"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/26/2004

L’AGENDA POUR, PAR ET AVEC LE WEEK-END DU JEUDI 26/02 AU LUNDI 1/03 INCLUS (MAIS PAS VU A LA TV)

«Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Mouaih. Pas facile, d’en trouver, du bon pain. Ma voisine me disait toujours : ‘à Liège, ça oui, Monsieur Ducobu, y’a des bonnes boulangeries, avec des galettes au beurre qu’on dirait tout droit sorties de la cuisse pulpeuse de la boulangère, des miches parfumées en guise de pistolets ronds, des pains vraiment campagnes, des bonhommes en pâte encore meilleurs que leur belle gueule enfarinée, des pralines, parfois, tellement calines qu’elles fondent pour votre bouche gourmande, et puis des pains français aux accents liégeois, lorgnant sur les gosettes fourrées aux pommes du beau pays d’Aubel.’ Apparemment, elle avait trouvé, en arrivant al’Capitale, un établissement ixellois qui la satisfaisait un peu, rue Borrens. Le pain y était fait maison, et les brioches y flattaient sa langue ardente. Pas les préciosités des élégants comptoirs prox. Louise ou Woluwéiens. Pas des prix commes des bombes de PQ. Juste du frais, du simple. Eh bien tout-à-l’heure, ayant une petite brood-fringale (et puisqu’ici au Paradis, comme beaucoup d’autres choses, le pain, c’est du lyophilisé), j’ai atterri près de la fameuse boulangerie, jusqu’à côté d’une clinique vétérinaire. Le volet était clos, ça sentait rien du tout. Fermé pour l’éternité, aurait-on dit. Moralité : le pain est la plus mauvaise mie du Bruxellois. » Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu attend les bons conseils de ses lecteurs joueurs et mangeurs de pain : monsieurducobu@hotmail.com


CE JEUDI 26/02/04


AL TABAROH : CINECLUB DU PAGINKOB


Notre équipe vous propose chaque mois de découvrir quatre films autour d'un thème.
Février: "Black & White connections" aux Etats-Unis
2 fictions
2 documentaires
Les séances se déroulent tous les jeudis à 20h30 au "Al Tabaroh" 175 rue Antoine Dansaert
Entrée libre
26/02 : « Shadows » - J. Cassavetes (1960)


AU CAFE CENTRAL
Dj Alexandra Vassen
r. Borgval 14 - 1000 Bruxelles
www.lecafecentral.com
Infos : 0486-72.26.24
21h
Free


VENDREDI 27/02


CARNAVAL A RECYCLART
Gare la Chapelle
www.recyclart.be
22.00 / 7 euros (5 euros si déguisement)

"urban masquerade & ghetto carnival"
DON FIASKO live + Mc REBELBASE (DoubleNegative Crew - Uk)dj's MELLOW, RED ANT, BUN ZERO, PROTESTA + Mr JO & mc RAGGAMUFFIN WHITEMAN
Qu'est-ce que Future World Funk ?
Future World Funk est un collectif musical regroupant dj's, musiciens, producteurs, graphistes et scribouilleurs.
L'approche musicale est variée et multiple, avec comme objectif de faire bouger les corps et les neurones.
Cette approche associe les musiques urbaines et les musiques électroniques de danse, aux jeux acoustiques des instrumentistes et aux flows des chanteurs et Mc's.
Leur site http://www.futureworldfunk.be leur permet depuis un certain temps de proposer un contenu musical et informatif. Mais FWF ne se limite pas à un site web, l'organisation de soirées est bien sûr un de leur dada.
C'est après avoir exploité une résidence au Pablo Discobar et fait une soirée à l'Athanor et après avoir apporté leur participation à différents événements en 2003 (Couleur Café, Festival de Recyclart), le collectif organise désormais des soirées au Recyclart !

Comment sera abordé le carnaval ?

a) Concept :
Leur but est de présenter le carnaval comme une fête que le public s'approprie pleinement, ainsi que l'espace du public et ce, afin de mesurer toute l'ampleur populaire du carnaval.
Des codes similaires aux carnavals folkloriques seront utilisés : les intervenants seront déguisés ; une bonne partie de l'action se déroulera partout dans l'espace et non pas exclusivement sur une scène.
L'idée est aussi de dépasser ces codes afin de représenter ce que l'on peut appeler les nouvelles formes de carnaval.
Le collectif pense aux différentes Techno Parades qui ont fleuris depuis ces 10 dernières années (Love Parade de Berlin, la Techno Parade de Paris, ou encore celle de Liège.)
Ces nouvelles formes de carnaval peuvent aussi se matérialiser de nos jours dans les Street Parties. Prenons pour exemple les événements organisés par des collectifs comme Reclaim The Street http://rts.gn.apc.org/.
Un petit montage vidéo, réalisé par leurs soins, sera diffusé pendant la soirée afin d'illustrer visuellement ces formes modernes du carnaval.
Ajoutons que l'appellation « Urban Masquerade » utilisée dans le nom de la soirée invite le public à se déguiser (une réduction de 2 euros sur le prix de base de 7 euros est proposée), afin de suggérer l'anonymat fédérateur du carnaval, ce qui permet le dépassement des barrières et des normes sociales.
Pour synthétiser, nous espérons détourner les aspects classiques et mettre en exergue les aspects modernes du carnaval.

b) Programmation musicale :
Le collectif insistera sur l'aspect ghetto du carnaval et ce principalement grâce à la musique. Le panel sera vaste mais il englobera de toute façon les musiques festives de différents ghettos et villes du monde telles que la soca, le merengue, le reggae, la batukada, le hip hop, la jungle, la ghetto house, le uk garage, les breakbeats, la drum'n bass,…
Qui fera quoi ?
Line up de la soirée :
Special Guests : Don Fiasko (Percussive Brass Band), Mc Rebelbase (Doublenegative Crew, Uk)
Deejays : Bun-Zer0, Mellow, Red-Ant, Protesta.
Musicians : MC Raggamuffin Whiteman, Mr Jo (Harmonica)
Présentation de Don Fiasko, leur invité :
"Empilez une tripotée de bonshommes raides et bras croisés sous une pluie battante.
Balancez-leur dans les oreilles et dans les pieds une douzaine d'aficionados de la percu sud-américaines qui dégainent leurs instruments plus vite que l'ombre de leur chapeau.
Pas besoin de secouer, c'est déjà prêt pour une régalade frénétiques de clique et de claques.
De quoi réveiller les vivants morts de froid, déjà mouillés de bonheur d'avoir pu s'initier dans un rythme universel, celui du cœur.
Courez, braves gens. Vous regretterez de n'avoir que deux jambes et autant de pieds pour suivre, jusqu'à trépas s'il le faut, cette fanfare percutante.
Historique : soutenus par le Centre culturel de la région de Mons, des fonds sociaux européens et de l'Académie de Musique, ils entament dès 1998 leur périple tumultueux dans les rues de Mons avant de se lancer dans une tournée mondiale européenne (Bruxelles, Leuven, Chassepierre, Châlon, Couleur Café en 2003).
Ils offrent aujourd'hui au public une panacée d'asticots tourbillonnant dans leur batucada athlétique."

www.donfiasko.org
www.futureworldfunk.be


SAMEDI 28/02


CARNAVAL A LA BODEGA
30 rue de Birmingham à 1080 Bruxelles
http://www.dromadaire.be/bodega.html
22.00
Prévente : 4 euros
Sur place : 8 euros
L'esprit de fête avant tout, musique variée, ni trop commerciale ni trop pointue brassée avec savoir mais qui se déguste sans sagesse.
Déguisements bienvenus mais pas obligatoires, maquilleuses talentueuses et dévouées pour vous faire (gratuitement) des têtes inoubliables


ANIMA DU SAMEDI

Un rappel de Mister Mof : pour les fans des Requins Marteaux ce collectif de bédéaste albigeois ,éditeur de Ferraille, un film assez court parait-il de Druilhe & Pichelin passera au P44 dans le cadre d'Anima 04... je me renseigne sur la date, l'heure , les auteurs etc... le film s'appelle "Oh boys what a nice legs" & les auteurs en sont Winshluss & Cizo ( déjà collaborateurs pour l'album "Mr Ferraille")

scéance "Provocatrash" le 28/02/04 à 22h.
Passage 44
www.awn.com/folioscope



DIMANCHE 28/02

Dimanche paresseux au KAN’H
Avec Dj Kwak.
pl. de la Vieille Halle aux Blés 30 - 1000 Bruxelles
www.kanh.be
Infos : 02-502.00.07
chaque dimanche [16:00-00:00]

Fût-il calme , le dimanche KAN’H est aussi chaleureux que musical : un dj, des petits gâteaux, du chocolat chaud, des jeux de société et et de la lecture, ou l'esquisse d'un pas de danse et un cocktail , un dimanche quoi... comme dans votre salon sauf que c'est chez KAN’H.


CINE AU SENGHOR
Sérénades en chambre noire
L’Ange de l’épaule droite de Djamshed Usmonov (Tadjikistan)
Usmonov nous plonge dans l’atmosphère amorphe et authentique d’un petit village du Tadjikistan. Une petite perle qui débute en farce pour finir en tragédie, au terme d'une leçon de politique et d'humanité drôle et cruelle.
29/02 à 18h
4,50 / 3,50 euros
www.senghor.be



CINE CENTRAL
EVERY SUNDAY AT 20.00 / FREE
MONTHLY THEME: "LITTÉRATURE & CINÉMA"
SUN 29: AMEN (2001)
www.lecafecentral.com


LUNDI 01/03

Le groupe rock SAY IT WITH A BOW! sera au Courant d'air, le 1 mars 2004 à partir de 20h. Entrée gratuite.

Le Courant d'air, Jardin Martin V, 43 à 1150 Bruxelles.

SAY IT WITH A BOW! est un groupe de rock-pop qui a choisit une instrumentation acoustique. Ce groupe original est installé à Bruxelles et a été fondé par Mélanie Detry. Ils étaient en première partie de Zop Hopop au Clos Cacao en novembre 03. Ils sortent un CD 4 titres prévu pour début mars 04. Leur site est en construction.

Visible et audible sur www.musicproductive.com (catégorie rock), sur www.passion-rock.fr et bientôt sur www.belgorock.be

Monsieur Ducobu en a profité pour surfer sur http://www.emmapeal.com/princeroland.htm (le clip amusant) et sur www.arolde.com, une chanteuse joyeuse très appréciée de sa voisine (un insi-c-te)

Un peu plus sur Say it with a bow !

C’est le projet rock un peu décalé de Mélanie Detry – personnage atypique qui –s’achetant une guitare électrique sur un coup de tête à 15 ans entreprit d’improviser en écoutant la radio. Cette autodidacte demoiselle rejoint dès lors des groupes punk, blues ou heavy metal se formant ainsi aux styles les plus divers. Dix ans plus tard, elle remet ça avec un coup de foudre pour le violoncelle et cette fois-ci, suit une formation classique. Mélanie Detry précise sa vision musicale et affine ses compositions dans une nouvelle formation… Say It With A Bow ! mêle une ligne instrumentale rock à divers coups d’archets (bow), violoncelle ou contrebasse. Les accents tour à tour mélancoliques ou surprenants de sa voix évoquent parfois d’autres inclassables.

L’originalité du projet bruxellois réside à la fois dans des compositions aux franges mélodiques expérimentales et dans l’éclectisme des musiciens qu’il rassemble.
L’apport de Cédric Castus lead guitariste – également membre de Grinberg - dont on appréciera les samples et autres scratch au marteau à punaise, Jonathan Colot bassiste jazz, Boris Groenemberger que l’on connaît de Grinberg, The Grand Piano, Zop Hopop et Françoiz Breult et Sigrid Vandenbogaerde violoncelliste (Ensemble Musiques Nouvelles, Titanic Ensemble…) - des musiciens d’horizons fort éloignés- donne à l’ensemble une richesse sonore qui se décline aussi bien dans le jeu acoustique qu’en version électrique.

Alors, dites-le avec un archet…

Contact : 0486 26 62 00 ou mpitch@perso.be

HISTOIRES ET SITES VERIDIQUES

« Moi aussi j’en ai inspiré des prénoms. Tenez, pour prendre un connu de la littérature : Lélève. » Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu vient du Nord et par tous les moyens, y revient.

Envoyé par Eric the Choice:

Une histoire vraie arrivée à Saint Amand, dans le Nord (de la France...) (Oui, tout est possible dins ch'Nord) racontée par une prof.
Une élève répond au joli prénom de Merline...
Par curiosité, lors d'une réunion, la prof demande à la mère : "Merline, le féminin de Merlin ?"
Et la mère de répondre : "Ben nan, Merline, comme Merline Monroe, quoi!"
Elle est pas belle, la vie ?!!
Dans une autre école,à Roubaix, un petit garçon répondait au prénom original de Klitis... Commme Klitis Wood...


Vus sur l’internaute.com:

UNE VACHE

La géniale vachette qui fait de l'aérobic Ce gadget scandinave vous permet de fabriquer des petits clips mettant en scène une adorable vache sportive. Tout se configure, y compris ses mouvements et la musique de fond. Le principe de cette géniale animation interactive est assez simple : vous réalisez vous-même un clip qui met en scène une adorable vachette sportive.
Vous avez d'abord le choix entre trois types d'exercices : la gym à la maison, l'aérobic en salle et le Taï-chi. Une fois "votre" sport choisi, vous passez aux choses sérieuses.

http://farfar.2038.com/

DES MEUH

Le site qui traduit les meeuuuh, les ouaf et les coin-coin
Trop mignon : sur bzzzpeek.com, on écoute des gosses du monde entier imiter le camion de pompier ou l'aboiement du chien. Idéal pour amuser les tout petits (ou casser les oreilles des collègues).

http://www.flat33.com/bzzzpeek/index1.html

2/24/2004

ET AUSSI CE MERCREDI 25/02

"Moi je dis : quand le jazz est, quand le jazz est là, le classique, le classique se bat ! (voir plus bas)" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu recopie les paroles à Claude sur http://www.lexode.com/keskidi/?p=chanson&id=16150#


UN LOMBARD
Jazz on Wednesday
Gratuit


De 21.00 à 00.00 Rue du Lombard, 1 à 1000 Bruxelles

25/02 : Wakas / Mathieu Verkaeren (jazz) : Wakas, guitariste-chanteur, nous joue quelques compositions et standards de jazz avec le contrebassistes Mathieu Verkaeren. Kenny Burrell, Wes Montgomery et George Benson restent ses influences de prédilection.

www.unlombard.com

TOI, DANSE AU VARIA

Mercredi 25 février: soirée à l'issue de la dernière représentation de & Dieu? (dans tout ça) au Théâtre Varia, rue du Sceptre à 1050 Bruxelles. www.varia.be

2/23/2004

MUSIQUE DE SALON DEHORS - 25/02

"Dans Music Village, y'a muse, y'a hic, y'a ville et y'a âge. Dans Jean-Noël Remiche, y'a gens, y'a Noël, y'a Reuh, y'a miche. Dans Jean-Frédéric Molard, y'a gens aussi, y'a Frédéric et y'a Molard. Bon sang, (bond, cent), depuis (deux puits) que ma (queue ment) voisine (voix zine) a reçu (ahreu su) un jeu (in je) de charades (dé char à deux), j'arrive plus à (charivari la la) par (par) ler (laid) norma(Norma)lement (elle ment ?)." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu recommande ce con de cerf et une bière neuve.

La voisine y sera, et vous ?

“MUSIQUE DE SALON”
Jean-Noël Remiche* piano,
Jean-Frédéric Molard** violon
25/02 au MUSIC VILLAGE


All the charm of brilliant music, made to please and performed by a talented duo. Work of DVORAK, KREISLER, TSHAIKOVSKY, DE FALLA and PIAZZOLA.

ENTRANCE 6 Euros
Doors : 7.30 pm
Concert starts at : 8.30 pm
The Music Village
50 Rue des Pierres
1000 Brussels

THE MUSIC VILLAGE YOUNG TALENTS CONCERTS
PRODUCTION
The Music Village & Luc Schrijvers
Info: 0495/71.39.53
http://www.themusicvillage.com

*Jean-Noël Remiche studied at the Royal Conservatory of Brussels, where he obtained the higher diploma for piano and chamber music, as well as the First Prize for accompaniment. He also scoops a gold medal at the Conservatory of Tours (France). He regularly performs in Belgium and abroad. He accompanies opera singers, candidates at national and international concours and master classes.

**Jean-Frédéric Molard studied at the Conservatory of Tours and the C.N.R. in Paris. He decides to continue his studies at the Conservatory of Brussels, where he obtains First Prize for violin and chamber music. Since 1998, he’s a member of the Chamber Orchestra of the Walloon provinces. He also regularly performs with the Philharmonic Orchestra of Liège.


KINESIOLOGIE

"Charmante, cette petite Marie. Mais je ne comprends pas bien : pour trouver des clefs, faudrait pas plutôt appeler un serrurier ? Ou un détecteur de métal ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu recherche les clefs du Paradis, la mort au trousseau.

Message de Marie Gentille :

Cher monsieur Ducobu,

Auriez-vous des soucis ou quels étapes à passer par rapport aux
incompréhensions de votre affect? Une volonté de mieux dominer votre vie? Alors allez voir mon amie, la magnifique Nathalie. Pétillante et souriante de part son sang espagnol, douce et compréhensive, et vous écoutera et j'espère trouvera les clefs pour vous aider. Je n'ai jamais été la consulter moi-même (autrement que pour une papotte de filles devant un spaguetti), mais j'ai eu de trés bons échos. Alors si vous pouviez en parler autour de vous, ça lui donnerai p'tre de nouveaux patients.
Je vous forward son mail:


"Salut à tous, je m'appelle Nathalie, ancienne étudiante en peinture, je me
suis lancée avec passion dans le monde de la kinésiologie. La kinésiologie est une thérapie douce qui à l'aide du test musculaire permet de poser des questions au corps en évitant les interférences du mental conscient.
Qu'il s'agisse de stress, découragement, émotions non controlées , pensées confuses , créativité bloquée , changement dans la vie…Elle permet d'identifier les blocages émotionnels du passé, notre mémoire, de les corriger à l'aide de différents outils (les méridiens, couleurs, fleurs de Bach, barrières énergétiques, chakras, visualisations positives, les anges, le Reiki…) pour pouvoir dans le temps présent retrouver une liberté d'action et réinventer sa vie.
La kinésiologie est une méthode de développement personnel que ce soit pour un cap à passer ou pour une thérapie plus en profondeur.

Je vous ai expliqué très sommairement en quoi consiste mon travail , si vous voulez plus d'infos ou un rendez-vous (je pratique à Bruxelles), n'hésitez pas à me contacter au 0486 65 02 56.

A bientôt,
Nathalie"

2/21/2004

ON SE REFRIPE CE WE

"J'ai très bien connu Mimi la Fripe. Une charmante jeune femme, qui m'a aidé à résoudre un gros problème en me défripant entièrement. Elle a tiré de tous les côtés. Elle n'a pas hésité à jouer avec des pinces à linge, des élastiques, voire des ceintures à fleurs. Résultat : tout lisse, que j'étais. Et complètement nu, vu qu'elle a emporté tous mes vêtements 'pour les refriper, Monsieur Ducobu'." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu repasse sa chemise à Mimi.

BELLES FRIPES (par Mimi) :

"Hello, Ici Mimi La Fripe..

N'oubliez pas que ce moi-ci, Mimi fait sa vente sur 2 week-end.....Elle vous accueillera donc aussi ces 21 et 22 février de 14h à 20h au 25, rue Lesbroussart-1050 XL....cette-fois-ci, Mimi fait de supers prix, les soldes après les soldes....

Bonne humeur et caiperinia ( pas sûre de l'orthographe) seront au RDV...

Bisou et forwardez le mail plizzzzzzzzzz....Mimi"


2/19/2004

ANIMA 2004 : 19>29/02

"Moi ce week-end, j'irai planer sur Binche. Ca c'est de la bonne animation ! Pas du jap', ni même de l'europ', voire même pas du belch'. Du binchou, comme disait mon ami Gilles." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se pèle une orange et la mange toute crue (beek).

FESTIVAL DU FILM D'ANIMATION ANIMA 2004

www.awn.com/folioscope

WEBANIMA (animations web) visibles sur http://www.awn.com/folioscope/anima04/fr/webfilms.html

LE CONSEIL DE MISTER MOF

"Pour les fans des Requins Marteaux ce collectif de bédéaste albigeois ,éditeur de Ferraille, un film assez court parait-il de Druilhe & Pichelin passera au P44 dans le cadre d'Anima 04... le film s'appelle "Oh boys what a nice legs" & les auteurs en sont Winshluss & Cizo ( déjà collaborateurs pour l'album "Mr Ferraille")scéance "Provocatrash" le 28/02/04 à 22h.


DU SITE :

"Le Royaume des chats: signé Miyazaki?

Une chose est sûre: même s'il n'est pas le réalisateur du "Royaume des chats", le maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki a joué un rôle primordial dans le projet. Celui-ci reprend certains thèmes et semble tellement proche de son style, reconnaissable entre tous.
Après le succès du Voyage de Chihiro (TB, note la voisine), Hayao Miyazaki désirait lancer au sein du studio Ghibli un nouveau film d'aventures mettant en scène une jeune fille. Il fait appel à Aoi Hiiragi, auteur de la bande dessinée "Si tu tends l'oreille" qu'il avait adaptée en 1985, avec l'idée de produire un court métrage. C'est à Hiroyuki Morita, un membre de la garde rapprochée du maître, qu'est finalement revenue la tâche d'adapter la nouvelle B.D. au format long. En faisant ce choix, Ghibli met en selle un réalisateur plus jeune, sans doute appelé à prendre un jour la relève de Miyazaki et Takahata. Tous deux sont en effet entrés dans la soixantaine.

Hiroyuki Morita n'est pas un inconnu. Chez Ghibli, il fut chargé de certaines animations clés de "Mes voisins les Yamada" d'Isao Takahata et il a aussi travaillé précédemment sur "Le Château de Cagliostro" et "La Petite sorcière" ("Kiki's Delivery Service") d'Hayao Miyazaki.

Pour incarner les principaux personnages de son film, Hiroyuki Morita a fait appel à des acteurs populaires au Pays du soleil levant, peu ou pas connus en Occident, comme Yoshihiko Hakamada qui prête sa voix au Chat Baron, Kumiko Okae (la mère de l'héroïne Haru) ou Tetsuro Tamba (le Roi des chats).

Après le sens de la vie évoqué dans "Le Voyage de Chihiro", Hayao Miyazaki souhaitait traiter du thème de la dette dans cette nouvelle production. La dette est très présente dans la tradition japonaise, avec notamment d'anciens contes comme Tsuru no ongaeshi (La reconnaissance de dette de la grue) ou Suzume no oyado (La Maison des moineaux).

L'avenir dira si Hiroyuki Morita restera un disciple certes très doué ou si une véritable relève peut se développer chez Ghibli."



2/18/2004

CE MERCREDI 18/02/04

"Moi, quand j'aime bien un livre, je le dis. Le contraire, aussi. L'autre jour, j'ai vu Dieu passer sur sa mobylette ailée et je lui ai crié : la Bible, c'est du vent ! Il s'est arrêté et m'a élégamment rétorqué : Monsieur Ducobu, que dites-vous ? C'est un prout, c'est un pet, c'est une flatulence ! Quel sens de la formule, quelle moby-dérision, quel magnifique auteur !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait passer l'avis suivant à ceux que ça intéresserait, tiré du site www.rtbf.be, section Radio La Première :

"Pour son nouveau magazine littéraire, La Première (radio RTBF) recherche :

un chroniqueur âgé de 18 à 25 ans
un chroniqueur âgé de 35 à 50 ans
un chroniqueur âgé de plus de 55 ans
des libraires

Les candidats présenteront un intérêt pour tous les types de littérature: du roman classique à la littérature de vulgarisation scientifique en passant par le livre d'histoire, de voyage, de cuisine ou la BD.

Pour s'inscrire, appelez le 02/737.40.98 et laissez un message d'une minute trente comprenant vos coordonnées et la critique d'un livre.

Date limite d'inscription : le 20 février 2004."


********

L'AGENDA DA DA DE LA FIN DE SEMAINE, MAINE, MAINE

A RECYCLART
19h00 – 7 euros
fermin muguruza kontrabanda


en collaboration avec le cinéma nova

Après avoir tourné intensément avec Manu Chao pour sa tournée "Jai-Alai Katumbi Express", l'artiste basque engagé Fermin Muguruza (ex-chanteur de Negu Gorriak et Kortatu et fondateur du label indépendant Esan Ozenki - actuellement Metak) propose un mélange explosif de jazz, soul, reggae, ska, funk, hip hop, rock, salsa, drum'n bass et folk avec 12 autres musiciens issus d'entre autres de Hechos Contra el Decoro . L'énergie du punk et à travers la langue la plus ancienne d'Europe, l'euskara, sans du moins renier des rencontres avec d'autres cultures. Son album "Brigadistak Sound System" a été enregistré dans 10 villes avec autant de groupes issus de 3 continents. Ses collaborations diverses l'ont fait croiser Amparanoia, Desorden Público, Fundamental, Los Van Van, Mad Professor, Tijuana No, Zebda, Zion Train .
Et le Nova ne serait pas le Nova s'il n'y avait pasune mini-projection de courts-métrages basques, accompagnés des sons de radio panik.
Films dès 19h :
"Topeka", comédie de Asier Altuna, Pays Basque, 2002, 4 min.
"Basurdea", comédie de Ane Munoz Mitxelena , Pays Basque, 2002, 14 min.
+ des séquences inédites de "La Pelota Vasca", documentaire de Julio Medem ("Los Amantes del Circulo Polar", "Lucía y el
Sexo"...)
www.recyclart.be
www.nova-cinema.com


CE JEUDI 19/02

SOLEDAD en CONCERT
"couleurs Tango"

Toujours recommandé par la voisine...

Le jeudi 19 février à 20h00

TROCADERO de Liège
rue Lulay,6a - 4000 Liège

Rens. & rés: 04/223.34.44.
www.soledad.be


Pour les touristes plutôt amateurs de Flandre, recommandé par MISTER MOF :
WED 18th FEB, Tinnenpot theater, Ghent - 20h (sharp!) | 6-7 Euro
SPOKANE [usa]
TELEDROOM [b]
(K-RAA-K)3
http://www.kraak.net


ENCORE UN JEUDI-CINE

AL TABAROH : CINECLUB DU PAGINKOB

Notre équipe vous propose chaque mois de découvrir quatre films autour d'un thème.
Février: "Black & White connections" aux Etats-Unis
2 fictions
2 documentaires
Ce jeudi 19/02 : Strange Fruit de Joël Katz (Etats-Unis, 2001) : Jazz, lynchage et contestation...

Les séances se déroulent tous les jeudis à 20h30 au "Al Tabaroh" 175 rue Antoine Dansaert
Entrée libre

COMMES TOUS LES JEUDIS : COLLECTIF JAZZ A L’ATHANOR
Studio Athanor
Galerie de l'Ilôt sacrée (ARTCRAFT)
rue de la Fourche 17
1000 Brussels
Belgium
Fax: +32 2 514 22 02
http://www.studio-athanor.be


ON SE DEPECHE POUR LE THEATRE

QUI A ETE VU (PAR LA VOISINE, QUI A RI)

THEATRE VARIA :
& Dieu ? (dans tout ça)
De Charlie Degotte
Jusqu'au 26/02
www.varia.be


"Notre Père qui êtes aux cieux,
Donnez-nous aujourd'hui
notre prochaine fois quotidienne.

Monsieur Christian est en train d'écrire. Que faites-vous? lui demande en arrivant Monsieur Jan, imperméable sur le dos, mallette de fonctionnaire et sac Ikea à la main. J'écris une pièce, lui répond Monsieur Christian. Une pièce sur Dieu...

Et du big-bang au big-mac, c'est parti pour deux heures de spectacle hilarant."

(La voisine trouve que c'est hilarant A CERTAINS MOMENTS, mais ils valent la peine - et les comédiens n'épargnent pas leur peine !).


THEATRE QUI A L’AIR BIEN (SELON CETTE MEME VOISINE QUI APPRECIE SOUVENT LES PIECES PRESENTEES AUX ABORDS DE CETTE PLACE-DECOR)

THEATRE DES MARTYRS :

« La Cagnotte » d’Eugène Labiche est une pièce bien noire, mais elle est de ces catastrophes qui rendent l'espoir. C'est une catastrophe car le groupe de provinciaux venus dépenser ses économies à Paris va se trouver absolument dépouillé. La capitale va convertir quelques braves bourgeois en tas de gravats. C'est une pièce où l’on rit de bon coeur de certains traits, certaines répliques, cocasses, insolites. Bref, une soupape libératrice à découvrir absolument !

Théâtre de la Place des Martyrs
Place des Martyrs
1000 Bruxelles
Du 20 janvier au 21 février 2004.
Mardi à 19h, du mercredi au samedi à 20h15
Dimanches 8 et 15 février à 16h
Adultes 14.00 €
Etudiants 9.00 €
Senior 11.50 €
02-223 32 08


CENTRE CULTUREL DES RICHES-CLAIRES
« Ca JAZZ(e) ! Et vous ? »
Les 19, 20 & 21 et les 26 & 27 février 2004 à 20h30.

* Marc Lelangue & Kevin Mulligan
Le 19 février 2004
Du blues, du blues, rien que du blues par deux de nos meilleurs bluesmen.

* Egyptian Fantasy
Le 20 février 2004
Du jazz style Sidney Bechet.

* Alexandre Cavaliere & Jazzy Strings
Le 21 février 2004
Leurs mentors : Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, c'est tout dire !

* Dany Doriz & New Look Trio
Le 26 février 2004
Le seul vibraphoniste européen qui a joué et enregistré avec Lionel Hampton.

* Grégory Houben Quartet
Le 27 février 2004
Quatre jeunes musiciens réunis autour d'une même passion pour le jazz des années 50'- 60' et d'un amour commun pour la Bossa Nova.
12 EUR - 6,50 EUR
(- de 25 ans et plus de 60 ans).
Centre culturel des Riches-Claires
Rue des Riches-Claires 24
1000 Bruxelles
02-548 25 80 ou sur www.lesrichesclaires.be


VENDREDI 20/02, SAMEDI 21/02

KAN’H
V 20 & S 21/02 [21:00]
En concert - résidence :

MARTINE À LA PLAGE vs FANTAZIO GANG
dans un parc à jouets bruxellois...


Pour l'occasion, MARTINE À LA PLAGE (4 filles tortue) et le FANTAZIO GANG (5 garçons éléphant) se mélangent deux soirs de suite, à l'affût de bruits-accidents, de femmes-trompes et d'hommes portables. Lors de ces deux concerts de toute façon différents, la cuisine sera changeante, improvisante.
Régression garantie.

Avec
pour les MARTINE À LA PLAGE, Anne Gouraud à la contrebasse et voix, Elsa Biston à la clarinette, à l’ordinateur, aux petits objets et à la voix, Alice Lechartier au chant et à l’accordéon et sylvaine hélary aux flûtes, effets, jouets et voix... et

pour le FANTAZIO GANG, Stéphane DANIELIDES au soubassophone, Pierre CHAUMIE au saxophone baryton, Cyrille ANDRIEU à la batterie, Benjamin COLIN aux bruits et sons et FANTAZIO à la contrebasse et au chant...

* V 20/02 : MARTINE À LA PLAGE en concert et interventions de FANTAZIO
* S 21/02 : FANTAZIO en concert et interventions de MARTINE À LA PLAGE

7,5 - 6 euros (membres KAN’H)
Réservations souhaitées(02/502 00 07 ou kanh@kanh.be)

FANTAZIO
Le bougre parle espagnol, anglais, français, italien et chinois ! Ce nomade urbain assure sa formation sur la ligne 6 du métro, écume les salles parisiennes et européennes, les chapiteaux de cirque, les théâtres, les cabarets, les prairies…et y défend l’improvisation humaine avec des gens d’horizons différents… Au style improbable, ce groupe synthétise des influences les plus contradictoires ; des sonorités des plus étranges auxquelles viennent s’ajouter les sons d’objets : sifflets, chaîne en fer, chaise en métal, jouets… dont seul le bruiteur a le secret musical. Dans un duel échevelé avec sa contrebasse, la voix de Fantazio évoque des soupirs d’enfants chinois, comme des râles de vieillards corréziens, des hoquets rythme’n blues comme des infra basses techno...

MARTINE À LA PLAGE
Elles sont jolies comme des coeurs, s’en foutent mais ne s’en fichent pas. Jouent free, jouent frais, comique en diable. Elles ont une certaine idée de l’improvisation ou de la scène une insolente liberté, rien de commun avec ce qui se passe ailleurs. Le trio le plus créatif, le plus drôle, le plus aimable à voir jouer. Public: enfants en bas âge, couples illégitimes, intellos de choc, passants très ordinaires. D’un comique indécidable et musicalement très au point. Le Monde, sept. 2001

asbl KAN'H vzw
OUD KORENHUIS 30 VIEILLE HALLE AUX BLES - BRUSSEL 1000 BRUXELLES
T 0032/2/502,00,07 KANH@KANH.BE http://WWW.KANH.BE


CONCERT ET QUESTION DES FEMMES MAROCAINES
Le 21/02/2004


Farida (une copine de la voisine de Monsieur Ducobu) se produira en concert au Résidence Palace pour y présenter son répertoire chansons françaises, arabes, reprises et compositions personnelles.

Ce concert aura lieu en journée, à l'occasion du colloque organisé par la commission des femmes maghrébines et l'association "29 rue Blanche". Il y sera question du statut de la femme marocaine au Maroc et à l'issue de l'immigration et ce, sous différents angles. Ce colloque a lieu dans le cadre de la célébration du quarantième anniversaire de la signature des accords relatifs à l'occupation de la main d'oeuvre marocaine en Belgique...

Les interventions musicales du groupe sont programmées lors des pauses
11h15 : à l'entrée, sous le patio
15h20 : Salle de théâtre
18h10 : Salle d'exposition, à l'occasion du vernissage

Entrée libre

Farida sera accompagné par :
Nathalie Vanderheyden aux percussions
Frédéric Delplancq au saxophone
Alexandre Furnelle à la contre-basse
François Willemaers à la guitare
Pascale Snoeck à la régie

Interstices asbl
siège social:
135, Avenue Voltaire
1030 Bruxelles
+32(0)2/ 644.92.17
+32 (0)476/ 80 88 87
Interstices.asbl@skynet.be


A RECYCLART
LE 21/02 – 22h30
7 euros
statik dancin'


MICHAEL MAYER, REINHARD VOIGT live, DARKO, SENSU
Suite au succès de la première Statik Dancin', qui s'est déroulée à Recyclart au mois de décembre avec Losoul et Krikor, Darko invite pour cette seconde soirée ; Michael Mayer et Reinhard Voigt du label Kompakt de Cologne.
La house minimaliste allemande séduit aujourd'hui notre public par la qualité et la nouveauté musicale des oeuvres de ses représentants. Jouissant d'une grande notoriété internationale, Kompakt en est aujourd'hui devenu l'élément incontournable…
Formé en 1998 par Michael Mayer, Wolfgang Voigt et Jürgen Paape et faisant office de label, disquaire et distributeur, Kompakt a élargi le champ du « son de Cologne », autrefois produit par des labels tels que Profan et Studio 1.
Michael Mayer n'est pas seulement un compositeur émérite mais également un des DJ les plus innovateurs de la scène allemande. A côté de ses productions et remixes édités sur Ladomat, Playhouse, Blaou, Lo-fi ou encore Mental Groove, il a aussi tourné un peu partout en Allemagne ainsi que dans la plupart des grandes villes du globe. Son dernier mix, paru sur l'étiquette du célèbre club londonien Fabric, explore les limites de la house et la reconfigure dans une forme émotionnelle omniprésente.
Reinhard Voigt a déjà produit de nombreux disques sous différents pseudos tels que Pentax (sur Profan), Kron (Harvest), Sturm (Mille Plateaux) et S.R.I. (Force Inc). Ses derniers titres sortis sur Kom Ex, le sous-label de Kompakt, annoncent la couleur d'un beat minimaliste de plus en plus pop. En live, Reinhard Voigt ouvre l'espace sonore en s'appuyant sur de nouvelles méthodes de production propres au digital.

www.recyclart.be


MAIS AUSSI :

Le site du Beurs : www.beursschouwburg.be (nouveau, sobre, informatif)

Pour trouver à danser : www.mosquitonet.be


ET UN AUTRE MESSAGE DE FARIDA

STAGE
LE CLOWN EN SOI
par Ingrid Marcq


27, 28 et 29 février 2004
vendredi 18:00-21:00, S&D 13:00-20:00
Au théâtre « le café »
9, rue d’Alost
1000 Bruxelles

renseignements et inscriptions :
"Pour l'avoir suivi , je vous le recommande...
...chaleureusement
Farida"

0479/45 80 89
www.ingridmarcq.com/

"De quel clown s’agit-il ? Un être sensible qui accueille à chaque instant tout ce qui le surprend, s’amuse de tout et naît à la vie dans ses propres faiblesses... Il ne s'agit pas d'imiter un type de clown ou de numéro mais de prendre appui sur soi, sur la particularité de chacun. Etre ici et maintenant, présent à soi, vivre et vibrer de l'instant dans sa relation au monde. Mettre en jeu ce qui échappe, un geste, un son, un regard, un mot et l'étirer. C'est de cet étirement que naît l'aventure.
Apprivoiser le silence dans lequel la présence prend racine et donc accueillir sans jugement l'état quel qu'il soit.

Laisser fleurir l'imaginaire, les sensations au moment même de leurs surgissements.

Aborder le clown, c'est accepter de se mettre à nu. Même si ce n'est pas notre but premier, ce type de travail passe nécessairement par une connaissance et une acceptation de soi.

Ingrid"




2/17/2004

L'AGENDA DANSE DE PETITE MARIE

"Et tu danses avec lui, la tête sur son épaule,... Aaah, je m'rappelle quand ma femme dansait dans les bals au Luxembourg, le week-end... Moi, je la filmais en super-huit, tout en balançant mes hanches devant elle, qui chantait sur la musique de Renaud Jeanmiche et ses Dansenmitmiches !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu valse sur sa tête (faut bien être hip-hop).


De la part de Petite Marie, spécialiste es danse:

Après une trop longue absence, je reviens vous dire bonjour, cher monsieur Ducobu. J'apporte avec moi mon petit carnet sur la danse!

théatre 140:
http://www.theatre140.be/
Le mardi 17 et le mercredi 18 février 04 - 20h30.


PETIT PSAUME DU MATIN
Joseph Nadj- France
Célébrant la rencontre entre le chorégraphe Josef Nadj et le danseur fétiche de Pina Bausch, Dominique Mercy, Petit psaume du matin est un délice d’humour et de tendresse où les deux danseurs nous entraînent dans les méandres d’un conte drolatique où même l’espace devient sensible. Josef Nadj nous revient après Le Canard Pékinois, dans toutes les mémoires.

La balsamine
http://www.balsamine.be/saison_editorial.html
dates: du 18 février au 6 mars à 20h
relâche dimanche, lundi, mardi & samedi 28 février


C’est à une soirée complète que nous vous convions entre le 18 février et le 6 mars; nous souhaitons surtout vous faire rencontrer une famille d’artistes, inventifs et généreux. Auteurs, comédiens, metteurs en scène, plasticiens, leurs différents projets se font écho, se répondent et vous invitent à la découverte. La soirée débute à 20h. Entre les deux spectacles, un buffet vous sera proposé et vous pourrez découvrir dans le foyer les installations de Valère Le Dourner.

Programme:

A ta folie! (60 min)
“A ta folie!” est un voyage, celui qu’un acteur entreprend, par amour pour sa grand-mère qui vient de mourir. Il nous invite à larguer les amarres et à partir avec lui dans le monde des personnages qui entouraient cette grand-mère. Elle était, hors du commun des mortels, une sorte de tendre Don Quichotte, le voyage est donc étonnant, amusant, poétique, fantaisiste, imagé, et les rencontres sont multiples. C’est ainsi que nous croisons, entre autres, Saint François d’Assises, Karl Marx et Frédéric Chopin, les compagnons de route préférés de la vieille dame, mais aussi Fernando Pessoa, et encore pas mal d’autres, pas célèbres ceux-là, qui ont peuplé sa vie.
L’acteur nous entraîne dans cet hymne à la “douce folie”, ce petit grain si nécessaire qui ouvre à l’infini le jardin des possibles, et sans lequel l’être humain ne serait sans doute qu’une “bête en bonne santé”…

entracte - buffet (45 min)

Au bord de l'eau (75 min) surtout ce spectacle là est bien parait-il!
C’est à une véritable duperie, à une étonnante parodie de lecture que se livrent avec une originalité déconcertante les deux acteurs, vrai-faux comédiens et manipulateurs de talent. Pendant les premières minutes, on se laisse royalement berner par les apparences, par un plateau meublé en tout et pour tout d’une large table et de deux sièges. Puis on entre avec surprise et délectation dans une structure imprévisible où on y savoure sans concession les soi-disant imprévus.
On jubile à être les victimes réjouies d’une entourloupe qui nous transforme en marionnettes, en élément de décor, on s’exalte à être les dindons d’une farce surprenante et terriblement novatrice.


Halles de schaerbeek
www.halles.be
Le vertige du papillon
Du 10 au 13/03 à 20h30 et 14/03 à 17h00 - parking disponible


Cie Feria Musica
Pour sa troisième création, (après Liaisons dangereuses et Calcinculo), la Cie Feria Musica réunira onze artistes (acrobates, danseurs et musiciens) autour de la chorégraphe Fatou Traoré. Ensemble, ils développeront une approche originale des techniques aériennes et acrobatiques à partir du thème de la chute, ce court moment entre déséquilibre et réception. Si la chute est vécue dans le cirque comme un échec ou une ponctuation, elle représente souvent chez le danseur un moteur de recherche. La chute sera donc au point de départ de nouvelles recherches artistiques, utilisant la gravité, l’équilibre, la suspension, le rebond, les différentes matières de réception (sol, trampoline, eau) dans un dispositif scénique spectaculaire révélant deux mondes, l’un fantasque, l’autre réel, en perpétuelle interaction.

Pour ce dernier spectacle je vais y aller mais j'ai pas encore réserver donc si vous voulez que je réserve pour vous aussi, je compte y aller le 10 ou le 11.

voilà pour le petit agenda
gros bisous

:: Marie ::


::::::::::::::::::::::::::

2/16/2004

UN SITE

"Si c'est abrasif, ça pourra toujours servir pour allumer un feu de joie." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu salue de deux doigts Baden Powell qui passait par là.

Un site rigolo & ludique, nous dit Mister Mof

celui du label du groupe français (électro pop abrasive & déjantée) Dat Politics (des membres de Tone-rec pour ceux qui connaissent) :www.ski-pp.com

L'ENVELOPPE "T" ETAIT-ELLE TRUQUEE ?

"Quand Monsieur Ducobu rencontre Sally, voilà un beau nom de film ! C'est porteur, ça, c'est marchant, comme disent les saxophonistes" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu vérifie la traduction de "Marketing".

De la part de Sally qui lave moins blanc le cerveau des gens

Cher Monsieur Ducobu,

Permettez moi de vous dire, puisque c'est de saison et en plus que c'est vrai, que je vous aime. Voilà, c'est dit, vous comprendrez donc que la remarque qui suit est imprégnée de la plus profonde affection.

Elle concerne le mail qui circule partout et que vous avez reproduit récemment, sur les lettres T envoyées par le FN. Je ne sais si le FN va envoyer de telles lettres, mais s'il le faisait, les frais occasionnés par les lettres T, additionnés a d'autres frais et s'ils atteignaient un certain plafond, lui seront vraissemblablement remboursés comme frais de campagne. Avec les fonds publics.

De là à croire que le FN lui même aurait fait tourner ce mail afin d'atteindre un plafond de dépenses suffisament haut pour être remboursable, il n'y a qu'un pas.

Gardez donc vos enveloppes T et allez voter pour un autre parti, c'est encore le meilleur moyen.

Ceci dit et puisque j'y suis, rien ne vous empeche de renvoyer les enveloppes T publicitaires qui elles, utilisent plein de papier pour rien, et ne sont pas remboursées par les fonds publics.

Méfiance donc, Monsieur Ducobu, car les forces anti progressistes sont partout!

Mes hommages à votre voisine

Sally toute émue

MILLE-FEUILLES LE JEUDI 19/02

"Aujourd'hui, j'ai faim "comme à la télévision", comme dirait Charlie Degotte, "comme les gens avec les mouches dans les yeux". J'ai envie d'une bonne grosse pâtisserie nourrissante que je pourrais effeuiller gourmandisement, comme dirait ma voisine qui ne sait plus son belge." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu voit un mille-feuilles et le dévore.

La voisine, quant à elle, trouve l'idée des Halles très appétissante :

MILLE-FEUILLES AUX HALLES DE SCHAERBEEK

Les Halles de Schaerbeek lancent un nouveau cycle de lectures et de performances : Mille-feuilles. Un jeudi par mois, dans un espace scénographié par les architectes de V+, Mille-feuilles offre un cadre d’écoute et de découverte à la croisée des arts et de la littérature. Qu’ils soient musicien, poète, vidéaste, écrivain, plasticien, les artistes accueillis dans Mille-feuilles aiment se jouer des mots.

Le « Bonheur », épicerie audio-visuelle basée à Bruxelles, proposera un espace de documentation en lien avec la programmation Mille-feuilles, dans un esprit de mise en relation des œuvres.

Petite restauration sur place.

Infos Pratiques :
Prix d’entrée : 5/7 €
Info/réservation : 02/218 27 07 (de 14h à 18h)

Halles de Schaerbeek
22 b Rue Royale Ste-Marie
1030 Bruxelles
www.halles.be

Mille-feuilles #1 : jeudi 19 février 20h30

Pierre Alféri : Cinépoèmes (projection)
Rodolphe Burger interprète Eugène Savitzkaya : Un jeune homme trop gros et L’ode au paillasson avec Hélène Mathon, Marco Oliveira (lecture musicale)

Pour ce 1er Mille-feuilles, Rodolphe Burger et ses acolytes mettront en voix, musique et images des textes de l’écrivain belge Eugène Savitzkaya, où il sera question de paillasson, d’Elvis Presley et …
Eminence grise du rock français, Rodolphe Burger réussit à transformer la langue française en idiome rock.

En première partie, vous découvrirez les Cinépoèmes de Pierre Alféri, séries de textes pour l’écran édités chez « Dernière Bande ». Romancier, poète, Pierre Alféri participe au renouveau de la littérature contemporaine (Cinéma des Familles, 1999) et réalise des incursions remarquées dans la chanson (parolier pour Jeanne Balibar - Paramour ).

2/13/2004

CINEMA (BEAUTIFUL) STORY

"Moi, ces histoires de cuisines IKEA, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ma cuisine, je l'ai construite moi-même, moi monsieur. Avec du bon bois de la Forêt de Soignes. Et des motifs de couque de Dinant dans les portes des armoires. De la dentelle de Bruges pour les petits rideaux du garde-manger. Surtout, j'ai mis tout mon coeur de brusseleer dans le test des fermetures : allez-y, vous, pour tirer et repousser 14 tiroirs 1500 fois d'affilée !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se fabrique un catalogue.

A ALLER VOIR SANS HESITATION (le cinédiphicile Mister Mof a adoré; la voisine aussi, a bien aimé cette belle amitié pourtant virile) :

Kitchen Stories - Norway / Sweden - 2003

de Bent Hamer avec Joachim Calmeyer , Thomas Norström , Bjorn Floberg
--------------------------------------------------------------------------------
Dans les années cinquante, durant le boom industriel de l'après-guerre, un groupe d'observateurs suédois du Home Research visite un village norvégien en vue d'étudier la routine des hommes célibataires dans leur cuisine. En aucun cas, les observateurs ne doivent parler à leurs hôtes.

Vendôme - 1050 Bruxelles-Brussel
VO s.t. Bil 13.30 16.50 18.45 21.50

Vérifier les horaires sur www.cinebel.be

2/12/2004

SAMEDI 14 FEVRIER ET CIE

"J'ai bien connu un Valentin. Il le détestait, le jour de sa fête. Pour manifester son écoeurement face aux restos pleins et aux cadeaux en coeur, il avait décidé de lui faire sa fête tous les jours pendant un an, à sa dame, elle qui lui reprochait souvent d'un air pincé d'avoir oublié le jour des amoureux. Très vite, pourtant, elle n'en a plus pu et ses armoires non plus : des packages de parfum et bain-douche dans toutes les marques, des coussins roses avec écrit "je t'aime" dessus, des bouquets de fleurs désséchés, des cartes-menus souvenirs des restos où ils allaient prendre quotidiennement petit-déjeuner, dîner et souper, des bagues et encore des bagues, des boucles d'oreilles, des colliers pour le cou, la taille, les chevilles, j'en passe et des plus au-dessous de la ceinture... Elle a fini par ouvrir un magasin rien que pour le 14 février, la Valentine !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu visite un charmant endroit de circonstance : http://www.dinoweb.be/carterie.php


SAINT-VALENTIN AU KAN'H

Bonjour,

Si, par hasard, vous n’avez pas envie, ce samedi 14 février, de grossir les rangs
des dîneurs écrasés par milliers dans les restos archi-bondés,
Si, néanmoins, vous avez envie de passer une soirée franchement sympathique,
Et si, enfin, manger un petit bout dehors ce soir là vous tente,
On a sans doute ce qu’il vous faut
(mais dépêchez-vous de réserver !!!)

Samedi 14 février 2004
KAN’H présente

Le CABARET VALENTINO mijoté “à l’italienne”...
Du grand spectacle dans un esprit cabaret des plus déjantés ; une ribambelle de comédiens, de magiciens, de jongleurs, de breakers et de cracheurs de feu, des percussions, des deejays pour danser, de la folie et de la passion, beaucoup, beaucoup, beaucoup de passion ! Avec les artistes des rues du monde...

En outre, KAN’H vous propose la soirée
“E PERICOLOSO SPORGERSI !”
avec
* le beau coq au vin et son petit chicon braisé
* la surprise au dessert
* le quart de vin
* l’entrée au cabaret VALENTINO
* les deejays en fin de soirée

Infos et réservations (02/502 00 07 - kanh@kanh.be)

* SOIREE “E PERICOLOSO SPORGERSI !”
- 30 euros par personne tout compris !
- repas à 19:00, spectacle à 21:00 précises !!!
- réservation OBLIGATOIRE jusqu’au mercredi 11 février

* REPAS SANS CABARET (plat, dessert et quart de vin)
- 25 euros par personne
- repas à 19:00 précises !!!
- réservation OBLIGATOIRE jusqu’au mercredi 11 février

* Cabaret VALENTINO SANS REPAS
- 6,5 euros, et 5 euros pour les membres KAN’H !
- spectacle à 21:00 précises !!!
- réservation souhaitée...quand vous voulez !

asbl KAN'H vzw
OUD KORENHUIS 30 VIEILLE HALLE AUX BLES - BRUSSEL 1000 BRUXELLES
T 0032/2/502,00,07 KANH@KANH.BE http://WWW.KANH.BE

KAN’H ANNONCE le nouvel horaire du KAFÉ...

À partir d’aujourd’hui, le KAFÉ KAN’H sera ouvert
• du mardi au vendredi de 16:00 à la nuit
• le weekend de 11:00 à la nuit

Et sa cuisine
• du mardi au vendredi de 18:30 à 23:00
• le weekend de 12:00 à 15:00 et de 18:30 à 23:00

À la carte :
• la soupe du jour
• l’assiette de jambon Serrano, fromage Manchego et légumes variés
• la goulasch
• la salade au camembert et aux pommes
• l’assiette végétarienne aux lentilles
• les spaghettis épinards et raisins
• la tartiflette

et toujours les débats, concerts, deejays, performances, rencontres... consultez le programme !
http://www.kanh.be/templates/BIENVENUE.html

à bientôt au KAFÉ KAN’H !!!



CREMA & GUSTO AMOUREUX

"Hello les jeunes,
Puisque vous êtes toujours la et que vous avez encore envie de vous divertir très fort, venez venez ; le second samedi du mois c’est dans pas longtemps. Les plus fort en calcul ont déjà compris que ce sera le 14 février, et les plus jesaispasquoi savent que c’est précisément le jour de la saint Valentin. Malheur à nous, ces calendriers sont parfois fort contrariants. Mais bon, cette bêtise annuelle existe et son thème reste sympathique. L’amour est probablement un de vos sujets de discussion favori et vous prends (et vous donne) pas mal d’énergie, non ? On en discute ensemble si tu veux (Pfff)
Bon, assez parlé, trémoussons nous jovialement avec le Cuba Sabor Dance
Company qui fera fondre la glace pourtant dégelée depuis longtemps. Déjà
naturellement émoustillés, les garçons le seront probablement davantage grâce à cette petite potion magique. Et c’est précisément à ce moment-la, et pour établir un certain ‘équilibre’, que débutera le St Valentin show and performance que d’aucunes apprécieront.
Après ces émotions, DJ JO et Doc CLD encenseront la grande salle pendant que nos amis de ‘Vision Nocturne’ l’égayeront subtilement d’images.
En bas, près du vestiaire, la ou seuls les plus débrouillards d’entre vous arrivent, DJ SAND saura vous récompenser par son set perso.

Voilà pour le petit programme des réjouissances ; au niveau infos pratiques vous les connaissez par cœur, non ? Bodega (30, rue de Birmingham à 1080), 7 Euros l’entrée et gratos avant 22h32 précise.

Petit rappel, on est toujours partants pour prêter une des salles pour une petite fête perso avant la soirée. Comme il reste encore quelques places, avis aux amateurs donc.

Tu réfléchis un peu à tout ça et tu te réveilles samedi en pleine forme ? Forwardez massivement, vous êtes magnifiques."


BAL MASQUE

De la part de SuperNanath

BAL MASQUE
sixties & seventies

14/02/2004
at
danscentrum jette

30/32 g.van huynegemstraat
1090 jette

v.a 16.30
.atelier met fernanda gusman
.concours (acts max.10 minutes)
.buffet please reserve !
.party music & dance

entryprices : 10,00 e adults
7,50 e students
30,00 e family

YOU can reserve your ticket at Danscentrum up from now !
or at least send a mail to confirm
see you soon
Roxane Huilmand


WEEK-END 14-15/02


VENTE DE MIMI LA FRIPE

Bonjour à tous, voici les infos pour la prochaine vente à Mimi....donc, 2 week-end consécutifs ( les 14, 15 et 21, 22 février 2004 de 14h à 20h au 25, rue Lesbroussart-1050 Ixelles...A bon entendeur....et puis sachez que je fais des prix spéciaux pour le plaisir...après les soldes, il y a encore des soldes chez Mimi......bisou...Mimi 0473318658



AUX HALLES DE SCHAERBEEK
IxBE - CIE JEROME THOMAS : 13, 14/02 - 20:30 & 15/02 - 17:00

Cirque contemporain/jonglerie
Quand un danseur se fait jongleur.

Une silhouette vêtue et coiffée de noire apparaît sur scène. Sa présence et sa légèreté évoquent d'emblée un lointain Pierrot lunaire, un certain Mime Marceau. Dans un décor feutré et épuré, avec une grande simplicité et un minimum d'accessoires, le jongleur se transforme en magicien. A l'origine du projet, Jérôme Thomas, maître ès jonglerie, s'est inspiré de grandes figures telles que Charlie Chaplin, Buster Keaton, ou les Marx Brothers, pour écrire et mettre en scène IxBE. Dans cette lignée poétique, le spectacle joue à détourner les objets de leur fonction initiale, à l'image du " ballet des petits pains " de Chaplin dans La Ruée vers l'or. Les balles visibles ou virtuelles passent de main en main, circulent, se faufilent dans le cou. Simon Anxolabéhère, effectue des figures éblouissantes, favorisant la beauté à la virtuosité.
INFOS & res : 32.2/218.21.07

Prochains rendez-vous aux Halles :
- 19/02 - 20:30 : Mille-feuilles #1 / Lectures, performances et images avec entre autres Pierre Alféri et Rodolphe Burger
- 10>13/03 - 20:30 & 14/03 - 17:00 : Le Vertige du Papillon - Cie Feria Musica - Cirque/Danse
Toutes les infos sur / Alle infos op www.halles.be
Halles de Schaerbeek asbl
22b rue Royale Ste-Marie
1030 Bruxelles
32 2/218 21 07
info@halles.be



CONCERTS A VENIR


SOLEDAD en CONCERT
"couleurs Tango"


Recommandé par la voisine de Monsieur Ducobu

Le jeudi 19 février à 20h00

TROCADERO de Liège
rue Lulay,6a - 4000 Liège

Rens. & rés: 04/223.34.44.

www.soledad.be

Egalement conseillé:

Le 21/02/2004
Farida se produira en concert au Résidence Palace
pour y présenter son répertoire chansons françaises, arabes, reprises et compositions personnelles


Ce concert aura lieu en journée, à l'occasion du colloque organisé par
la commission des femmes maghrébines et l'association "29 rue Blanche".
Il y sera question du statut de la femme marocaine au Maroc et à l'issue
de l'immigration et ce, sous différents angles. Ce colloque a lieu dans le cadre
de la célébration du quarantième anniversaire de la signature des accords
relatifs à l'occupation de la main d'oeuvre marocaine en Belgique...

Les interventions musicales du groupe sont programmées lors des pauses
11h15 : à l'entrée, sous le patio
15h20 : Salle de théâtre
18h10 : Salle d'exposition, à l'occasion du vernissage

Entrée libre

Farida sera accompagné par :
Nathalie Vanderheyden aux percussions
Frédéric Delplancq au saxophone
Alexandre Furnelle à la contre-basse
François Willemaers à la guitare
Pascale Snoeck à la régie

Interstices asbl
siège social:
135, Avenue Voltaire
1030 Bruxelles
+32(0)2/ 644.92.17
+32 (0)476/ 80 88 87
Interstices.asbl@skynet.be

JAZZ AU VAN DE VELDE - 13/02

"Cambre-toi, beau gris, cambre-toi, me disait encore hier Carmen au bal annuel des Anges en Rouge et Noir. Attention, lui ai-je répondu : l'amour est enfant de bohème. Il n'a jamais jamais connu de loi. Si tu ne m'aimes pas, je t'aime. Et si tu m'aimes alors prends garde à toi. Et vlan ! Une claque ! On lui a déjà trop faite, sans doute." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu tente de se décambrer.

VENDREDI 13, JAZZ AU VAN DE VELDE (BATIMENT DE LA CAMBRE SUR LE BD F. ROOSEVELT)

FRANZ VAN IZAKER TRIO
Franz Van Isaker saxophone
Cyrille Dehaes contrebasse
Jérôme Colleyn batterie

Paf 5 euros au bénéfice des musiciens
Ouverture 21h concert 22h

CHERCHE APPARTEMENT

"Et le wallon, hein, il le parle pas, le wallon, ce jeune homme soit-disant polyglotte ? Comment voulez-vous qu'il trouve à se loger s'il ne parle pas la langue de Julos ? Tout le monde sait que l'accent wallon rend sympathique, pourtant. Allez, hop ! Au boulot ! Au théâtre Al Botroule sivouplébientotd'suite !. Et voï !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu traduit botroule par nombril et Et voï par En avant au cas où des français le lirait.

Pour faire un tour chez SuperWallon : http://users.skynet.be/freewaooh2/super/tourist.htm

SM lance cet appel :

"Salut à tous !

Un ami bien sous tout rapport, très drôle et plein d'espoir, ayant traversé de nombreuses frontières pour avoir sa part de soleil occidental, parlant français, anglais, flamand, arabe et perse cherche un logement sur Bruxelles avec l'aide du CPAS (300 Euros par mois garantis 100%).

Si vous avez un tuyau, contactez-moi, s'il vous plaît, ou faites passer le message, c'est très urgent !

Merci

Stéphane Malandrin
206, rue de MERODE - 1060 Bruxelles.
Tel : 00 32 2. 537 74 16
malandrin.stephane@skynet.be"

2/11/2004

ECHANGE APT BXL-MONTREAL MAI 2004

"J'échangerais bien un nuage contre un appartement québécois, moi. Deux TV ! Z'imaginez, avec le don d'ubiquité que je me paie depuis que je suis mort, pouvoir regarder RTB et RTL en même temps !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu règle le cintre qui lui sert d'antenne (sur la télé, pas sur la tête).

Transmis par François M.

-----Message d'origine-----
De : mjferron@videotron.ca [mailto:mjferron@videotron.ca]
Envoyé : mercredi 28 janvier 2004 14:24
À : xenophontos@chello.be
Objet : Blue-Home, contact pour votre annonce 3846


Message de : Marie-Josée Ferron

Bonjour!

Je suis de Montréal, province du Québec (Canada). Je suis réalisatrice et je
viens d'être invitée à réaliser un portrait documentaire à Bruxelles au moi
de mai (3 ou 4 semaines). Je cherche donc à échanger mon appartement sur le
Plateau Mont-Royal (très bien situé) avec voiture contre le vôtre à
Bruxelles que je partagerais avec ma productrice, Brigitte Léveillé. Je ne
sais si votre offre tient toujours...puisqu'elle date de quelques temps
déjà, mais si c'est le cas, ça pourrait peut-être vous convenir. Le mois de
mai est magique à Montréal: la nature - et les gens! - se réveillent après
de durs mois de gèle.
Je suis propriétaire de mon appartement (et de mon véhicule). D'une
superficie de 1200 pieds carré (je ne connais pas l'équivalent en mètres...
mais c'est grand), cet appartement est situé au 3e étage d'un immeuble
situé dans un environnement patrimonial (donc, rénové d'après des normes
architecturales ancestrales). Il y a 2 puits de lumière et de grandes
fenêtres qui donnent énormément de lumière. Comme équipements: système
d\'air climatisé, laveuse-sécheuse, lave-vaisselle, 2 télés par cable (une
dans le living room, l'autre dans la chambre à coucher), système de son
(VHS-DVD et haut-parleurs à la grandeur de l'appartement), répondeur
téléphonique, télécopieur, ordinateur, imprimante, photocopieur.
L'appartement est situé au coin de l'avenue du Mont-Royal et de
l'Espanade, en face du Mont-Royal et du Parc Jeanne-Mance avec ses courts
de tennis (Montréal possède une montagne en plein coeur de la ville) à
quelques mètres d'un supermarché, d'une SAQ (Société des Alcools du
Québec), de restos intéressants, d'un club vidéo. À quelques pas du
Boulevard St-Laurent (l'artère séparant la ville d'est en ouest) et à 3
minutes de marche de la rue St-Denis à l'est et de l'avenue du Parc à
l'ouest.
Je possède aussi 2 chattes et, évidemment, si leur compagnie vous convient,
elles sauront vous le rendre au centuple!

Voilà, en espérant que cette offre saura vous convenir, n'hésitez pas à
comuniquer avec moi pour de plus amples informations.
Veuillez, dès lors Madame, agréer l'expression de mes sentiments les
meilleurs,

Marie-Josée Ferron
Tél/fax: 514.288.49.89
Mobile: 514.992.87.05
email: mjferron@videotron.ca

2/10/2004

ENVELOPPE A NE PAS JE-T

"FN, FN,... C'est quoi ça ? Si c'est pour Filles Nues, oui, je vois le genre d'enveloppe noire avec du rouge que je recevais souvent au Square Sans Souci. Comprends pas bien le sens politique, nénéanmoins." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu scrute sa boîte-au-lettres en pestant contre la censure à l'oeuvre au Paradis, encore un coup de Monseigneur Léonard qu'a prié trop fort pour influencer le Boss.

Une bonne idée reçue via Véronique Gailly :

Notre B.A. du jour pourrait être ceci...

"Au cas où vous seriez pas très FN... voici une toute bonne initiative...

Depuis quelques jours le FN fait campagne pour les régionales et pour les cantonales. Nous devrions tous recevoir, dans nos boîtes aux lettres (postales...), un petit questionnaire à remplir et à renvoyer dans une enveloppe T. ATTENDEZ AVANT DE TOUT JETER ! La particularité de l'enveloppe T, si vous la renvoyez, c'est qu'elle est payée par le destinataire, donc par le FN. Comme les règles de financement des campagnes électorales sont assez strictes, les fonds qui seront dépensés pour ce routage ne pourront être utilisés pour d'autres tracts ou affiches. Alors, jetons le questionnaire, mais renvoyons tous notre enveloppe T au FN en la garnissant à notre goût... à diffuser"

Observatoire des Migrations
Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme
Rue Royale, 138
100 Bruxelles

T. 02/212.31.20
F. 02/212.30.30

LA FERME DU BIEREAU AU MOIS DE FEVRIER

"Le printemps approche, y'a d'la joie me disait encore hier ce fou de Charlie en saluant les hirondelles du paradis (elles sont plus précoces ici-haut). Il a raison, le bougre. Evidemment, les citadins comme ma voisine, par exemple, ne le voient pas bien. Al'Capitale, ce sont les avions qui font la saison. Mais qu'ils aillent donc faire un tour à la campagne. Louvain-la-Neuve, par exemple. Ils verront bien que ça bourgeonnent déjà. Sur les fronts des étudiants." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu la ferme (du biéreau).


www.fermedubiereau.be.tf

asbl FERME DU BIEREAU

février 2004


CONTES ET CINÉMA (Avec le KAP contes)

Jeudi 12/02

Dans le cadre de la semaine du conte, DU 9/02 au 12/02 (org. KAP contes)



Du 16/02 au 20/02

LABORATOIRE URBAIN - CHAPITRE II

Urbanisme événementiel et virtuel.



JEU 19/02 - 21.00 - CINÉCLUB - LA VILLE

LA HAINE (M. Kassovitz)



MER 25/02 - DE PELÍCULA

19.30 - El ESPÍRITU DE LA COLMENA (V. Erice)

21.30 - LOS SANTOS INOCENTES (M. Camus)



JEU 26/02 - DE PELÍCULA - LA VILLE

19.30 - ¿QUÉ HE HECHO PARA MERECER ESTO?

(P. Almodovar)

21.30 - BARRIO (F. León de Aranoa)



VEN 27/02 - soirée spéciale Bunuel - repas espagnol

19.30 - EL ÁNGEL EXTERMINADOR 22.00 L.AGE

D.OR + UN CHIEN ANDALOU (live-soundtracks)



LUN 01/03 - ASSIETTE°22

PELT



MER 03/03 - DE PELÍCULA

19.30 - VACAS (J. Medem)

21.30 - BODAS DE SANGRE(C. Saura)



JEU 04/03 - DE PELÍCULA - LA VILLE

19.30 - SOLAS (B. Zambrano)

21.30 - EN CONSTRUCCIÓN (J.L Guerín)



VEN 05/03 - DE PELÍCULA

19.30 - NIÑOS (J.L Peñafuerte)

21.30 - SIETE DÍAS DE ENERO (J.A Bardem)



DIM 07/03 - à partir de 15.00 - CINEMARMOTS +

GRANDE FÊTE DE L.ARRIVEE DU PRINTEMPS

L.ASBL PRÉSENTE SES DIFFÉRENTS PROJETS. ENTREE

LIBRE.



asbl FERME DU BIEREAU

3, Scavée du Biéreau

1348 Louvain-la-Neuve

TEL : 010 45 01 44

HTTP:// FERMEDUBIEREAU.BE.TF

PRIX MINI

CINE CLUB: 2.5 EUR - FESTIVAL DE PELÍCULA 2,5

EUR le film, 4 EUR les deux films.

CINEMARMOT enfants 1,5 EUR adultes 2,5 EUR

2/09/2004

DANIEL DUCARME N'AIME PAS LE ROCK 'N ROLL

"Hier j'ai tenté de faire de la musique avec un simple bic. Je faisais souvent ça de mon vivant, au commissariat d'Ixelles, quand j'étais de garde. On souffle dans le bic pour la mélodie, et on écarte le petit tenant sur le côté pour le rythme. Pouut, pouuuuuut, tic tic, tic,... Attention, attendre un peu avant de rendre à l'instrument d'écriture sa fonction première, ou se mettre devant une plante qui a besoin d'être arrosée (et y'a plein de bonnes choses dans la salive)" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait du Parker'n'roll.

PETITION CONTRE LES MESURES DE DUCARME

Signez la pétition : http://ducarme.tuxfilter.org/


Depuis une petite dizaine d’années, des aides publiques de la Communauté
Française contribuent au développement de tout un secteur musical « jeune »
en Wallonie et à Bruxelles. Par secteur musical « jeune » nous entendons
les créateurs rock, pop, metal, hard-core, hiphop, reggae, musiques
électroniques, chanson française, blues, jazz, world music… ainsi que ceux
qui les diffusent ; les salles de concerts, les maisons de jeunes, les
festivals, les organisateurs divers occasionnels ou réguliers, les firmes
de disques, les éditeurs, les distributeurs, les fanzines, les sites
internet spécialisés…


Des aides timides, mais essentielles pour un secteur habitué à la
débrouille et aux arrière-salles de café.

Timides parce qu’elles n’atteignent pas, pour l’ensemble des créateurs et
des organisateurs concernés, les 300.000 euros par an. Par comparaison,
cela équivaut à quelques semaines de fonctionnement de l’Orchestre
Philarmonique de Liège ou aux aides annuelles octroyées aux seules
Francofolies de Spa.

Dans ces conditions, le secteur du rock alternatif a réalisé des miracles.
Pour la première fois dans l’histoire de la musique en Belgique, des
groupes de la Communauté Wallonie-Bruxelles sont reconnus chez eux et à
l’étranger, vendent des milliers de disques, remplissent des salles et
s’exportent enfin ; plusieurs festivals à vocation internationale attirent
des milliers de jeunes venant de toute l’Europe. A titre d’exemple,
Jéronimo joue à l’Olympia, Sharko, Girls In Hawaii et Ghinzu remplissent
l’Ancienne Belgique, les opérations Sacrés Belges cartonnent avec plus de
20.000 disques vendus…

Depuis peu, le secteur musical « jeune » devient pourvoyeur d’emplois et
vecteur de développement économique. Aujourd’hui des entreprises
culturelles se développent en Communauté Française. Elles franchissent même
le pas de l’exportation tandis que les aides publiques accordées demeurent
largement insuffisantes par rapport à l’ampleur prise par un mouvement en
pleine ébullition et évidemment inférieures en comparaison avec d’autres
régions d’Europe ou avec d’autres secteurs culturels (opéra, musique
classique…).


La preuve est faite que ces maigres subventions ont donné des résultats au
delà des espérances grâce à la passion et au professionnalisme de tout un
secteur.

Le secteur musical « jeune » est une fois de plus visé et reste, malgré les
succès rencontrés, le mal aimé des politiciens de tout bord. Ce secteur
bien qu’en pleine expansion reste donc fragile, non représenté, soumis à la
concurrence de régions voisines plus généreuses envers leurs créateurs, la
Flandre en est un exemple.


Mais aujourd’hui, malgré le sous financement structurel récurrent du
secteur, le Ministre Ducarme impose d’initiative pour 2004 d’importantes
restrictions budgétaires. Ainsi, certains budgets non indexés depuis
plusieurs années vont se voir amputés de 50 à 75%.


Mais tout le monde n’est pas perdant, puisqu’à peine arrivé dans son
Ministère des arts, des lettres et de l’audiovisuel, le Ministre Ducarme
organise un véritable hold up au profit de quelques événements, sans doute
politiquement plus corrects à ses yeux. Au véritable travail des acteurs de
terrain Daniel Ducarme préfère le lobbying politique et les discussions de
salon.

Faisant fi des avis de la commission des musiques non classiques ainsi que
des craintes exprimées par de nombreux acteurs culturels, il prépare en
fait la faillite d’un secteur en pleine éclosion.
Les conséquences immédiates pour les artistes, les agences de booking, le
public, les organisateurs, les sonorisateurs, les gestionnaires de salle,
les prestataires de service, les firmes de disques, les éditeurs, les
distributeurs… et le public seront dramatiques. Le nombre de concerts va
très rapidement diminuer car le budget de l’aide à la diffusion sera très
vite épuisé !

Les concerts qui pourront encore se dérouler verront inévitablement leur
prix d’entrée majoré. Enfin c’est toute la dynamique promotionnelle
organisée autour des sorties d’albums, des concerts et des festivals qui va
être brisée.


Nous ne pouvons pas accepter la décision du Ministre et nous comptons
réagir avec force.

Clairement, nous revendiquons une vraie reconnaissance du milieu
professionnel axé notamment sur les cultures jeunes, se traduisant dans les
chiffres par l’octroi aux arts de la scène :

1/ d’une augmentation substantielle des budgets octroyés au Service de la
Diffusion et notamment au Programme Rock afin de permettre une diffusion
vraiment efficace des artistes à travers la Communauté Wallonie-Bruxelles
et une promotion idéale de leurs créations ;

2/ d’une augmentation substantielle des budgets octroyés au Service des
musiques non classiques (festivals, productions discographiques, clips
vidéos…). Dans ce domaine nous exigeons une répartition objective et
apolitique des budgets disponibles. La situation actuelle est inadmissible,
elle porte atteinte à la libre concurrence, met en péril certains
événements et en favorise d’autres. Une révision totale des répartitions
s’impose. Cette répartition devrait être le fait d’une Commission
indépendante composées uniquement de membres non demandeurs des dites
subventions. Ses travaux et ses conclusions devraient être rendus publics.
La Commission actuelle est noyautée, obsolète et partisane.

3/ d’une augmentation substantielle des budgets octroyés à
Wallonie-Bruxelles Musiques dans le cadre de l’aide à l’exportation de nos
artistes.

Enfin nous exigeons la signature immédiate d’un accord culturel avec la Communauté Flamande.


Nos actions concrètes seront définies dans quelques jours…

Cela ne sera pas triste… même si nous avons toutes les raisons de l’être…
L’imagination sera de mise… même si nos gouvernants ne nous inspirent pas
vraiment…

Signature en ligne et inscription mailing list :
http://ducarme.tuxfilter.org/


A très très bientôt.




Carlo Di Antonio ­ Dour Festival
Loïc Bodson ­ Flexa Lyndo
David Bartholomé ­ Sharko
Jean-Christophe Van Achter - Yel
Jacques de Pierpont - Producteur rtbf ("rock à gogo")
Michel Lemmens - Nandrin Festival
Seg - Starflam
Philippe Gayet ­ Verdur Rock Namur
Olivier Marette - Distrisound
Christophe Dantinne - Showstar
Sergio Taronna - Sacrés Belges
Jean-Yves Lafineur ­ Esperanzah ! Festival
Philippe decoster Nada / 62 TV records
Vincent Liben - Mudflow
Bernard Lenaerts - Fiesta du Rock Flemalle
Pascal Renerte - Pirata Concerts
Antoine Wielemans - Girls in Hawaii
Fabrice Baudour - Starving
Jérôme Mardaga - Jeronimo
MarcArialDamien Waselle - Bang sa
John Stargasm - Ghinzu
Pierre Vreven - Court Circuit
Fabrice Lamproye, - Soundstation Liège
Arnaud De Koninck ­ Progress Booking
Bertrand Lepinois ­ Forward Booking
Calogero Marotta- Anorak Supersport
Pierre Van Braekel - Nada/62 TV records
Fred Lani , Fred and the Healers
Eddy Rixhon - Baby Boom
Marc Smeesters - Intersection
Leona Bielen ­ Liège Métal
Anthony Lampecco ­ Mutt Cuts
Jonathan Nederlants ­ Bacon Caravan Creek
Vincent Volon ­ Bacon Caravan Creek
Joris Oster ­ Yel
Jean-Luc Delory ­ Bear Rock
Jean-François Flamey ­ Carte Postale Records
Anne-Catherine - Rhaaalovely
Cédric Coucke ­ Music productive
Jean-François Fontaine ­ Music productive
Stéphane Ronvaux ­ Pulltechain
Johanne Lovera ­ Agent 5.1
Michaël Demeyer ­ Rhaaa lovely et Matamore Recordings
Fabrice Hermans ­ ASBL C.A.C (Mj Tamines)
Samuel Laloux ­ Chemical PARTY ASBL/ Pink Sat
Benoît Hageman -Christophe RaesVéronique Xhonneux - Bang distribution SA
Georges Beguin - Bang distribution SA
Christophe Fragala - Bang distribution SA
Jasper Wentzel - Bang distribution SA
Frederic Stiens - Austin Lace
Laurent Dubois - Austin Lace
Fabrice Detry - Austin Lace
Yann Luycksfasseel - Austin Lace
Enzo Porta - Austin Lace
Gaetan Libertiaux, Flexa Lyndo
Rodolphe Coster, Flexa Lyndo