"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/23/2002

Tonite : TTC & GHOST IN THE SHELL

LE CONCERT : AVEC TTC : 20:30
Vous êtes venus en famille et entre amis, le wouikenne dernier, et cela vous a plutôt réussi le vendredi soir. Bien vous en fasse encore pour ce soir, où vous aurez le privilège d'écouter TTC, un groupe de hip-hip, de rappe à la française plutôt dans le genre OVNI ... flash flash gordon . Leur dernier album "Ceci n'est pas un disque" témoigne déjà par son titre de leur sens de l'absurde qui devrait plaire à beaucoup. A contrario du rappeux français moyen qui se fait aggressif dans son propos, vindicatif voir explosant en exposant la réalité du quotidien de laaa ciiitééééé, ici le trio de TTC joue sur le décallage et l'humour. Il est à mille lieux des clichés "MA CITE BRÜLE MA CITE BRÜLE MA CITE BRÜLE TOUS DES POURRRI KIFON KIFON KIFON RIEN POUR NOOOUUUU". Ils sont plutot à raconter les aventures de pauvres gosses de riches qui s'ennuient et à se moquer des rappés qui n'ont rien d'autres à montrer que leur pose gangsta made in u.s. : Bref des joyeux drilles à découvrir !!!

LE FILM : GHOST IN THE SHELL : 21:30

"In a world where the human mind can be programmed like a computer, at what point does the human soul end / and the cybernetic machinery begin?"

Une combinaison à ne pas manquer: un des mangas les plus inventifs des années '90 dans le décor moderniste du quartier Nord, Ghost in the Shell. L'action se déroule en l'an 2029 dans un Hong-Kong futuriste. La frontière entre la réalité virtuelle et le monde réel sont complètement flous. L'intelligence artificielle est très développée, une multitude d'hommes et de femmes ont fait implanter des interfaces dans leur cerveaux leur permettant d'interagir avec le paysage informatique. "Ghost in the Shell" mêle l'animation de Patlabor (Mamoru Oshii) au scénario ingénieux de Masamune Shirow. Les images combinent le multimédia et l'animation avec une force impressionnante. Le résultat prouve que le dessin animé ne doit pas forcément être la copie d'un film "traditionnel" pour émettre un constat fort. La sublime bande originale de Kenji Kawai rend "Ghost in th Shell" encore plus prenant. Une histoire affreusement réelle et non moins aliénante. Hong-Kong a donné un leçon de cinéma aux réalisateurs de "Matrix", qui ont d'ailleurs été de bons élèves!

LE LIEU : YSER

Bld. Baudouin - Boudewijnlaan / 1000 bruxxel
Tram: 18
Metro: Yser

Quartier Nord. Entre la chaussée d'Anvers et les grands boulevards infranchissables, il reste un peu des rues sinueuses et des impasses de ce quartier semi-industriel où s'érigeait la première gare du continent. Pourtant, le célèbre "projet Manhattan" né dans les années '60, le développement de la voie rapide vers Koekelberg à l'occasion de l'Expo 58, les innombrables constructions de bureaux jusqu'à la Chaussée d'Anvers ont fait fondre l'espace habité. "Quartier Nord" devient "Espace Nord"; les habitants de "l'Harmonie" sont esseulés. Haut lieu de luttes urbaines - le coin a échappé plus d'une fois aux promoteurs - , là, dans les années '90, prirent forme de tumultueux projets de relogement. Un peu tard pour tous les riverains chassés par les tours d'argent. Aujourd'hui, le trafic automobile généré par le couple bureaux-parking menace de rompre ce quartier fragile. "L'île" vit un moment charnière, entre le soulagement de ne pas être immergée et l'espoir entretenu de recréer un espace de vie désenclavé. PleinOPENair élira domicile dans l'un de ces terrains incertains, néanmoins promis à la "mixité". Espace vert, cour intérieure, place publique ou réserve foncière? A voir


Et pendant ce temps mr ducobu se marre tout seul. "Ceci n'est pas un disque" c'est un peu facile pour un disque, vous ne trouvez pas? Déjà qu'on avait "Ceci n'est pas une pipe" mais là il y avait un double sens voir même un triple (un bon tripp, wé). Manquerait plus qui se moquent des gens de mon age. aaaah ils en veulent, et bien moi duco_bu je vais leur faire du rappe, un max de rappe en rabbe, raconter les histoires de petits vieux qui tuent le temps à l'hospice, de la triche aux parties de cartes, des trompes la mort pas jalouse pour un vieux sou car elle au moins elle sait ce qui nous attend depuis la régie finale, les petits vieux qui, malgré leur arthrose dans les doigts plissés, draguent encore les infirmières se prenant pour les de flamboyants médecins de "URGENCES", ... Je pourrais encore leur en montrer moi à ces petits jeunes qu'on sait se marrer même quand on en a plus rien à foutre de rien, et que le temps devient une longue éternité.