"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/06/2002

DES SCULPTURES A L'HÔPITAL BRUGMANN

"Il pleut aujourd'hui. J'ai envie de soleil, j'ai envie de dépaysement, j'ai envie d'aller à l'hôpital. Vous allez me dire, j'y suis déjà. Mais je parle d'un autre hôpital, plein de verdure, de bâtiments Horta, et de sculptures africaines. Il paraît qu'on peut même les toucher, qu'elles sont douces et rondes comme... Z'avez qu'à aller essayer vous-mêmes ! Demandez à ma voisine, c'est elle qui co-organise avec sa boîte à idées." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu crie à son infirmière de lui apporter de la terre glaise.

Nature et Sculpture du Zimbabwe au CHU Brugmann

Pour sa 3e édition, "Nature et Sculpture" vous emmène en voyage au pays de l'art africain contemporain. Huit artistes du Zimbabwe exposent leurs œuvres de pierre dans le parc de l'hôpital Brugmann. Une destination que devraient apprécier tant les amateurs d'art que des promeneurs curieux ou encore les amoureux de culture "d'ailleurs". Loin de toute tradition, ces artistes suivent leur voie et ont déjà séduit un large public. Le CHU Brugmann est heureux de vous faire découvrir Ephraim CHAURIKA, Newman CHIKUNI, Colleen MADAMOMBE, Collins MUKOMBERANWA, Nesbert MUKOMBERANWA, Edronce RUKODZI. Ils sont de ceux qui font parler la pierre comme aucune autre génération de sculpteurs ne l'avait fait avant.
Les thèmes des oeuvres, tels que la femme au Zimbabwe, les traditions ancestrales mais aussi la pauvreté, le chômage, la famine ou la nature, sont toujours traités de façon contemporaine. A noter : cette année, le CHU Brugmann organise un petit concours permettant de gagner une reproduction d'œuvre d'art du Zimbabwe. De quoi prolonger le voyage chez vous…

Jusqu'au 30 septembre 2002
Accès gratuit tous les jours de 7 à 20h.

Des photos ? www.chu-brugmann.be (bouton Nature et Sculpture)