"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/19/2002

LES BONNES AFFAIRES DE MONSIEUR DUCOBU

"Aujourd'hui, j'ai fait un grand voyage. Direction Forest. J'avais entendu parler d'une vente monstre. Justement, je recherche des monstres. Pour avoir l'heure. HA HA HA, non je rigole, vous savez, quand on a 85 ans, on a bien le droit de s'amuser un peu. Bref, parti à 8h du Square Sans Souci, j'arrive bon an mal an vers 12h à l'entrepôt sis rue Saint-Denis, sur le côté gauche, juste après la pompe Q8 au rond-point. Et là, devinez sur qui je tombe, hein, devinez ? Ma voisine, occupée à remplir son cabas de chaussures en toile et autres petits tee-shirts. Elle m'aperçoit et me saute dessus en hurlant 'un euro, Monsieur Ducobu, un euro'. J'ai cru qu'elle faisait la manche. Pas du tout. Elle n'en est pas là. Par contre, elle aime acheter pas cher. J'ai compris que c'était les petites tennis qu'elle tenait à la main (et qu'elle ne voulait plus lâcher, pourtant j'ai bien essayé de lui piquer, figurez-vous que je chausse du 38 comme elle) qui coûtaient 40,3399 de nos anciens francs. Elle avait aussi trouvé un beau gros gilet à 12 euros. Heureusement, elle n'avait pas tout raflé. Allez y voir, foi de Ducobu, ça vaut la peine."

Et pendant ce temps la voisine signale à ses amis que la vente est ouverte tous les jours sauf le dimanche, jusqu'au 30 juin.