"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/27/2002

FAITES BAIGNER VOS MOLAIRES AVANT DE SORTIR - 24H/24

"Ne jamais partir sans s'alourdir, c'est ce que disait ma grand-mère Ducobu. Et elle valait son pesant de rillettes, bonne-maman. De risettes, aussi. Je me souviens, un jour, elle m'a fait rebondir sur son estomac tellement haut que je suis resté accroché au lustre. Quand je jouais au cirque, c'était toujours elle qui faisait le filet. Quand ce n'était pas le filet américain du mercredi, hi hi. Cette nuit, je l'ai vue en rêve, elle m'apparaissait dans une machine. On aurait dit une télévision avec une grosse télécommande attachée devant, et une petite queue nature terminée par un plumet, non, ah ma pauvre tête, plutôt par un gros bouton oblong. Je suis toujours là, qu'elle disait Mamie, mais maintenant, on m'appelle le Marmiton. Ce matin, après avoir consulté ma sorcière de voisine, j'ai trouvé comment communiquer avec la grosse, pardon, avec mère-grand." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu met les petit(e)s plat(e)s dans les grands-(mères).

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Un cake aux olives ? Une lasagne aux épinards ? Un clafoutis aux poires ? Des milliers de recettes simples ou pas, pour bien manger sans tacher son bouquin de cuisine. C'est vraiment une bonne adresse :
www.marmiton.org

DES LEZARDS A LA MONNAIE - 28/06

"Y'a pas de lézard, me disait encore hier ma voisine. Tout va bien, Monsieur Ducobu, qu'elle disait... Comment voulez-vous que je dorme tranquille quand je sais que demain, les arts envahissent la rue ! J'ai voulu prévenir mes anciens collègues de la police, mais ils m'ont envoyé sur les roses. Ca me pique. Tanpis. S'il arrive quelque chose, je vous aurai prévenu !". Et pendant ce temps Monsieur Ducobu rejoint sa cave.

NUIT DES ARTS DE LA RUE à Bruxelles (28/6)
Une grande Fête organisée par Espace Speculoos asbl le 28 juin 2002, avec la 2è édition de "La Nuit des Arts de la rue" qui aura lieu de 19h00 à 23h00 sur la Place de la Monnaie, au centre de Bruxelles. Ingrédients : artistes de cirque, musiciens, ventriloques, chanteurs, rappeurs, dompteurs de lions, anges, puces savantes, magiciennes, mimes, imitateurs, sculpteurs de ballons, danseurs de tango, de breakdance ou contorsionnistes.
Infos : 0472/215.899 ou www.espacesspeculoos.be

6/26/2002

SUR LES DUNES DE KOELKELBERG, DES LE 30 JUIN

"Y en a, je vous jure... N'ont plus de respect pour les vieux... Je parle pas de moi, les jeunes du quartier me prennent encore pour un des leurs et m'invitent parfois à participer à une partie de Mondial dans la cour de l'école d'à côté (maintenant que j'y pense, c'était le jour où ils avaient perdu leur ballon). Bref, je voulais pousser un coup de figure contre les gens qui tutoient à tort et à travers. De mon temps, on envoyait des beaux cartons sur Velin parfumé, qui, d'une belle écriture ronde vous priait de faire l'honneur de votre présence... etc. Aujourd'hui, ma voisine crie après moi dans l'escalier pour m'inviter à son mariage à la Basilique de Koekelberg. Notez, j'ai peut-être mal compris, attendez que je rappelle bien ce qu'elle m'a dit..." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se gratte le haut de forme, dubitatif...

Bonjour Monsieur Ducobu,
C'est la période des festivals et ce n'est pas toi qui t'en plaindras !
Aussi, nous te suggérons de te rendre au Festival Plazey, ce festival familial qui te plongera en douceur dans l'ambiance estivale. Au menu : musique, théâtre, danse, spectacles visuels, expos, … et de nombreuses dégustations culinaires.
Où ? Parc Elisabeth (devant la basilique de Koekelberg).
Quand ? Du 30 juin au 7 juillet 2002.
Combien ? Gratuit.
Info ? 02-422 00 11 ou www.plazey.be

UNE TOILE GRATOS CE JEUDI 27/06 ?

"Je suis honoré. Monsieur de Moncharline pense à moi. Radio Nostalgie m'aime. Ca fait chaud au coeur, d'autant que ça fait longtemps que ma voisine n'est plus venue me serrer dans ses bras (comme elle faisait tous les dimanche, réminiscence, sans doute, du 'donnez-vous la paix' du curé de son enfance). Snif, ça fait du bien de sentir qu'on compte pour quelqu'un." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu compte les carreaux de son mouchoir.

Radio Nostalgie et Carl De Moncharline présentent l'avant-première du film" Marie-Jo et ses deux amours "avec la présence d'Ariane Ascaride le jeudi 27 juin à 19h30 à l'UGC de Brouckère.
Nous vous permettons d'assister à cet événement en nous renvoyant un mail avec le nombre de places que vous désirez (max 2 par personnes) Attention il ne me reste que 50 places ! pour mercredi 26 juin (16h00) au plus tard. A très bientôt,
carldemoncharline@skynet.be

6/25/2002

CES AMERICAINS, DES GRANDS FILS DE PUB, A VOIR LE 27/06

"J'ai rien contre les Amerloques. Mais quand-même, quand je vois les bêtes invitations qu'ils m'envoient, je peux pas m'empêcher de penser que Christophe Colomb, il aurait mieux fait de rester chez lui à manger les omelettes gênoises de sa mama. Tiens, j'ai faim, moi... Et si j'invitais ma voisine à bistro-dîner chez moi ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu lance une lessive avec Ariel (sa mama de ménage).

Invitation VIP pour ceux que ça intéresse vraiment... Sinon l'expo sera visible à partir du 17 août.

Ce jeudi 27 juin de 18.00 à 21.00, DDB organise un événement qui va éveiller vos 5 sens
En point de mire: une sélection unique de 137 biens de grande consommation représentatifs des nouvelles tendances présentes dans les rayons américains. Lesquels de ces produits arriveront jusqu'à nos grandes surfaces? Cet événement se veut interactif puisque vous pourrez également expérimenter un bar à oxygène, tester des produits innovants et visionner des spots stimulants made in USA. Venez donc cultiver, étonner, titiller vos sens. Pour stimuler le sixième, celui de l'intuition.

L'adresse:
DDB, 17 rue Saint-Hubert, 1150 Bruxelles
Merci de confirmer votre présence par e-mail ! expo@ddb.be
Des infos en plus ? Cliquez dans les news défilantes sur : Demain que trouvera-t-on dans nos rayons ?

6/24/2002

ENCORE VOYAGER - DES LE 26 JUIN

"Cinémaaaa, cinémaaaa... comme chantait notre vedette nationale dans cet horrible film qui m'a fait si peur. Toute l'année qui a suivi, j'ai bien cru que ça allait m'arriver chez moi et n'ai plus jamais osé répondre à la sonnette. Même quand j'ai commandé une pizza, j'ai démandé au jeune motard de chez Domino's de me la lancer sur le balcon. Bien sûr, comme chacun sait, la pizza tombe toujours du mauvais côté et le plastic de mes bégonias sent encore l'anchois. Mais au moins, je n'ai pas fini comme le Petit Grégory ! Qu'est-ce que je voulais dire, moi ? Ah oui, Isla, un film pour s'évader, que je me permets de vous suggérer ..." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu va d'abord nous soigner sa vilaine peau.

IMAGINE film distribution a le plaisir de vous annoncer la sortie du film ISLA de Sonia Pastecchia
Une production SAGA FILM - Coproduit par l’ATELIER GRAPHOUI - (Belgique 2001 - 26’ - VO st Fr. - Dolby A)

Nous sommes sur une île. Une île qui ne cesse de confronter son regard à l’immensité de la mer qui l’entoure.
Nous sommes à La Havane en 1996. Cuba se raconte par la voix du Chinois (81 ans), celle d’Andrès (48 ans), de Leslie (30 ans)… Katiouchka (13 ans).
Des générations d’émotion se croisent entre mots et photographies. De ces portraits de liberté, de leur vision du bonheur s’élève un chant qui traverse l’immensité de la mer et questionne notre vision du monde.


ISLA sera présenté en prélude au film de Manoel de Oliveira : "Porto de mon enfance", au CINEMA VENDOME (Bruxelles) – à partir du 26 JUIN 2002

SERVEZ MOI UN COULEUR CAFE SVP

"Finalement, je crois que je vais me dépayser autrement. Y paraît qu'il y a un festival de musique de monde le week-end prochain. J'ai entendu la pub sur la radio de ma voisine. J'adooooore tous ces tambours et ces flûtes exotiques. Ca me rappelle le Vietnam. Mais qu'est-ce que je raconte, je l'ai pas fait, le Vietnam. Je confonds avec le film, Apocapolice No. Bref, j'irais bien écouter Rachètetahache et Uèsstrois vendredi. Ah, je me sens revivre, tout à coup." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se ressert une jatte. www.couleurcafe.org

APPARTEMENT A LOUER

"Aujourd'hui, j'en ai assez. Assez de boire mon café dans la même cuisine en fornica. Assez de prendre une douche froide dans ma véranda. Assez d'entendre ma voisine ne pas se faire réveiller par sa radio pendant 1 h. Assez de sentir cette odeur de verdure quand j'ouvre la fenêtre. Je crois que je vais déménager, moi." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu passe des coups de fil aux agences immobilières. Mais Monsieur Ducobu, il suffit de demander aux amis...

CENTRE VILLE ( PLACE DE LA MONNAIE / GAITE )18, RUE DU FOSSE AUX LOUPS / 2 CHAMBRES / SEJOUR 40 M² AVEC PLANCHER / TRES LUMINEUX / CUISINE EQUIPEE (e.a LAVE VAISELLE) / SALLE DE BAINS (BAIGNOIRE, 2 EVIERS) / REMISE AVEC RACCORD LAVE LINGE) / TOILETTE SEPAREE / POSSIBILITE DE COHABITATION / 4eme ETAGE AVEC ASCENSEUR / BALCON . LOYER : 750 EUR ( CHARGES COMPRISES). LIBRE LE 01 SEPTEMBRE. A VOIR ABSOLUMENT! VISITES LES LUNDIS, JEUDIS, SAMEDIS DE 18.30 A 19.30
TEL 0496/ 78.95.77 ( GEERT )

6/21/2002

ET CE SOIR ? CHAMPAGNE !

"Faites de la Musique, m'a-t-on dit... D'accord, mais moi, c'est le clairon, mon truc. Alors, vous l'aurez voulu ! Déjà que j'entends ma voisine sautiller sur le plancher (mon plafond). C'est vrai qu'aujourd'hui, y'a de quoi danser. Si j'étais plus jeune, j'irais à la Grand-Place voir mon idole des années '70, ma Brigitte Fontaine vers minuit. Avant ça, j'aurais écouté des Musiques cachées (z'avez qu'à lire en-dessous). Et j'aurais terminé ma soirée au Windows rue Philippe de Champagne. Oah... J'ai comme un coup de pompe, moi !".

Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu s'endort en chantant.

Soirée Forêt ce 21 juin
Pour soutenir un projet de reforestation au Bénin durant le mois de juillet.Musicalement, ce sera varié( 80's, ragga, reagge,funk, world...) Ca commence à 22H. La soirée aura lieu au Windows( 50, rue P. de Champagne, 1000 Bxl.) L'entrée est de 5€ intégralement investis dans le projet.



UN PEU D'HISTOIRE : IL ETAIT UNE FOIS MONSIEUR DUCOBU

"L'élève Ducobu est le cancre par excellence. Il ne serait rien sans son complément indispensable : la première de classe : Léonie Gratin, assise sur le même banc que lui, le hasard fait tellement bien les choses. Mais voilà, une nouvelle année débute et les places se ré-attribuent. Léonie ne veut plus de Ducobu comme voisin. Celui-ci va user de subterfuges pour parvenir à ses fins. Il déploie des trésors d'imagination et je vous laisse deviner ce qui se passe".

Bande dessinée
LA LUTTE DES CLASSES
L'ÉLÈVE DUCOBU, T.4
PAR GODI ET ZIDROU
EDITIONS LE LOMBARD
Et pendant ce temps Monsieur Ducobu regarde les photos de quand il était un petit policier...

6/20/2002

SOIREE D'ENFER CE SAMEDI, QU'ELLES DISENT

"De charmantes jeunes femmes m'ont adressé une invitation pour ce samedi. Je commence à avoir mon petit succès. Bon, pour moi ce sera TV, mais ma voisine, elle, va sûrement y aller en revenant de son méchoui. Des forêts ardennaises au bois de la Cambre, il n'y a qu'un pas qu'elle franchira, aussi sûr que j'm'appelle Ducobu. Et pendant ce temps, moi je batifolerai dans ma nature profonde avec une bonne petite pipe aromatique, tiens, hé hé...".

Soirée d'enfer (par la bande mythique des "soirées-filles", avec Flo-Flo en guest star), samedi 22-06 dès 22h00, au Tennis Club du Bois de la Cambre (dit "La baraque"), Square du Vieux Tilleul, 11 à 1050 Bruxelles, entrée libre, boissons payantes au bar.

6/19/2002

MUSICOBU

"J'ai reçu ceci, sans un mot d'accompagnement. Je suppose que c'est ma voisine qui m'informe. Samedi, elle part à la campagne retrouver ses amis de Turquie (et non en Turquie retrouver...) pour un méchoui. Dimanche, j'ai envie de l'entraîner au festival du Luxembourg. Ce qui lui laisse vendredi pour fêter la musique. Attention, parfois, ma voisine change ses plans... M'en fous, moi je regarderai Pour la gloire samedi à la télé.". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu copie et colle l'info suivante :

Un été sans Festival de la Musique n'est pas un été
Pour sa 18ème édition, la Fête de la Musique poursuit un objectif : la musique par tous, partout et pour tous : en 2002, la formule fétiche de la Fête de la Musique revêtira plus que jamais tout son sens. Du vendredi 21 au lundi 24 juin, près de trente villes wallonnes vibreront aux rythmes métissés de toutes les musiques : du jazz aux musiques du monde, en passant par la musique électronique et l'opéra.
L'ouverture de la Fête se fera simultanément le 21 juin à Bruxelles et à Mons, capitale culturelle de la Wallonie.

Où ?
A Bruxelles et en Wallonie.
Quand ?
Du 21 au 24 juin 2002.
Combien ?
Gratuit.
Info ?
02-209 10 90 ou clique sur le lien www.conseildelamusique.be

LES BONNES AFFAIRES DE MONSIEUR DUCOBU

"Aujourd'hui, j'ai fait un grand voyage. Direction Forest. J'avais entendu parler d'une vente monstre. Justement, je recherche des monstres. Pour avoir l'heure. HA HA HA, non je rigole, vous savez, quand on a 85 ans, on a bien le droit de s'amuser un peu. Bref, parti à 8h du Square Sans Souci, j'arrive bon an mal an vers 12h à l'entrepôt sis rue Saint-Denis, sur le côté gauche, juste après la pompe Q8 au rond-point. Et là, devinez sur qui je tombe, hein, devinez ? Ma voisine, occupée à remplir son cabas de chaussures en toile et autres petits tee-shirts. Elle m'aperçoit et me saute dessus en hurlant 'un euro, Monsieur Ducobu, un euro'. J'ai cru qu'elle faisait la manche. Pas du tout. Elle n'en est pas là. Par contre, elle aime acheter pas cher. J'ai compris que c'était les petites tennis qu'elle tenait à la main (et qu'elle ne voulait plus lâcher, pourtant j'ai bien essayé de lui piquer, figurez-vous que je chausse du 38 comme elle) qui coûtaient 40,3399 de nos anciens francs. Elle avait aussi trouvé un beau gros gilet à 12 euros. Heureusement, elle n'avait pas tout raflé. Allez y voir, foi de Ducobu, ça vaut la peine."

Et pendant ce temps la voisine signale à ses amis que la vente est ouverte tous les jours sauf le dimanche, jusqu'au 30 juin.

6/18/2002

Monsieur Ducobu a chaud.

MUSIQUE CACHEE

"Ah, voilà que je me réveille... Sacrée soirée ! Me suis bien amusé, moi ! Me souviens plus de rien, notez bien. A part que ma voisine m'a ramené sur ses épaules. Elle est forte, celle-là. Puis je me suis fait un nouvel ami, un oncle à elle, je crois qu'il s'appelle Sam, ou Flam comme le Capitaine que je salue au passage. Cette nuit, j'ai fait un rêve, comme disait le King. Ma voisine me sussurait à l'oreille qu'elle voulait m'emmener à un..." (ci-après le songe de Monsieur Ducobu, qui ressemble vachement à une invitation) :

Festival des Musiques Cachées
Les Tréteaux, rue de Laeken 159, 1000 Bruxelles,
vendredi 21/06, 20h00
Entrée gratuite, réservation souhaitée au 02 217 26 00


Depuis janvier de cette année nous avons entrepris
un projet 'Musiques Cachées' qui avait pour ambition de soutenir des musiciens traditionnels en leur apportant un
accompagnement sur les plans musical, technique, organisationnel et promotionnel afin de les aider à sortir de
l'anonymat. Ce projet touche à présent à sa fin. Ces groupes prometteurs
sont maintenant prêts à se produire sur scène et ont en main plusieurs atouts qui leur permettront, nous l'espérons, de conquérir les scènes de notre pays.
Père Robert & Asa Bad (Djibouti / Érythrée /Algérie)
Orchestre Silla (Bulgarie/Belgique)
Grupo Cumbe (Colombie)

Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se passe la vidéo du vrai faux but de Wilmots en criant "de mon temps, on aurait buté l'arbitre". Allez, va, séchez vos larmes Monsieur Ducobu, vous allez tacher vot' ballatum.

Steelworx Festival

mr ducobu n'arrête pas d'écouter "l'aventurier", je vais finir par connaître les paroles par ...

Le coeur tendre dans le lit de Miss Clark
Prisonniere du sultan de Jarawak
En pleine terreur a Manicouagan
Isole dans la jungle birmane
Emprisonnant les flibustiers
L'ennemi est demasqué
On a volé le collier de Civa
Le maharaja en repondra


J'ai appris qu'il se rendait à Esch Belval au Luxembourg pour participer à un Festival gratuit où il écouterait Muse, Indochine, Dandy Warhols, Sneaker Pimps, Nina Hagen, Rinôçérôse, Ezio et Zap Zoo.

"C'est quand encore ?" se demande Monsieur Ducobu...

"- Ben qu'est-ce que je suis discret (distrait?)"
"- Ca tu nous étonneras toujours ! :o)"
"- C'est dimanche prochain, le 23 juin"
"- Aaah, euuuuh, bon ok !!:"

Grimbergen 2002

J'ai croisé notre voisine toute excitée hier après-midi. Au début j'imaginais qu'elle avait passé une bonne heure et demi sur la grand-place de bruxelles. Elle était rouge écrevisse, un coup de soleil écarlate à s'être époumonnée en soutien à ses diables rouges.

Mais non, elle venait de recevoir une invitation du centre culturel de strombeek-grimbergen pour un vernissage de Christophe Terlinden le dimanche 23 juin prochain à 15 heures (GuldenHal, prinsebos te grimbergen).

6/17/2002


Pour tout vous dire, la voisine a été prise en photo par mr ducobu bitu kapatouvu mais qui s'en souvient !!!
Quelle fêtarde, il était près des 7 heures du mat" !!!



6/14/2002


Ben oui, je crois bien qu'elle sera de sortie samedi la voisine !!! J'en suis même certain. Non pas qu'il y ait un match de foot à voir dans un café du centre ville mais ne le dites à personne : elle adore ce genre d'ambiance pseudo-virile ! Ce qui compte le plus c'est de gueuler un bon coup, de s'enfiler des bières et de tomber dans les bras d'inconnus à chaque fois que son équipe marque un but.

Comme monsieur Ducobu aime particulièrement ces animations populaires, notre chère voisine reste discrète, on la comprend : se faire tenir la jambe pour s'entendre ressasser des erreurs d'arbitres, merci. Mais je vous le dis, elle sera à un anniversaire à l'orée de la forest de Soignes au cercle de pétanque sous le pont autoroutier. Sympa les routiers, non?

6/13/2002


"J'espère que samedi, ma voisine sera de sortie. J'en profiterai pour dormir un peu. En fait, elle a laissé traîner un papier volant, qui parlait d'une sauterie au théâtre Marni. Colorsparty... Mais moi, je me demande qui c'est ce colosse ? Et pourquoi est-il parti ? Même quand je travaillais à la police, on n'avait pas des noms de code aussi ridicules. J'irai peut-être faire un tour, finalement, c'est pas loin, et si je calcule bien mon coup, en partant à 8h, je suis sûr d'y être pour minuit." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se ressert d'épinards.


"Aujourd'hui, j'ai entendu ma voisine appeler une copine au téléphone. Elle a parlé d'un vernissage à l'espace Vertebra à Forest. Gestuelle de Femmes, ça s'appelle, si j'ai bien compris. Ca m'a fait penser à ma femme à journée, qui n'arrête pas de gesticuler quand elle prend les poussières.". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu mange une tartine pleine de farine.