"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/16/2004

MILLE-FEUILLES LE JEUDI 19/02

"Aujourd'hui, j'ai faim "comme à la télévision", comme dirait Charlie Degotte, "comme les gens avec les mouches dans les yeux". J'ai envie d'une bonne grosse pâtisserie nourrissante que je pourrais effeuiller gourmandisement, comme dirait ma voisine qui ne sait plus son belge." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu voit un mille-feuilles et le dévore.

La voisine, quant à elle, trouve l'idée des Halles très appétissante :

MILLE-FEUILLES AUX HALLES DE SCHAERBEEK

Les Halles de Schaerbeek lancent un nouveau cycle de lectures et de performances : Mille-feuilles. Un jeudi par mois, dans un espace scénographié par les architectes de V+, Mille-feuilles offre un cadre d’écoute et de découverte à la croisée des arts et de la littérature. Qu’ils soient musicien, poète, vidéaste, écrivain, plasticien, les artistes accueillis dans Mille-feuilles aiment se jouer des mots.

Le « Bonheur », épicerie audio-visuelle basée à Bruxelles, proposera un espace de documentation en lien avec la programmation Mille-feuilles, dans un esprit de mise en relation des œuvres.

Petite restauration sur place.

Infos Pratiques :
Prix d’entrée : 5/7 €
Info/réservation : 02/218 27 07 (de 14h à 18h)

Halles de Schaerbeek
22 b Rue Royale Ste-Marie
1030 Bruxelles
www.halles.be

Mille-feuilles #1 : jeudi 19 février 20h30

Pierre Alféri : Cinépoèmes (projection)
Rodolphe Burger interprète Eugène Savitzkaya : Un jeune homme trop gros et L’ode au paillasson avec Hélène Mathon, Marco Oliveira (lecture musicale)

Pour ce 1er Mille-feuilles, Rodolphe Burger et ses acolytes mettront en voix, musique et images des textes de l’écrivain belge Eugène Savitzkaya, où il sera question de paillasson, d’Elvis Presley et …
Eminence grise du rock français, Rodolphe Burger réussit à transformer la langue française en idiome rock.

En première partie, vous découvrirez les Cinépoèmes de Pierre Alféri, séries de textes pour l’écran édités chez « Dernière Bande ». Romancier, poète, Pierre Alféri participe au renouveau de la littérature contemporaine (Cinéma des Familles, 1999) et réalise des incursions remarquées dans la chanson (parolier pour Jeanne Balibar - Paramour ).