"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/27/2002

FAITES BAIGNER VOS MOLAIRES AVANT DE SORTIR - 24H/24

"Ne jamais partir sans s'alourdir, c'est ce que disait ma grand-mère Ducobu. Et elle valait son pesant de rillettes, bonne-maman. De risettes, aussi. Je me souviens, un jour, elle m'a fait rebondir sur son estomac tellement haut que je suis resté accroché au lustre. Quand je jouais au cirque, c'était toujours elle qui faisait le filet. Quand ce n'était pas le filet américain du mercredi, hi hi. Cette nuit, je l'ai vue en rêve, elle m'apparaissait dans une machine. On aurait dit une télévision avec une grosse télécommande attachée devant, et une petite queue nature terminée par un plumet, non, ah ma pauvre tête, plutôt par un gros bouton oblong. Je suis toujours là, qu'elle disait Mamie, mais maintenant, on m'appelle le Marmiton. Ce matin, après avoir consulté ma sorcière de voisine, j'ai trouvé comment communiquer avec la grosse, pardon, avec mère-grand." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu met les petit(e)s plat(e)s dans les grands-(mères).

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Un cake aux olives ? Une lasagne aux épinards ? Un clafoutis aux poires ? Des milliers de recettes simples ou pas, pour bien manger sans tacher son bouquin de cuisine. C'est vraiment une bonne adresse :
www.marmiton.org