"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/17/2004

L'AGENDA DANSE DE PETITE MARIE

"Et tu danses avec lui, la tête sur son épaule,... Aaah, je m'rappelle quand ma femme dansait dans les bals au Luxembourg, le week-end... Moi, je la filmais en super-huit, tout en balançant mes hanches devant elle, qui chantait sur la musique de Renaud Jeanmiche et ses Dansenmitmiches !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu valse sur sa tête (faut bien être hip-hop).


De la part de Petite Marie, spécialiste es danse:

Après une trop longue absence, je reviens vous dire bonjour, cher monsieur Ducobu. J'apporte avec moi mon petit carnet sur la danse!

théatre 140:
http://www.theatre140.be/
Le mardi 17 et le mercredi 18 février 04 - 20h30.


PETIT PSAUME DU MATIN
Joseph Nadj- France
Célébrant la rencontre entre le chorégraphe Josef Nadj et le danseur fétiche de Pina Bausch, Dominique Mercy, Petit psaume du matin est un délice d’humour et de tendresse où les deux danseurs nous entraînent dans les méandres d’un conte drolatique où même l’espace devient sensible. Josef Nadj nous revient après Le Canard Pékinois, dans toutes les mémoires.

La balsamine
http://www.balsamine.be/saison_editorial.html
dates: du 18 février au 6 mars à 20h
relâche dimanche, lundi, mardi & samedi 28 février


C’est à une soirée complète que nous vous convions entre le 18 février et le 6 mars; nous souhaitons surtout vous faire rencontrer une famille d’artistes, inventifs et généreux. Auteurs, comédiens, metteurs en scène, plasticiens, leurs différents projets se font écho, se répondent et vous invitent à la découverte. La soirée débute à 20h. Entre les deux spectacles, un buffet vous sera proposé et vous pourrez découvrir dans le foyer les installations de Valère Le Dourner.

Programme:

A ta folie! (60 min)
“A ta folie!” est un voyage, celui qu’un acteur entreprend, par amour pour sa grand-mère qui vient de mourir. Il nous invite à larguer les amarres et à partir avec lui dans le monde des personnages qui entouraient cette grand-mère. Elle était, hors du commun des mortels, une sorte de tendre Don Quichotte, le voyage est donc étonnant, amusant, poétique, fantaisiste, imagé, et les rencontres sont multiples. C’est ainsi que nous croisons, entre autres, Saint François d’Assises, Karl Marx et Frédéric Chopin, les compagnons de route préférés de la vieille dame, mais aussi Fernando Pessoa, et encore pas mal d’autres, pas célèbres ceux-là, qui ont peuplé sa vie.
L’acteur nous entraîne dans cet hymne à la “douce folie”, ce petit grain si nécessaire qui ouvre à l’infini le jardin des possibles, et sans lequel l’être humain ne serait sans doute qu’une “bête en bonne santé”…

entracte - buffet (45 min)

Au bord de l'eau (75 min) surtout ce spectacle là est bien parait-il!
C’est à une véritable duperie, à une étonnante parodie de lecture que se livrent avec une originalité déconcertante les deux acteurs, vrai-faux comédiens et manipulateurs de talent. Pendant les premières minutes, on se laisse royalement berner par les apparences, par un plateau meublé en tout et pour tout d’une large table et de deux sièges. Puis on entre avec surprise et délectation dans une structure imprévisible où on y savoure sans concession les soi-disant imprévus.
On jubile à être les victimes réjouies d’une entourloupe qui nous transforme en marionnettes, en élément de décor, on s’exalte à être les dindons d’une farce surprenante et terriblement novatrice.


Halles de schaerbeek
www.halles.be
Le vertige du papillon
Du 10 au 13/03 à 20h30 et 14/03 à 17h00 - parking disponible


Cie Feria Musica
Pour sa troisième création, (après Liaisons dangereuses et Calcinculo), la Cie Feria Musica réunira onze artistes (acrobates, danseurs et musiciens) autour de la chorégraphe Fatou Traoré. Ensemble, ils développeront une approche originale des techniques aériennes et acrobatiques à partir du thème de la chute, ce court moment entre déséquilibre et réception. Si la chute est vécue dans le cirque comme un échec ou une ponctuation, elle représente souvent chez le danseur un moteur de recherche. La chute sera donc au point de départ de nouvelles recherches artistiques, utilisant la gravité, l’équilibre, la suspension, le rebond, les différentes matières de réception (sol, trampoline, eau) dans un dispositif scénique spectaculaire révélant deux mondes, l’un fantasque, l’autre réel, en perpétuelle interaction.

Pour ce dernier spectacle je vais y aller mais j'ai pas encore réserver donc si vous voulez que je réserve pour vous aussi, je compte y aller le 10 ou le 11.

voilà pour le petit agenda
gros bisous

:: Marie ::


::::::::::::::::::::::::::