintenant, elle me dit qu'elle a acheté une peau de mouton ! Je ne peux plus me taire. C'est quand même pas parce sa soeur va accoucher qu'elle doit faire du pouponning sauvage ! Je me demande d'ailleurs si c'est pas interdit par la loi, faudrait que je resorte mon règlement de police... Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu prépare son couffin pour aller camper aux Halles de Schaerbeek.

Ce Week-end (Samedi 31 août &dimanche 1er septembre) , venez goûter en famille aux joies du.. (festival) CAMPING SAUVAGE, dans le quartier des Halles de Schaerbeek!Partez à la découverte de montreurs de puces savantes, trapézistes poètes, tenanciers de cafés surréalistes ou encore jardiniers acrobates… Dès 13 h le samedi et le dimanche, des spectacles insolites en balade autour des Halles...pour une rencontre inédite et ludique entre spectateurs, artistes et patrimoine. Du théâtre d'objets, de la musique, du cirque, des expos, du théâtre forain, des concerts, des animations, une radio, une soirée et ... une grande terrasse installée devant les Halles, un week-end mouvementé, agréable et plein de surprises!
Prix d'entrée : 8 € (sur place)
Plus d'infos?
N'hésitez pas à nous contacter au 02/218 21 07 - info@halles.be - www.halles.be

8/23/2002

BRUSSELS EU'RITMIX, C'EST QUOI CE BINX ? 23>25/08

"Plus on est de festifs, Val, plus on rit, disait encore hier ma voisine à sa copine Valérie. Enfin, j'imagine, pasque quand on lit le journal, et qu'on découvre qu'un nouveau festival voit le jour en cette fin d'été, on a envie de sourire, voire de rire : HA HA HA HA HA HA HAAAAA RHAAAAAA OUMPS PFFFFFUT RATCHAAAA GLOUUUUPS (PAF)". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu est par terre, étranglé par cette la bonne nouvelle. Queeen affair à Lit'ch comme dirait William.

BRUSSEL EU'RITHMIX
Pour sa première édition, le festival sera concentré sur 3 jours et se déroulera sur 5 sites : Grand Place de Bruxelles, place d'Espagne, place de la Monnaie, place Ste-Catherine & place Agora. Avec notamment Twarres, William Dunker,Nouvelles Polyphonies Corses, Carlos Nunez, Sttellla, Tri Yann, Jean-Louis Daulne, BJ Scott... et plein d'autres !
Infos : 02/340.77.64 ou www.euritmix.be/fr

ENCORE DES BONS SPECULOOS LE 24/08/02

"Parlez-moi d'un Mars qui attaque une fois par jour, d'un Twix bien raide, d'un Lion rougissant, d'un Léo yodlant, d'un Snickers satisfaisant, de Smarties entubées ou des Treets qui ne tâchaient pas nos mains d'antan... Allez, je veux bien aussi d'un Granny ridé comme la pomme de ma grand-mère, et d'un Balisto en vélo, j'irai même jusqu'à accepter les vieux Vitabis baveux de vos bébés écoeurés... MAIS SI QUELQU'UN ME PARLE ENCORE DE SPECULOOS, JE VOUS JURE QUE JE LE SPECULE S'IL OSE !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu s'enfile 500 gr. de Maltesers.

24 août - Place de la Monnaie - 18h - gratos
Le Jeu de l'amour et de l'asphalte - France - Rue/Danse


Un couple se rencontre, s’aime et se déchire au fil d’une palette de musiques, finalement banales. C’est de la danse presque quotidienne, c’est une existence quotidienne, ce sont des gestes quotidiens joués par un couple de danseurs exceptionnels.

www.espacesspeculoos.be

DES ZAUTES FILMS EN PLEIN AIR OU PRESQUE

"Drive-in, drive-in, ils me font rire, moi ! Et quand on n'a pas de voiture, on y va comment, en chaise roulante ??? Je ne sais pas ce qui me retient d'aller vider ma collection de petits sachets de sucre (commencée en 1951 à la Haine Sage à la Place Fernand Cocq) dans les réservoirs des bagnoles-cinéphiles, pendant que les occupants se bécotent sur leurs banquettes privées...". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se dit que c'est l'occasion de voir les grosses productions qu'il avait soigneusement évitées lors de leur sortie en salle.

DRIVE IN MOVIES

23/08 Harry Potter
24/08 Panic Room
30/08 The Lord of the Rings
31/08 Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

Au Cinquantenaire à 22h
www.dedi.be

Tonite : TTC & GHOST IN THE SHELL

LE CONCERT : AVEC TTC : 20:30
Vous êtes venus en famille et entre amis, le wouikenne dernier, et cela vous a plutôt réussi le vendredi soir. Bien vous en fasse encore pour ce soir, où vous aurez le privilège d'écouter TTC, un groupe de hip-hip, de rappe à la française plutôt dans le genre OVNI ... flash flash gordon . Leur dernier album "Ceci n'est pas un disque" témoigne déjà par son titre de leur sens de l'absurde qui devrait plaire à beaucoup. A contrario du rappeux français moyen qui se fait aggressif dans son propos, vindicatif voir explosant en exposant la réalité du quotidien de laaa ciiitééééé, ici le trio de TTC joue sur le décallage et l'humour. Il est à mille lieux des clichés "MA CITE BRÜLE MA CITE BRÜLE MA CITE BRÜLE TOUS DES POURRRI KIFON KIFON KIFON RIEN POUR NOOOUUUU". Ils sont plutot à raconter les aventures de pauvres gosses de riches qui s'ennuient et à se moquer des rappés qui n'ont rien d'autres à montrer que leur pose gangsta made in u.s. : Bref des joyeux drilles à découvrir !!!

LE FILM : GHOST IN THE SHELL : 21:30

"In a world where the human mind can be programmed like a computer, at what point does the human soul end / and the cybernetic machinery begin?"

Une combinaison à ne pas manquer: un des mangas les plus inventifs des années '90 dans le décor moderniste du quartier Nord, Ghost in the Shell. L'action se déroule en l'an 2029 dans un Hong-Kong futuriste. La frontière entre la réalité virtuelle et le monde réel sont complètement flous. L'intelligence artificielle est très développée, une multitude d'hommes et de femmes ont fait implanter des interfaces dans leur cerveaux leur permettant d'interagir avec le paysage informatique. "Ghost in the Shell" mêle l'animation de Patlabor (Mamoru Oshii) au scénario ingénieux de Masamune Shirow. Les images combinent le multimédia et l'animation avec une force impressionnante. Le résultat prouve que le dessin animé ne doit pas forcément être la copie d'un film "traditionnel" pour émettre un constat fort. La sublime bande originale de Kenji Kawai rend "Ghost in th Shell" encore plus prenant. Une histoire affreusement réelle et non moins aliénante. Hong-Kong a donné un leçon de cinéma aux réalisateurs de "Matrix", qui ont d'ailleurs été de bons élèves!

LE LIEU : YSER

Bld. Baudouin - Boudewijnlaan / 1000 bruxxel
Tram: 18
Metro: Yser

Quartier Nord. Entre la chaussée d'Anvers et les grands boulevards infranchissables, il reste un peu des rues sinueuses et des impasses de ce quartier semi-industriel où s'érigeait la première gare du continent. Pourtant, le célèbre "projet Manhattan" né dans les années '60, le développement de la voie rapide vers Koekelberg à l'occasion de l'Expo 58, les innombrables constructions de bureaux jusqu'à la Chaussée d'Anvers ont fait fondre l'espace habité. "Quartier Nord" devient "Espace Nord"; les habitants de "l'Harmonie" sont esseulés. Haut lieu de luttes urbaines - le coin a échappé plus d'une fois aux promoteurs - , là, dans les années '90, prirent forme de tumultueux projets de relogement. Un peu tard pour tous les riverains chassés par les tours d'argent. Aujourd'hui, le trafic automobile généré par le couple bureaux-parking menace de rompre ce quartier fragile. "L'île" vit un moment charnière, entre le soulagement de ne pas être immergée et l'espoir entretenu de recréer un espace de vie désenclavé. PleinOPENair élira domicile dans l'un de ces terrains incertains, néanmoins promis à la "mixité". Espace vert, cour intérieure, place publique ou réserve foncière? A voir


Et pendant ce temps mr ducobu se marre tout seul. "Ceci n'est pas un disque" c'est un peu facile pour un disque, vous ne trouvez pas? Déjà qu'on avait "Ceci n'est pas une pipe" mais là il y avait un double sens voir même un triple (un bon tripp, wé). Manquerait plus qui se moquent des gens de mon age. aaaah ils en veulent, et bien moi duco_bu je vais leur faire du rappe, un max de rappe en rabbe, raconter les histoires de petits vieux qui tuent le temps à l'hospice, de la triche aux parties de cartes, des trompes la mort pas jalouse pour un vieux sou car elle au moins elle sait ce qui nous attend depuis la régie finale, les petits vieux qui, malgré leur arthrose dans les doigts plissés, draguent encore les infirmières se prenant pour les de flamboyants médecins de "URGENCES", ... Je pourrais encore leur en montrer moi à ces petits jeunes qu'on sait se marrer même quand on en a plus rien à foutre de rien, et que le temps devient une longue éternité.

8/22/2002

PukKeLpOp FERMENTATION 2002

Le dernier MeGa Festival de l'été belge commence aujourd'hui jusque tard dans la nuit de samedi 24 aout. Avec 7 scènes et plus de 100 concerts, bonjour l'overdose musicale. Sans parler des chiens chauds et des jambons hachés au ketje up qui vont être enfilés dans des estomacs pogoteux vibrants sous les riffs des groupes néo-metal. Pour ne pas trop s'étaler, il y en a pour tous les goûts et tous les styles musicaux. Il y a du bon et même d'excellents groupes qui nous ont sorti quelques perles, la liste est longue une visite sur le site vous éclairera plus vite. Mentionnons le retour de "Guns and Roses", dont le groupe ne compte plus que Axel Rose du line up original, qui s'apparente plus à un baroud d'honneur étant donné leur manque d'activité depuis 10 ans. La journée de vendredi promet d'heureuses minutes avec DJ Shadow, Underworld, RJD2, Saïan Supa Crew, Ozark Henry et Junkie XL. Sans compter Aphex Twin, 2MANYDJ's, Jazzanova, Buscemi et Royksopp (minut_sup) ....

"Et Jean_Neol-Metal_Remiche sur quelle scène joue-t'il?" se demande Mr Ducobu. "Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de mozart remis au goût du jour avec de la guitare électrique et du bon scratch?" "Mozart, c'est quand même bien, vous ne trouvez pas? Avec du scratch, les jeunes vont adorer". Et pendant ce temps Mr Ducobu zappe sur internet pour avoir plus d'info sur la prestation de sa vedette locale.

8/21/2002

DIS AU REVOIR AU MOVING ART STUDIO - 24/08

"Comment ça, plus de MAS ? Mais qu'est-ce que je vais boire, moi, avec ma purée de frites ?". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu tente de fermenter son café à la crème plein de goût pour en faire de la bière.

ICI CREMA & GUSTO, JE REPETE, ICI CREMA & GUSTO

Vous avez survecu aux canicules tropicales et aux innondations Autrichiennes. Pas mal… Voici un autre defi : Le batiment du Moving-Art-Studio (MAS), rue des Tanneurs, ne sera plus du tout accessible au public dès debut septembre. Puisqu'on y a tous laisse des souvenirs, on s'est dit que ca meriterait bien une petite fete de cloture. Alors voilà, c'est samedi prochain (le 24), c'est en collaboration avec le MAS, c'est au 56 de la rue et c'est bien sur aux "conditions crema" (cad 6 Eros l'entree, gratuit avant 22h32 et tout le saint tremblement). C'est aussi plein de DJ's qui s'eclateront dans plusieurs espaces. Bon, les petits amis, vous voilà prevenus, apres il sera trop tard et vous ne pourrez comtempler la facade qu'avec un gout amer…Allez, encore un peu dodo puis venir danser ? A propos, dès septembre, on reprend les deuxiemes samedi du mois. Next one le 14/09, infos suivront…

8/20/2002

INTERNATIONAL FESTIVAL BELLONE BRIGITTINES 21/08 > 07/09

"Le monde te prend tel que tu te donnes". C'est pas de Monsieur Ducobu, mais du jeune Nietzsche. Monsieur Ducobu, lui, s'interroge : Comment savoir qui on est, à la fin ? C'est vrai quoi, "les anomalies et les élans bizarres de notre personne, qu'en faisons-nous : les laissons-nous secrets, les protégeons-nous derrière un masque ? Les lance-t-on comme une provocation ? Quelle est la force de notre volonté d'échapper à la norme, aux certificats de conformité que nous devons sans cesse remplir ?". Hein ? Monsieur Ducobu ne se comprend plus, c'est normal, c'est pas lui qui parle mais la direction artistique du Festival de danse contemporaine Bellone Brigittines. Et pendant ce temps, notre Monsieur Ducobu réserve son billet pour un bon spectacle de French Cancan aux Folies Bergères.

PAS REFLECHIR, DANSER !

Quand on sait que toute cette belle danse contemporaine aura lieu à la Chapelle des Brigittines (sauf deux spectacles à Recyclart, pas loin), on a vraiment envie de se précipiter pour réserver au 02 506 43 00. C'est 8 euros par soirée sauf 3 installations/performances en entrée libre (pour sortir, on verra).

Allez, un coup d'oeil sur le programme avec Le tiercé de la petite Marie, nouvelle voisine de la voisine, et elle sait de quoi elle parle :

les 26-27 : Thierry Smits (la bataille des places va être rude !!!!) : Pin Up, Petit Baigneur et Personne, trois formes courtes qui conjuguent sur des modes très divers une défense et une illustration de l'homosexualité.

les 29-30 : Bert Van Gorp Dances for Aliens : deux formidables danseurs se livrent à une mise en rythme d'une divaguation teintée rose années 60. Aucune crainte du kitsch, decrété allié objectif : des pluies de pétale jaillissent des sèches-cheveux, les ciseaux ont à voir avec les fesses et Monsieur l'Aspirateur suscite les garde-à-vous que l'on pense...

le 31 : Kitt Johnson (à voir selon les Brigittines). Personnage sans âge, elle semble sans cesse s'effacer devant ses mystères intérieurs. Dame du Grand Nord ou servante des frimas, elle officie dans les crépuscules fantasques où les vamps jalousent leurs ombres.

et le numéro complémentaire :

le 7/09, juste avant la fête de clôture : In H Moll, d'après la Messe en si mineur de Johann Sebastian Bach, ils seront 10.

Les infos pratiques (mais pas grand chose sur les spectacles, vive le papier !) sur : http://www.brigittines.be

PIANO JE T'AIME, PIANO JE T'ADORE

"Si j'avais un piano, j'embêt'rais ma voisine le jour, j'embêt'rais ma voisine la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Je bâtirais une saaaalle, une estrade et un microoooo, et j'y mettrais mon infirmière, ma ménagère, mes fleurs et mes baxters, ce serait le bonheueueur."

Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu vous conseille d'accorder vos rêves à la réalité, rien que ça...

COURS PRIVES DE PIANO PAR JEAN-NOËL REMICHE, PIANISTE-CONCERTISTE

Ses mains en ont joué des concerts, ses lèvres en ont donné des conseils...

Jeune et expérimenté, professeur en académie, proposant une méthode basée sur la décontraction musculaire et le plaisir, décontracté et plaisant lui-même, Jean-Noël donne des cours particuliers de piano aux enfants et aux adultes. Il a un beau piano à queue chez lui, mais se déplace aussi à domicile (pas sur son piano à roulette, dans sa Xara rouge mais sans Claudia Schiffer). Son téléphone à touches noires et blanches : 0479 28 11 89.

8/19/2002

BROCANTE EST-CE QU'ON VA A TEMPLOUX ? LES 24-25 AOÛT (PARDI)

"Un peu fatigué par un week-end plein d'herbe, meuh non, pas celle que vous croyez, madame, je fume pas de ces saloperies, moi, juste 50 à 60 bonnes cigarettes de cow-boys par demi-journée d'hospitalisation... Bref, fourbu par l'herbe du Gazon pourtant peu danse et un trop plein d'air open air (j'ai pu y apprécier les bons choix de ma voisine, et y être pompé par une Dark City pas comique du tout), je disais donc, las, las, las, et claqué, et vanné, et puisé, je vais faire un somme." Et pendant que Monsieur Ducobu ronfle, écoutons le bavardage d'un Gilles de Temploux (il y lancera, peut-être, des vieilles bricoles oranges des années septante ce week-end).

Salut, chère voisine de M Ducobu!
Bonjour, d'abord! Ensuite, je t'avais parlé de la brocante de Temploux. Qui a donc bien lieu le 24 et 25 août... à Temploux. Que dire? C'est pas loin de Jambloux* +/- 40km de Bxl. Qu'elle dure la nuit du 24 au 25, qu'il faut prendre une lampe de poche, des bottes en caïoutchouc(car on se gare au milieu des champs), qu'on y trouve de tout, genre armoires normandes, plaques de pub émaillées, mobylettes, brouettes, etc. On peut y siroter une bière et manger un chien chaud en matant les autochtones, tout cela au milieu d'un bruit de groupes électrogènes et de Radio Contact... ça sent le peuple! Attention, y a pas de distributeur d'argent... à bon entendeur... Ps: se garer loin=ne pas être coincé dans les embouteillages=ne pas s'acheter la susdite armoire...


*Ce Gilles et ses gros sabots dondaine a peut-être trop fréquenté les agronomes du bled en question, pardon, de ce haut lieu agrico-culturo-rural jusqu'à en oublier l'orthographe... C'est GEMBLOUX, imbécile ! Tu veux envoyer les gens dans les champs(loux), c'est ça, hein ?!!!

DAAN EN PRESTATION AMICALE

"De manière très assidue, Daan vient non seulement de sortir son nouvel album Bridge Burner (avec le hit Swedish Designer Drugs) mais il s'est aussi occupé avec minutie du soundtrack du film 'MEISJE' (avec ELS DOTTERMANS, CHARLOTTE VANDEN EYNDE, WIM OPBROUCK, FRIEDA PITTOORS, MATTHIAS SCHOENAERTS, VIVIANE DEMUYNCK...). HUMO écrivait à ce sujet: 'Allez voir ce film car la musique est signée DAAN. Vos oreilles seront donc mises à contribution'. Le film Meisje sortira sur nos écrans le mercredi 4 septembre. La veille, soit le mardi 3 septembre, la première se déroulera à l'UGC Brouckère à Bruxelles. Cette soirée est privée. Seuls les invités pourront y participer. Mais ce même mardi 3 septembre à partir de 21 h, Daan donnera un concert à l'AB, pour lequel des tickets seront mis en vente. Un petit nombre de tickets."

En attendant monsieur Ducobu s'étonne de ne pas avoir été invité ni à l'avant-première, ni au concert. Il y a des choses qui se perdent, surtout les traditions que cette jeunesse ne respecte plus. Non mais hé, de mon temps cela ne se passait pas comme ca.

Quand : 03 septembre
Où : AB

8/15/2002

QUINZE OU ? AU CINEMA DES AIRS - 16-17/08

"Nos estons firs dè nos petite patreye... Litch ! Depuis que je sais que ma voisine est originaire de la cité ardente, j'ai décidé d'apprendre à djoser l'wallon d'là-bas. Dur pour le brusseleer que je suis. Heureusement, je me suis loué 5 cassettes de théâtre wallon, et j'ai regardé le reportage du 15 août en Outremeuse. Après multiples rewindes, j'ai réussi à prononcer pèkèt avé l'assent de là-bas dis. Ah nom di djo, j'l'ai perdu ! Finalement, je vais plutôt aller traîner avec les flaminds et autres branchés au Plaine ô Peines Herve. Ca m'coûtera moins cher que la télé à l'hôpital." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu enfile son tee-shirt Carart, non, Carhhart, Cas rare't, Caharrarrt, enfin bref, street, quoi.

Monsieur Ducobu en a déjà parlé ci-dessous, mais récapitulons :
PLEIN OPEN AIR
A la tour Lotto, Rue Cardinal Mercier à 1000 Bruxelles.
Vendredi 16 août : 20h : Besh O Drom 21h30 : The Hudsucker Proxy
Samedi 17 août : 20h : Microdot 21h30 : Dark City
www.nova-cinema.com


LES CHOIX ETOILETTES DE LA VOISINE
Hudsucker Proxy des grands frères Coen et dis bonjour au Microdot, un bon jazz du jour.

8/14/2002

PLEIN OPEN AIR : Samedi 17 : TOUR LOTTO

PleinOPENair fait un clin d'oeil en direction de la Tour Martini, entretemps disparue sans traces, et se réapproprie la rue Cardinal Mercier, d'habitude parking pour autocars touristiques.
20:00 : MicroDot: envolées jazzyfiantes avec textes chantés ou spoken words par des ex-Tuxedomoon pour ceux qui s'en souviennent dans les années 80.
21:30 : Dark City
"Quand John Murdoch se réveille dans une chambre d'hôtel, il ne se souvient de rien et est recherché pour une série de meurtres atroces. A la recherche de sa véritable identité , il enquête dans une ville étrange où le temps a été arrêté. Plongés dans une nuit éternelle, les héros de cette étrange aventure vont constater que l'univers entier n'est qu'un décor, une tromperie cosmique destinée à égarer nos sens et derrière laquelle, il n'y a rien!
Alex Proyas («The Crow») revient à la réalisation pour un conte surréaliste tout droit sorti des cauchemars de Kafka. Il ne craint pas de dissèquer nos angoisses les plus intimes. Doté d'une atmosphère visuelle proche de l'expressionisme allemand de Fritz Lang, «Dark City» s'inscrit parmi les plus grands classiques du genre fantastique, ne dissimulant en rien l'influence d'auteurs tels Robert Heilein, Lovecraft ou Philip K. Dick. Une oeuvre noire et déroutante dont on ne sort pas indemne."


Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu éponge quelques sueurs froides qui dégoulinent sur son front et éclate un paquet de crack_a_nuts. Crumph, crumph, crumph c'est dingue ce que le suspense et le vide cosmique peuvent ouvrir l'appétit. Qui suis-je, où vais-je (finir)?. L'infirmière finit par rentrer dans la pièce et s'enerve une fois de plus. Monsieur Ducobu combien fois faudra-t'il vous dire que c'est mauvais pour votre coeur. Allez donnez-moi le paquet, tout de suite. !!! Pfff, je vous jure, y'a des jours.


: Rue Cardinal Mercier straat / 1000 bruxxel
Metro: Gare centrale / Centraal station
Quand : Samedi 17 aout 20:00

8/13/2002

AU LIEU DE SORTIR, TU FERAIS MIEUX DE TRAVAILLER A LA RADIO

RADIO NOSTALGIE
Recrute hôtesses & jobistes - Age minimum 18 ans - Etudiant(e) bilingue FR-NL - Libre en soirées et week-ends - Possédant une voiture pour les jobistes. Merci d’envoyer C.V. & photo avant le 30 août à Radio Nostalgie à l’attention de Christine ROUSSEAU, Quai au foin, 55 à 1000 Bruxelles - christine.rousseau@nostalgie.be

MONSIEUR DUCOBU
Recrute hôtesses & hôtesses - Age maximum 55 ans - Pensionnée(e)(e) bilangue agile - Libre tout le temps - Possédant une carrosserie solide. Merci d'envoyer photo devant & photo derrière immédiatement à Monsieur Ducobu.



BEL(MON)OEIL !

"J'ai connu la faim. Non, ce n'était pas la guerre. Ni l'Afrique. Juste la Nocturne musicale de Beloeil. On m'avait dit, tu verras, y'a des p'tits stands partout pour manger. J'avais imaginé un Couleurs Café d'antan et refusé le repas de l'hôpital pour mieux me réserver pour la ripaille. Comme je suis bien élevé, je ne me suis pas précipité à mon arrivée. J'ai acheté mes tickets, alléché par les intitulés 'tartine campagnarde', 'brochette', 'assiette de foie gras'... Pas de frites, mais bon, on n'était pas à Werchter, finalement. Malheur à moi. A 20h30, les tartines (tranches de pain mou triangulaires tartinées de crabe et cie) étaient en rupture de stock, et les impossibles brochettes dévorées par une énorme file carnivore. Quant au foie gras, il aurait fait perdre la foi à l'homme le plus gras. Bref, heureusement qu'une serveuse s'est laissé apitoyer par ma vide bedaine pendouillante et m'a filé son propre pique-nique.
La musique ? Ceux qui m'ont affamé n'avaient point d'oreille non plus. Trop de monde pour voir et entendre, des interférences entre 100 personnes sonorisés du Requiem et 2 pauvres chanteurs d'opéra sans micro, un piano prêt à couler dans les ondes trop peu sonores, des gens, des gens, des gens qu'il faut suivre tout le temps. Il a eu de la chance, ce Mozart et ses potes organisateurs de l'asbl Idée Fixe, que je ne les aie pas trouvés pour les traîner dans la boue omniprésente. En plus, j'ai niqué mes pompes." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu ravale sa bile en admettant que le parc de Beloeil est magnifique.

Complément d'un ami qui y a échappé
C'est dommage que Beloeil ait été un si mauvais plan. Apparemment, ils ont accepté plus de 15.000 personnes alors que le maximum de gens qu'ils pouvaient recevoir était de 10.000. Tu as donc malheureusement vécu une des application du fameux théorème du "trop is te veel". Je croyais que c'était un concert d'une ampleur normale et non un remake de Woodstock version XVIIIème.

Par contre, ce samedi-là, Human League à Lokeren, c'était pas bien, et l'ambiance bon enfant flamand. Une réussite quelque peu gâchée par une fin de soirée gazonesque glaucoximane, selon le petit Robert.



8/09/2002

CIRQUE A LA MONNAIE CE SAMEDI 10

"Et maintenant, un bon café... Ah, il est bien fort, comme j'aime. Passez-moi ma petite cuillère sivouplébien, que je m'en découpe un cube. Voi-làààà. Je le pose sur ma langue (ne faites pas attention aux cloques blanches, c'est la bouffe de l'hôpital qui fait ça) et le fais fondre en soufflant avec le fond de la gorge. Hhha, hhha. Et oups, je plonge le spéculoos dans la cuvette formée par ma mâchoire inférieure. Il ressort à point, bien mouillé, subtilement aromatisé au moka, prêt à être offert à mon prochain visiteur." Quel cirqueman, ce Monsieur Ducobu !

Samedi 10 août, du cirque et la semaine prochaine, des tréteaux du Niger.
Ca vaut le coup d'aller manger un speculoos à la Monnaie.
www.espacesspeculoos.be

CINEMA BABA - ETE 2002

"Les vacances de Monsieur Ducobu", "Monsieur Ducobu, la brute et le truand" ou encore "Ducobu le fou" vous attendent dans un endroit cher à la voisine (enfin, cher, cher, ça lui a pas coûté beaucoup d'habiter là pendant ses années de boh-aime). Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se dit que quand on aime le cinéma, on ne compte pas les kilomètres...

De l'équipe de la Ferme du Bièreau*
Nous vous invitons tous à notre ciné-club d'été, projection à la tombée du jour dans la cour de la Ferme du Bièreau*, sur le mur de la Grange...
Si temps pas bô, ce sera avec les chevaux, dans les écuries du Bièreau*...
Par ici le programme
Par là les chocolats glacés
* remarquez que la nouvelle génération fermière ne craint pas de réformer l'orthographe de Biéreau, remplaçant l'aigu par le grave... Y'a d'la pinte dans l'air à la Ferme !

8/08/2002

LOFT A LOUER POUR VIVRE OU TRAVAILLER (EST-CE VRAIMENT INCOMPATIBLE ?)

"Qu'est-ce qui caractérise une ville ? me demandait encore hier ma voisine lors du séminaire organisé par le service de Gériatrie 'Vieux mais verts'. Eh bien, je suis heureux que vous me posiez la question lui ai-je répondu. Si j'osais, et je suis audacieux, je dirais que comme il n'y a pas de vie sans love, il n'y a pas de ville sans loft. Et là, elle a ouvert des yeux grands comme 500 mètres carrés en milieu urbain." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu dessine la maison de ses rêves.

Stormen : bureau - loft - atelier
Reçu par une mystérieuse Véro, qui indique "J'ai cru voir Monsieur Ducobu à côté d'une voiture dans un garage à louer..."
Plusieurs étages à louer à des prix raisonnables. C'est à Anderlecht. A voir, comme on dit, à l'adresse :
http://web.wanadoo.be/stormen
Et puis, on peut écrire à stormen@wanadoo.be ou téléphoner au 02 223 65 40 jusqu'à 22h.

8/06/2002

FESTIVALS D'AOÛT

Monsieur Ducobu est parti dans un sommeil profond, la voisine danse sur la douce musique d'internet. Elle a trouvé de beaux morceaux festivaliers et vous invite à faire votre choix sur :

http://www.idearts.com/festivals/08_2002.htm

Zut, ça va trop fort, Monsieur Ducobu se réveille...

"Humpf, mmh, qu'est-ce que c'est... ? Je vois, je vois... du reggae à Aiseau, du classique à Beloeil, du jazz en Gaume, du rock à Nandrin... Mais bon sang, toutes les musiques se donnent le mot ce week-end ! Ca fait faire une de ces cocaphonies". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu mange une boule Quies.

PRIIIIIMITIFS FLAMOUTCHS - > 18/08/02

"Je suppose que ces gens, je veux parler des Van Eyck, Bosch et compagnie, ne se tapent pas de crises d'arthrose. Quand on voit les ratchatchas qu'ils arrivent à faire... Pourtant, doivent plus être tout jeunes, à l'heure qu'il est. Moi, je me suis mis à la peinture, mais contemporaine. Quand quelqu'un vient me rendre visite, je l'attire près de moi en lui disant 'approche, je vais te dire un secret', et hop, je lui balance une giclée de mercurochrome. Je dois dire que ça donne pas mal. Evidemment, les gens ne sont pas toujours ouverts à l'art, alors j'explique à la personne que je fais des apéningues comme à New-York. Coule, non ?". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu passe sa commande de rouge à la pharmacie.

Splendeurs des primitifs
Anvers - > 18-08-02
Trois musées Anversois ouvrent leurs portes pour des présentations inédites consacrées à la splendeur de l'art du XVe siècle.
070/223.799
www.primitifsflamands.be


DES SCULPTURES A L'HÔPITAL BRUGMANN

"Il pleut aujourd'hui. J'ai envie de soleil, j'ai envie de dépaysement, j'ai envie d'aller à l'hôpital. Vous allez me dire, j'y suis déjà. Mais je parle d'un autre hôpital, plein de verdure, de bâtiments Horta, et de sculptures africaines. Il paraît qu'on peut même les toucher, qu'elles sont douces et rondes comme... Z'avez qu'à aller essayer vous-mêmes ! Demandez à ma voisine, c'est elle qui co-organise avec sa boîte à idées." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu crie à son infirmière de lui apporter de la terre glaise.

Nature et Sculpture du Zimbabwe au CHU Brugmann

Pour sa 3e édition, "Nature et Sculpture" vous emmène en voyage au pays de l'art africain contemporain. Huit artistes du Zimbabwe exposent leurs œuvres de pierre dans le parc de l'hôpital Brugmann. Une destination que devraient apprécier tant les amateurs d'art que des promeneurs curieux ou encore les amoureux de culture "d'ailleurs". Loin de toute tradition, ces artistes suivent leur voie et ont déjà séduit un large public. Le CHU Brugmann est heureux de vous faire découvrir Ephraim CHAURIKA, Newman CHIKUNI, Colleen MADAMOMBE, Collins MUKOMBERANWA, Nesbert MUKOMBERANWA, Edronce RUKODZI. Ils sont de ceux qui font parler la pierre comme aucune autre génération de sculpteurs ne l'avait fait avant.
Les thèmes des oeuvres, tels que la femme au Zimbabwe, les traditions ancestrales mais aussi la pauvreté, le chômage, la famine ou la nature, sont toujours traités de façon contemporaine. A noter : cette année, le CHU Brugmann organise un petit concours permettant de gagner une reproduction d'œuvre d'art du Zimbabwe. De quoi prolonger le voyage chez vous…

Jusqu'au 30 septembre 2002
Accès gratuit tous les jours de 7 à 20h.

Des photos ? www.chu-brugmann.be (bouton Nature et Sculpture)

8/01/2002

APPARTEMENT RECOMMANDABLE - OCTOBRE

"Ah, Schaerbeek, sa maison communale phénoménale, son parc Josaphat plein de draps, sa cage aux ours sans ours, son Helmet sans casquette, sa vie comme là-bas dis,... Moi, si je n'allais pas bientôt me reposer dans une maison à Ixelles, je m'établirais près de la rue Royale Sainte-Marie* (de la mer)." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu effectue une recherche dans le carnet d'adresses de sa voisine; en croisant les critères Schaerbeek et Sympathique, il trouve Thierry et Nathalie.

*PAUSE : Monsieur Ducobu vous recommande ce site utile pour les esprits torturés (bien lire le mode d'emploi).

UN APPARTEMENT A LOUER...oui, heu.... Mais attention, un appartement imprégné de l'aura de deux âmes douces et tranquilles qui y vécurent heureuses durant 3 belles années, partageant ce chaleureux espace avec quiconque le souhaitait, généralement des êtres tout aussi aimables et aimants, cela ne devrait pas quitter la grande chaîne de l'amitié.
Donc, pour plus de clarté (et surtout pour les amis des amis qui n'auraient jamais effleuré le sol boisé de notre nid), voici un descriptif du lieu :

situation : rue Renkin, 79 à 1030 bxl (schaerbeek)

disposition : duplex (+/- 90m2)dans une maison du début du siècle avec grande terrasse donnant sur du lilas et des poules (le coq a disparu récemment). Salon, cuisine-s-à-m, sdb, 2 chambres+ 1 très grande pièce.

particularité : unique locataire, le rez et le 1er étant occupés par une fiduciaire fermant à 18h et les we.

autre particularité : propriétaire extrêment sympathique et correct

dernière particularité : nous serons voisins

prix: 515 euros / mois

libre : début octobre

visite et infos : nathalie et thierry : 02/241.93.03