"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

3/31/2006

---1/4--- BUBBLE GUM

Bloups, fait Monsieur Ducobloups.




Voilà! Programmation electrorockpop
Bises et bulles Ivan the Rockin' Cat

Au Vogue, 2 rue de Louvain à 1000 Bruxelles

www.bubble-gum.be

3/28/2006

---31/3--- COCKTAIL SASASA


Monsieur Ducobu se cache derrière un verre habilement assorti à son pullover.

UNE ECOLE FREQUENTEE PAR LES MEILLEURES DENTISTES, J'AI NOMME MAKISS.

"Bonjour,

En février 2006 l'école d'Arts des Savoirs des Saveurs et de la Sagesse (www.sasasa.be) s'est ouverte dans une belle maison patricienne Art Déco à Schaerbeek avec 8 ateliers créatifs (chant, écriture, musique, yoga, cuisine, œnologie, dessin, salsa).

Plus de 75 élèves ont pu suivre les cours de ce premier cycle.

Après les vacances de Pâques, le 2ème cycle débutera avec plusieurs nouveaux ateliers (photo, peinture, pâtisserie, pâtisserie,…).

Pour célébrer le succès de ce 1er cycle et pour officialiser l'ouverture de l'école, nous vous invitons à notre "cocktail dînatoire Sasalsa" le vendredi 31 mars 2006.Il sera possible de rencontrer les professeurs ainsi que de nombreux élèves ayant suivis le 1er cycle. Par ailleurs, nous vous présenterons les cours et les professeurs du 2ème cycle. Durant le cocktail nous offrirons à 2 personnes un cycle de cours complet (de leur choix) + 3 bons pour suivre soit un cours de cuisine soit un cours d'oenologie. Voir les conditions de participation au tirage au sort plus bas. Une animation Salsa amorcera la soirée dansante. La soirée est ouverte à toute personne qui aura confirmé sa présence par mail à Muriel@sasasa.be

PROGRAMME VENDREDI 31/03 : 19h30 : Accueil Cocktail et mignardises (production maison - N. Vanhumbeeck)

20h30 : Tirage au sort des gagnants
Présentation des professeurs - Rencontres en classe

21h00 : Animation Salsa (Kristin & Ary) + soirée
Adresse & info sur : www.sasasa.be
Pour participer au concours, nous vous demandons : - de venir à la fête accompagné d'au moins une autre personne - de confirmer votre présence ainsi que celle de la personne qui vous accompagne (nom + adresse e-mail) avant le 24/03 à Muriel@sasasa.be (votre mail de confirmation avec les deux noms sera votre bulletin de participation au concours). N'hésitez pas à diffuser ce mail.

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir,

Muriel et Alessandro"

Ecole d'Arts SASASAAv. Maeterlinck, 21030 Bruxelles0475/204.600 (de 14h à 19h)www.sasasa.be

3/27/2006

---29/3>25/6--- LE PETIT CHAPERON ROUGE


Monsieur Ducobu a fait un régime pour mieux se cacher derrière l'arbre qui se cache à Forest (Parc Duden).




Exposition : Le Petit Chaperon rouge

Une fillette traverse la forêt pour apporter à sa mère-grand des galettes et un petit pot de beurre. Chemin faisant, elle rencontre un loup qui s’enquiert de sa destination... On connaît la suite de l’histoire, ou devrait-on dire les suites.
Inlassablement repris au fil des siècles, le Petit Chaperon rouge a été abondamment édité, illustré, mis en scène et décliné sur tous les supports. Célébré par des talents aussi reconnus que Gustave Doré ou Georges Méliès, utilisé par les publicitaires, il figure sur nombre d’objets du quotidien. Dans sa nouvelle exposition, le Centre Albert Marinus met en évidence les différentes facettes de cette histoire extrêmement violente que l’on raconte aux enfants, en donnant une définition du conte, en montrant les influences des différents auteurs et des versions orales, en expliquant l’importance de l’illustration et en exposant dans un décor original de nombreux témoignages liés à ce grand classique.
Car le Petit Chaperon rouge constitue l’exemple idéal pour commenter les passages de l’oral à l’écrit et du texte à l’image. Gravures, peintures, livres, jouets, publicités et objets prouveront à travers le modèle du Petit Chaperon rouge l’importance et la place des contes dans notre culture jusqu’à aujourd’hui.

Du 30 mars au 25 juin 2006 au Musée Communal de Woluwe-Saint-Lambert (rue de la Charrette 40 – 1200 Bruxelles).

Vernissage, le mercredi 29 mars 2006 à 18h30. Vous y êtes cordialement invité.

Ouvert du mardi au dimanche, de midi à 17h30 (jours fériés compris).

Entrée libre.

Plus d’infos sur le site http://www.albertmarinus.org/

---29/3--- BOw EN CONCERT

"Bouh !" Et pendant ce temps, Monsieur Duco bout.



LA TALENTUEUSE MELANIE EST DE RETOUR :

"Bonjour à tous,

Le 29 mars 06 le groupe BOw (indie pop-folk) se produira au Centre Culturel "De Maalbeek" à 20h rue du Cornet 97 à 1040 Etterbeek. Les professionnels qui voudraient assister au spectacle peuvent nous envoyer leurs coordonnées pour être sur la liste des invités.

BOw est une formation musicale bruxelloise née de l'inspiration de Mélanie Detry, entourée de Miquel Casaponsa, Renaud Versteegen et Nicholas Yates.
La musique de BOw est le fruit de la recherche d'une sonorité originale mélangeant la musique acoustique et électrique où les mélodies obliques et imprévisibles sont comme un écrin pour la voix contrastée de Mélanie oscillant telle une équilibriste entre rage et douceur.

Plus d'infos (+extraits en ligne) : www.siwab.com "

3/23/2006

---25/3--- SOIREE MA COMPIL E A TOI


"Dommage que Pâques tombe si tard, cette année." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu est heureux de vous offrir une image de bonheur, oui, de bonne heure.


DJ LE BEER A DIT :

"Si les copains ont envie de danser ce samedi soir, voilà un bon plan:La fête de Pierre Duruisseau, rue d'Argonne, à St-Gilles, à côté de la gare du Midi, impossible de rater cette grande entrée cochère qui donne sur une très belle salle. Musique expérimentale garantie, avec Mr Kitch comme dj.C'est une fê
te à l'occasion de l'anniversaire de la première année de la compilothèque, crée par Pierre, qui reçoit des compils de musique de qui veut et les prête tous les dimanche après-midi au bar El Pennon à St-Gilles, rue d'Andenne. Je ne sais plus si il y a un droit d'inscription, il faut le lui demander, voici son adresse, mail
Salut, Bernard. "

ET BERNARD KITCH AUSSI :

"Bonjour les ami(e)s,

Je pense vous en avoir déjà parlé de cette méga tofidée qu'a eue Pierre Deruisseau en proposant voici un an u: ne compilothèque.Des histoires que l'on se raconte en musique c'esttout aussi passionnant à offrir qu'a recevoir etcroyez moi (pour les avoir presque toutes écoutées)
La petite valise en bois rouge de "Ma CompilE à Toi" regorge de trouvailles, surprises et émotions fortes àpartager.Alors si vous avez l'oreille d'humeur baladeuse,curieuse ou dandinante, je vous invite à vous joindreà nous pour cette sympathique soirée (privée, maisn'hésitez pas d'y emmener toutes personnesinteressées)
De plus Pierre vient de m'annoncer qu'il y aura fortprobablement un petit concert de bienvenue et de quoigrignoter sur place. Bernard (Mister K)"

ET VOILA L'INFO DU PIERRE (DE LA PIERRE ?):

"Hello,La compilothèque fête sa première année !

Samedi 25 Mars 2006, à partir de 21h36, 35 rue d'Argonne, 1060 Bxl. (1er petite rue perpendiculaire à l'avenue Fonsny faceà la gare du midi) Prix: celui que vous voudrez dans la petite boîte àl'entrée pour soutenir notre projet d'un futur"attentat" surprise et musical.

Ma CompilE à Toi, c'est un espace de découvertemusicale via compilations faites par quiconqueintéressé, une collection se rapprochant maintenant dela centaine de compiles, née du désir de se laissersurprendre via l'écoute d'un autre, et excellant déjàdans énormément d'ambiances et de styles.le samedi 25 mars donc,dd, mister K. et moi-même, nous vous enchaînerons ainsi une bonne sélection des musiques dansantesamenées au fil de l'an par chacun, tous styles différents honorés.Rumbas décalées, électronique sautillante, grime, dub, musiques traditionnelles enchantantes, rock bienbarré, ..., dans toutes les compilations venues enréponse à l'appel à participer, se retrouve des airstous horizons qui vous invitent à danser plus sur leversant de la surprise que du tube bien reconnu etamené.

Plancher au sol et verrière à 6 mètres, on est parailleurs accueilli dans une belle petite salle près dela gare du midi.allez, offrez à la compilothèque votre présence ce soir ('puis aussi quelques kopecs au bar), en espérant vous y voir, pierre"

---25/3--- UNE BRIQUE DE LA TREFILERIE


"Génial, Halloween approche !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a une tête d'oeuf.

CATHERINE MANNEQUINE CONSEILLE (ET CA RISQUE D'ETRE INTERESSANT) :

"Bonjour à tous,

Si vous avez un peu de temps ce samedi 25 mars à 20h15, regardez la RTFB 1 l'émission "une brique dans le ventre" après le JT car petit "reportage sur la Tréfilerie" (notre achat collectif).

Bien à vous et à bientôt

Catherine"

---25/3--- VERNISSAGE


"Chouette, bientôt Noël !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu est un peu cloche.

LITTLE CARO LES BONS TUYAUX ANNONCE :

Le samedi 25 Mars vernissage de Géraldine de kemeter avec d'autres artistes

Au Car Service du Holiday Inn Parking ch de Charleroi

Vers 19h

---25/3>--- FESTIVAL FILM ARCHI

"Le film d'architecture? Et pourquoi pas un bâtiment en pellicule, tant qu'on y est !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se demande si les briques ont parfois un cuir chevelu et doivent aussi utiliser Head and shoulders.




FESTIVAL DU FILM D'ARCHITECTURE

www.dub40.be/festival/

3/22/2006

---24/3--- APACHES # 10 LOIC WACQUANT AUX HALLES

"Bim bam boum." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu dit plus rien.

APACHES #10 rencontres politiques
24/03/2006

20:30 Loïc Wacquant : Les parias urbains

Sociologue formé en France et aux États-Unis, élève et collaborateur de Pierre Bourdieu, Loïc Wacquant est aujourd’hui professeur à l’université de Berkeley en Californie. Il publie ce printemps un nouvel ouvrage sur la marginalité sociale et les ghettos: Parias Urbains (Ed. La Découverte). Il viendra nous parler lors de cette conférence des banlieues, de l’inégalité urbaine et de la criminalisation de la misère. La sociologie est un sport de combat…
Loïc Wacquant est l’auteur, entre autres, de : Les Prisons de la misère (1999, Raisons d’agir) Corps et âme, Carnets ethnographiques d’un apprenti boxeur (2001, Agone), Punir les pauvres (2003, Agone)

Programmation musicale : Pierre Deruisseau
€ 5 - 3
Toutes les infos sur http://www.halles.be/ - 02 218 21 07
HALLES DE SCHAERBEEK asbl 22a rue Royale Ste-Marie1030 Bruxelles
info@halles.be

---24/3--- SAÏAN SUPA CREW

"Pif paf pouf". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu, il sait plus quoi dire.

MISTER MONG AVAIT DIT, A LONG TIME AGO DEJA :

SAÏAN SUPA CREW

Salle, vendredi 24 mars 2006, 20:00 , Organisation AB & UBUTickets EU 20.00

Du hip hop français très original, basé à Paris mais avec des racines africaines et caribéennes. Remember Dour this year? Ou en mars 2001 dans une AB pleine à craquer? Ils font déjà salle comble au Bota et nous reviennent enfin avec un troisième album: 'Hold Up' (paru chez EMI) dont le très dansant 'La Patte' est le premier single. Agenda Brussel écrivit récemment à leur sujet: 'Razzia musicale... mélange éclectique de hip hoppers avant-gardistes et cosmopolites' - avec des ingrédients du reggae & ragga, soul & zouk, r'n'b, funk & 'sang neuf'. Les six Saïan Supa's se prénomment Sir Samuel, Specta, Sly, Feniksi, Leeroy et Vicelow, et font subir leur mélange original de beats & mélodies & soi-disant dissin' depuis le siècle passé (OK, depuis '99 - un peu d'exagération ne fait pas de mal). Saïan Supa Crew & hen & moi & you! Plus d'info: site SAÏAN SUPA CREW

3/21/2006

---RESTO--- DOUDOU A MARCHIN



"Qui dit printemps, dit petits oiseaux. J'ai eu envie de faire plaisir à une bonne amie de ma voisine, la belle Hanne des Alles, qui apprécie, dit-on, les petits rouge-gorge que sa chatte attrape habilement pour les croquer. Oui, je sais, c'est cruel. Mais j'aime bien quand les pious-pious meurent, parce qu'après, ils arrivent ici au Paradis en sifflotant 'oh when the saints'. C'est chouette." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a la gorge un peu rouge, une angine, sans doute.


MISTER MOF A DU GOUT

"Mon cher Duco',
voici de quoi aller ravir vos papilles à la cambrousse ...
A la bonne vôtre.
( & si jamais vous vous rendez dans cette région, prenez garde à la "Merveilleuse", cocktail de bières & d'alcools très -hum..- fourbe.)
Mr Mof."


"Subject: à propos des gourmandises du ventre

bonjour voici des nouvelles de la "pousse de six bulles",

En effet cela faisait un bon bout de temps que nous n'avions pas fait signe de vie... c'est que l'eau a coulé sous les ponts depuis!

Nous avons stopé notre table d'hôte chaussée de Mons à Bruxelles et sommes partis nous installer au vert.

Nous avons posé valises à Marchin petit village proche de Huy où nous avons ouvert une table d'hôte, resto officiel dans les bâtiments comunaux juste entre le centre culturel qui propose des expos d'art contemporain et Latitude 50° nouveau lieu de diffusion et de résidence de cirque en Belgique.
Toujours soucieux d'une cuisine de qualité et de création, nous proposons une cuisine familiale des terroirs du monde, en utilisant des produits de la région et/ou du commerce équitable et essentiellement issus de l'agriculture biologique.

Nous sommes bien entourés comme vous pouvez le constater...

Nous vous accueillons donc désormais les vendredis midi et soir, samedi soir et dimanche midi, ainsi que les soirs de spectacle à latitude 50° et jours de vernissage.

D'autre part, sachez que les lieux sont à louer pour des stages résidentiels l'été.

Si vous êtes interressés pour recevoir les menus de la table d'hôte ou des infos concernant le lieu faites le nous savoir afin que nous fassions le necessaire.

D'ici là bon vent, Doudou et Cerise"

---A LOUER--- APPARTEMENT A IXELLES



Monsieur Ducobu a pris un bain de jouvence pour célébrer le printemps. Ca lui va bien, les crolles, non ?


MISTER MOF A TRANSMIS :

A SAISIR!!!

Appartement a louer IXELLES proche de l'hopital pour 3 à 6 mois, à partir d'avril.
Chambre, cuisine/couloir, salon, au rez de chaussée, 250 euros par mois tout compris.

Pour nous contacter: David ou Marie Cerise
au 0495 41 41 24 / 085 71 32 82
par mail

---24/3--- JAZZ AU VANDEVELDE

"Je travaille printemps." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu n'est pas en quatre cinquième de saison, lui.







CA C'EST DES AMIS A CARO LES BONS TUYAUX

Jazz au Van de Velde

Vendredi 24 mars 2006
Jérôme Vandenbril Quartet
JÉRÔME VANDENBRIL guitare BERNARD GUILLOT saxophones
MICHEL VRIJDAG basse JÉRÔME COLLEYN batterie
Paf 5 euros au bénéfice des musiciens ouverture 21h - concert 22h

Hôtel van de Velde27-29 av. Franklin Roosevelt1050 Bruxelles

---JUSQU'AU 31/3--- PANORAMIQUES DE MICHEL DUSAERIEZ

"D'ici en haut au Paradis, comme me dit toujours Monsieur Eiffel que j'ai rencontré récemment à la cafétaria, on a un très beau panorama. Le seul truc, c'est qu'on ne voit pas le ciel, puisqu'on y est. " Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu rate encore un beau coucher de soleil.

MISTER MONG CONSEILLE :

Michel DUSARIEZ
Espaces publics à +360°
Exposition de photographies panoramiques




Huit places bruxelloises reprises dans le plan pluriannuelb régional pour lesquelles des aménagements sont prévus

Halles Saint-Géry en sous-sol, place Saint-Géry 1 à 1000 Bruxelles,du 2 au 31 mars 2006 . Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi

Dans le prolongement de cette exposition, quatre autres lieux, situés rue de Flandre à 1000 Bruxelles, accueillent des photographies sur les déplacements «vélo» en ville : Bar SABIR au n°12, Photo GUY au n°43,
BOLLEBOOKS au n° 57 et l'Atelier vélo CYCLO au n°85

Pendant l'exposition, une conférence sur le thème « la politique de l'espace public » sera organisée dans les Halles Saint-Géry en collaboration avec l'institut Saint-Luc.

www.pano360.org
www.pano360.org/underwater

---23, 24, 25/3--- ODIEU, HELIN, CARTON AU MARNI



"Printemps, tu es formidable
Tu sors du froid comme un beau diable
Je t'aime bien ô mon solstice
Tu sens plus le barbecue que la saucisse"
(extrait d'une poésie lue par Monsieur Ducobu devant le CA du temps au Paradis, présidé par Monsieur Météo)


MARS EN CHANSON AU THEATRE MARNI

Ca vaut la peine d'être vécu, selon la voisine de Monsieur Ducobu :

24 mars-20h30
Daniel Hélin & The Velvet Sisters

24 mars-21h
Orchestre du Mouvement Perpétuel
Né de la rencontre entre Peter Bultijnck et Alejandro Petrasso, l'OMP tisse un imprévisible fil entre Ostende et Buenos Aires. Peter Bulltijnck amène d'Ostende un accent teinté de Mer du Nord qui offre à ses textes ancrés dans la turpitude belge, le naturel d'une histoire racontée sur un coin de digue ou au détour d'une rue de Bruxelles. Alejandro Petrasso propose la virtuosité de son piano à queue, nourri d'une dignité typiquement argentine qui lui permet d'exprimer avec grâce une mélodieuse mélancolie.

Et ça, c'est recommandé par la voisine qui se souvient avec plaisir d'un concert à Recyclart il y a quelques années déjà :

25 mars-20h15
Carton
Multi-instrumentiste, seul en scène, Carton utilise un instrument original : une batterie hybride composée d'éléments acoustiques et électroniques, déclenchant sons et échantillons récoltés aux quatre coins du spectre sonore. Ce dispositif vient se combiner au chant « yaourt bulgare » pour produire une musique atypique et mélancolique

www.theatremarni.com

3/20/2006

---22/3--- LE MAUSOLEE DES AMANTS AUX HALLES


Depuis le retour du printemps, Monsieur Ducobu a un peu peur des moustiques.

LA BELLE HANNE DES ALLES NOUS FAIT UNE FAVEUR !

« Le Mausolée des amants » :
Hervé Guibert lu par Patrice Chéreau et Philippe Calvario


Halles – 22/03 – 20.30 Tarifs préférentiels pour les fans de Ducobu (10.00€) Réservations : apo@halles.be avec mention « ducobububu »

Tant de gens pensent à moi que je n'ai presque plus besoin d'exister maintenant. (Hervé Guibert)

Trois ans après avoir lu pour le public de l’Odéon Les Carnets du Sous-sol de Dostoïevski, Patrice Chéreau revient, accompagné par Philippe Calvario, pour lire des textes d’Hervé Guibert. Hervé Guibert est mort le 27 décembre 1991, après avoir absorbé une dose mortelle de digitaline. Aujourd'hui, Chéreau rend hommage à un écrivain qui s'appliqua à faire de son intimité — avec une rigueur parfois effrayante — l'une des existences les plus marquantes du dernier quart de siècle.

Vers 1974, Patrice Chéreau fait la connaissance d'un jeune homme qui songeait alors à devenir comédien, tout en faisant des photos avec un Rollei 35 offert par son père deux ans plus tôt. De leur rencontre et de leur amitié naîtra le scénario de L'homme blessé.

En 1990, Hervé Guibert publie A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie. Il a trente-cinq ans. Il lui reste moins de deux ans à vivre. Il a signé plus de vingt-cinq ouvrages — romans, contes, nouvelles, essais, articles, recueils de photographies. Il a tenu, huit ans durant, la rubrique « photographie » du Monde. Son talent, son charme, sa férocité parfois, ont déjà fait de lui un auteur en vue. Mais sa gloire publique — qui finira parfois par occulter le reste d'une ¦uvre pourtant considérable — remonte à la révélation de sa maladie. Ses deux derniers livres, Le Protocole compassionnel (1991) et L'Homme au chapeau rouge (dont la publication posthume date de 1992), complètent sa «trilogie du sida», qui tient du documentaire et de l'autofiction la plus cruellement transgressive — car Guibert s'était fait une règle de tout dire, et de faire de l'écriture le champ même de la vie et de la vérité nues.

“J’ai connu Hervé quand il avait 19 ans, il m'avait fait lire des contes pour enfants qu'il avait écrits. Je les ai aimés et je lui ai demandé de travailler sur L'homme blessé qui n'était pas vraiment un conte pour enfants, nous y avons appris ensemble ce que devait être un scénario. Et puis il est devenu l'écrivain que l'on connaît, avec le destin qu'il a eu. J’étais en accord avec ce que je lisais de lui, son monde me correspondait, j’étais fier d’être l’ami d’un écrivain dans lequel je me reconnaissais. Et son insolence intransigeante, sa tendre violence et son humour m'ont accompagné toute ma vie. Voici donc une lecture pour lui rendre hommage, faire entendre un peu de cet écrivain entier, total, injuste, indiscret et profond.”

Patrice Chéreau

3/19/2006

---LES--- LAMPES DE FLORENCE (FLODE)


En vue du printemps, Monsieur Ducobu a arrosé sa plante mais il s'est trompé, il lui a donné du Fanta et a bu toute l'eau du robinet !


LES LAMPES DE FLORENCE

www.flode.be

3/15/2006

---JUSQU'AU 19/3--- OEUVRE TEMPORAIRE AUX BRIGITTINES



"J'ai chaaaauuud." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a 37.2 le mercredi soir.

HISTORIC JOELLE NOUS ADRESSE :

"Cet e-mail afin de vous rappeler que l’œuvre de Claudio PARMIGGIANI

« L’Isola del Silenzio » (cf photo ci-dessous)

est encore visible jusqu’au dimanche 19 mars.

C’est donc la dernière semaine pour découvrir cette œuvre qui sera par la
suite détruite.

Veuillez noter la particularité des horaires ;

Mardi-Vendredi 17h-21h30 et Week-end 10h-15h. Entrée libre.

Chapelle des Brigittines

Petite rue des Brigittines - 1000 Bruxelles

Infos Brigittines 02 506 43 00 - Infos Galerie 02 511 92 56 - www.pascalretelet.be "

---17/3--- THIERRY BODSON



"Kuff kuff." Et pendant ce temps, Tonton Ducobu, pourquoi tu tousses ? Peut-être parce que tu es déguisé en Monsieur Raynaud ?

Catherinette dite la Belle des Archives nous conseille :

"Un petit coup de pub pour un ami qui chante, écris beaucoup, compose sa musique mais surtout pour une très très bonne soirée en perspective dans lieu encore inédit et étonnant en plein centre ville... Bien à vous Catherine"

Thierry Bodson chantera ses chansons nouvelles quatre jours avant le printemps à l’Epongerie22, rue des Grands Carmes 1000 Bxlle vendredi 17 Mars à 20h30

Prévenez vos amis, vos ennemis choisis si vous en avezle courage. Faites du bouche-à-touche et du mouche-à-oreillepartout.Des musiciens seront là, batterie, contrebasse et j’enpasse...ça va se réchauffer. C’est 5 euros pour le bois d’hiver, l’huile de bras du serviteur des muses.
Vivement de vous y voir Thierry

3/14/2006

---16/3--- DESENTUBAGES CATHODIQUES



"Snif". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu,déguisé en porte-rouleau de papier WC, ne se mouche pas du pied gauche.

Désentubages cathodiques

Le jeudi 16 mars à 20H30, ATTAC Bruxelles propose au cinéma Arenberg (Galerie de la Reine à Bruxelles) l'avant-première d'un film français, dans la veine de l'oeuvre de Pierre Carles, "Désentubages cathodiques", avec dans les rôles principaux: Jacques Chirac, Christine Ockrent, Jean-Pierre Raffarin, Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal, François Hollande, Philippe Val, Christine Bravo, etc.

Un débat est également prévu au programme: "Comment se libérer de nos chaînes... de télé?" avec Jean-Jacques Jespers (ULB), Olivier Mukuna (journaliste belge qui vient de publier, chez "Doc Blanche", "Égalité Zéro", une enquête sur le procès médiatique de Dieudonné) et Bernard Hennebert ("La RTBF est aussi la nôtre", chez Aden).
Entrée: 5,20 euros.

3/10/2006

---20>25/3--- LE JEU DE L'AMOUR ET DU HASARD



"Atchoum!" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu dit bonjour à Blanche-Neige qui passait par là (ce serait pas pour ça qu'il fait un peu froid tout-à-coup, d'ailleurs, et que Monsieur Ducobu attrape un gros nez qui coule?)

FRANCE LA DIVINE RAPPELLE :

"Si vous ne l'avez pas vu, vous voulez le revoir ou en parler, "Le jeu de l'amour et du hasard" revient à bxl avec le printemps. Rendez-vous au Molière (galerie porte de namur à 1050 bxl) du 20 au 25 mars à 20h30. Rés 02 223 07 64. Pour m'y voir, cochez les 20, 21 et 24. A bientôt"
C'est très drôle, et ça vaut la peine d'y aller quand c'est France qui joue, dit la voisine.

3/09/2006

---11/3--- CREMA E GUSTO


Monsieur Ducobu se trouve beau avec son petit nez rouge. Ca lui donne envie de sortir.

CREMA E GUSTO COURT TOUJOURS :

"Ce message sera court, autant vous prévenir tout de suite.
Donc en 2006 il y a un mois de mars et dans ce mois de mars il y a plusieurs samedi.
L'un d'entre eux est le second, c'est a lui qu'on s'intéresse ; et plus particulièrement a sa douce transition avec le gentil dimanche qui suit. Donc, comme annoncé abondamment dans la presse généraliste, nous vous proposons, vers les 7h du mat, une visite collective et impromptue du plan incliné de ronquiere.
Non bon d'accord, parlons plutôt de la soirée...

Au programme alors, on ouvre avec FREAKS : concert Electro pop rock plutôt punch qui vous en mettra plein les oreilles et plein la vue. Ensuite, Dan Fool Moon entre en scène, suivi de DJ Sand, le tout dans la grande et belle salle du rdch.
Au niveau image on retrouve nos amis Vision Nocturne, VJ's de leur Etat et toujours aussi inventifs ; accompagnés des charmantes petites Dias qui traînent pas ci par la...
C'est donc avec un engouement tout incliné (Pfff) qu'on vous attend ce samedi 11 dès 21h30 a la Bodega (30 rue de Birmingham, à 1080 La Louvière comme chacun sait) .
Entrer est possible moyennant 7 Euros après 22h32, et 1 Euro-cent avant.

Vous désirez jeter un oeil sur les photos de la grandiose 3 Makes a Crowd du mois passé, ruez-vous sans ménagement sur www.cremaegusto.be ; c'est aussi la bonne adresse pour s'inscrire sur notre très jolie mailing list. Répondre ou réagir à ce mail se fera ici : cremaegusto@all2all.org (sous peine de ne jamais être lu, ce qui nous rendrait tristes à mourir).
Plus que quelques nuits avant la fête, attention au coups de soleil pernicieux.
Forwardez massivement, Vous êtes magnifiques !

Voila, c'etait court, non ?"

---9/3 > 30/5--- EXPO ELODIE ANTOINE

"J'aurais voulu me marier
Avec Marion de la Rtb
Avec Françoise Palange
Je n'aurais pas été l'ange
Ca m'aurait plu de devenir une huileu
En dormant avec Françoise Vandemorteleu
Mais la fiancée que j'aurais préférée
C'est quand-même mon Anne Delvallée"
(extrait d'un courrier reçu à la Rtbf, signé M. D.U.C.O.B.U. avec des lettres découpées dans le journal communal d'Ixelles)

ENCORE MISTER MOF QUI FAIT PART :





« La chambre nuptiale »
Exposition des oeuvres d’Elodie Antoine,
d’après le roman de Valérie Nimal,
« La robe de mariée »
Scénographie de Nathalie Canivet

Vernissage le jeudi 9 mars 2006 à 18 heures
Au Musée du Costume et de la Dentelle
rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles

Exposition u 10/03 > 30/05/2006
Informations : + 32 2 213 44 50
www.brucity.be - www.brupass.be

« La nuit de noces » (extrait du roman de Valérie NIMAL,
La robe de mariée, éd. Le Fram, 2004.)
« Il la porte jusqu’à la chambre à coucher. Le lit des mariésbest recouvert de roses blanches (longtemps à l’avance,il y a pensé). Voilà qu’il chante, doucement, a rose is a rose isa rose is… et l’entraîne pour trois pas de danse. La mariée attend qu’il la regarde et la mette à nu, qu’il s’émeuve des sous-vêtements d’une nuit. Mais il a trop bu. Il tombe etl’entraîne dans sa chute sur le lit aux roses, et sombre, avant
d’avoir eu le temps de dénouer les boutons de la robe.
Elle n’ôtera pas sa robe de mariée (seule, n’y parviendra pas,au moins rester contre lui). Ils sont mariés à présent.
Rien ne peut plus les séparer. Rien ne peut plus les séparer.
À présent ils sont mariés … »

3/08/2006

---8/03 > 8/04--- EXPO PIERRE, PAPIER, CISEAUX

"Je ne vous jette pas le papier, Papier, mais vous si vous croisez ciseaux, vous n'allez pas y couper." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu soulève l'entonnoir qu'il a sur la tête pour saluer Sint-Pieter qui passait par là.



MISTER MOF SOUFFLE :

"hey Duco',

voici une expo de colle (ha-ahahaha) en vue !!!!

bien à vous.

Rm Ofm"

Petit cinéma fixe en 24 images (1989-2005)

Au-delà d'une facilité pour les handicapés du dessin ou de la peinture (quoiqu'une paire de ciseaux vaut bien un crayon ou un pinceau), le collage est une formidable façon de lire les images, de les comprendre, de leur donner une nouvelle vie quand cela en vaut la peine. Mais aussi d'apprendre l'art avec quelques ustensiles et matériaux: des ciseaux (facultatifs, certains déchirent, d'autres cliquent), de la colle (choisir la bonne est tout un apprentissage), des papiers (les collecter, les classer, y penser peut devenir un vrai travail de documentaliste), sans oublier une indispensable table (de préférence de cuisine, la plus attachante voire la plus collante). Car le collagiste, à moins qu'il ne travaille les grands formats (ce qui est rare vu que les matériaux n'excèdent souvent pas le format d'un périodique) n'a pas besoin d'un atelier, l'œuvre d'une vie pouvant tenir dans la valise de ce grand voyageur inerte.
Ce qui est intéressant dans le collage, c'est d'y être, je veux dire: dedans. Au beau milieu de la Grand Place de Bruxelles lorsque le ciel s'obscurcit des moules de Marcel Broodthaers, d'une arène lorsque le toréador fait une passe de cape avec un bestiau conceptuel de Marcel Duchamp, d'une rue de Lisbonne lorsqu'un tramway rencontre une autre ferraille de Max Ernst. On peut tout faire dire à des images: un torturé de Francis Bacon peut parler le langage de Mondrian, un notable de Van Eyck se travestir de dessous féminins, un soldat au glaive géant percer les nuages de la fatalité. Car coller, c'est jouer avec les choses, les gens, les temps, les mêler, faire croire que est la magie du collage, ce petit cinéma fixe, que ce soit composé avec de jolies couleurs est important mais annexe en ce qui nous occupe. La vie pratique I et II (2000-2001) faisait se rencontrer le petit monde prosaïque d'un magasin de bricolage et l'univers poétique des peintures de Magritte, Les viandes (2001) saignaient des prospectus des grandes surfaces sur celles plus illustres de l'Histoire de l'Art, Les monstres du Professeur Mackse (2003) revisitaient Ernst grâce à un faux savant fou mais vrai plagiaire.
Bien sûr il y a Magritte, toujours, l'incontournable, non en tant que référence pour un collagiste mais grand magasin inépuisable d'objets utilisables, perpétuelle leçon de choses, lexique d'images idéal(es). S'en servir afin de créer d'autres Magritte, d'autres mondes, de poursuivre l'œuvre avec les moyens (physiques et mentaux) du bord (Le Musée d'une nuit, 1998), en essayant de l'épuiser jusqu'à l'écoeurement en des variations sans fin (Liquider Magritte, 2005) peut devenir un travail à part entière. Ces dernières années, j'ai croisé les textes et les illustrations avec Thierry Tillier en une correspondance active (Journaux croisés, 2002), fait des tentatives de collages sans ciseaux, à mains nues, avec Abstractions faites (2003), dialectique de scènes de guerre et abstractions froides, et Les monstres déchirants (2004), chromos de classiques de l'art grignotés par les grimaces des vedettes des magazines. Aujourd'hui j'ai un peu éventé mes trucs, usé mes ficelles, épuisé mon stock d'images, mais il en reste des tonnes à exploiter, celles qui encombrent les salles d'attente des dentistes, obstruent nos boîtes aux lettres réelles ou virtuelles. Celles qui seront condamnées au pilon des éditeurs ou à errer dans l'espace internautique si vous n'y prenez garde, perdues à jamais dans l'indifférence ou l'indigestion de nos temps découpés. Et impossibles à recoller depuis que les cubistes en ont ouvert la salutaire mais périlleuse voie.

François Liénard, décembre 2005.


"Pierre, papier, ciseaux" -exposition collective-
Galerie de Prêt d'Oeuvres d'Art (GPOA) - Le Château Malou (45, chée de Stockel 1200 Bruxelles 02/7626209)
09/03-08/04 2006: jeudis, vendredis (9h30-12h30 et 13h30-17h30), samedis (9h30-17h00). Vernissage le 8 mars à 18h00.

---8, 10, 18/3--- KARIN CLERCQ, MARIE FRANCE, FRANCOIZ BREUT



"L'Entité de Faimes se caractérise des paysages, et des modes de vie très différenciés, dont chacun renforce le dynamisme de l'ensemble. Plusieurs anciennes communes ont donné lieu à cette fusion: celles, viemme, borlez et aineffe." "Oui, d'accord", se dit Monsieur Ducobu, "mais cela justifie-t-il vraiment toute cette journée de Faimes ?" Et pendant ce temps, ete pendante cette tente.

BON, C'EST PASSE, MONSIEUR DUCOBU S'EXCUSE :

Mercredi 8 mars à 20h00
Karin Clercq (B)
Après avoir trusté les prix pour « Femme X », Karin Clercq interprétera son nouvel album « Après l’Amour » en trio acoustique.
PAF 5/3 euros
Petit Théâtre Mercelis

MAIS CA, C'EST ENCORE A VENIR :

Vendredi 10 mars à 20h00
Marie France (F)
Ancienne meneuse de revue à l’Alcazar, égérie des photographes Pierre et Gilles, Marie France fut la protégée du théâtre et du cinéma underground parisien des années 70 et 80 (Duras, Téchiné,…). Chanteuse, elle collabore notamment avec Jacques Duvall, Daniel Darc, Marc Almond ou le groupe rock Bijou. La chanteuse culte nous revient dans la foulée de son come-back parisien. En partenariat avec Arlequin.
PAF 5/3 euros
Petit Théâtre Mercelis

ET CA, FAUT VRAIMENT PAS MANQUER :

Samedi 18 mars à 20h00
Françoiz Breut (F) + Superflu + Mièle
Comme certains font réaliser leur garde-robe sur mesure, Françoiz Breut se fait tailler des chansons qui lui collent à la peau. Et la « country-girl de Cherbourg » d’interpréter avec ferveur des auteurs tels que Dominique A., Philippe Poirier (Kat Onoma), Katerine, Jérome Minière ou… Françoise Hardy.
http://www.dictapop.be , www.greatshare.com
PAF 7 euros
Théâtre Molière

Mais qu’est-ce qu’elles font !
Une journée autour de l’écrivaine Virginia Woolf

« Une Chambre à Soi » texte de Virginia Woolf
lecture de ce texte fondateur de la création au féminin
Petit Théâtre Mercelis
Dimanche 12 mars de 14 à 18h00
Entrée libre

« The Hours » film de Stephen Daldry
avec Nicole Kidman, Meryl Streep, Julianne Moore
Petit Théâtre Mercelis
Dimanche 12 mars à 20h00
Entrée libre

Chapelle de Boondael
Square du Vieux-Tilleul 10 Oude Linde Square
1050 Ixelles.
Bus 95-96 (Arcades), tram 93-94 (Marie-José)

Petit Théâtre Mercelis
Rue Mercelis, 13
1050 Ixelles.
Bus 71-54 (Fernand Cocq)

Théâtre Molière
Galerie de la Porte de Namur
Métro Porte de Namur

3/03/2006

---4/3--- SOIREE BULEX TLB A 20 ANS

"Dites, avec vot' bulex, attention au tueur fantôme, j'ai nommé : le CO." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu prévient le CA de TLB qu'il vaudrait peut-être mieux tout annuler (c'est tout ce qu'il a trouvé pour briser la concurrence à la fête de sa voisine et ses copines.)


---RETROUVEE--- LA DEUCH'

"Un CV de perdu, deux de retrouvés." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu est à deux cheveux de postuler pour faire policier.

CHERI OURTOWNS RELAIE BEN QUI MET FIN A NOS RECHERCHES DE 2 CV

"Ne cherchez plus, la 2CV...

Hier matin, ma compagne Christel l’a aperçue, à moins d’un kilomètre de notre domicile, en route vers son travail ! Je me suis immédiatement rendu sur place et ai appelé la police. Elle a ensuite été dépannée vers chez mon garagiste. D’après une voisine de l’endroit où elle a été retrouvée, elle avait été abandonnée samedi vers 24h00 en double file sur le Boulevard Général Jacques (un des plus importants de la capitale). La voisine m’a raconté que deux camionnettes de police s’étaient arrêtées samedi vers 24h30 pour déplacer la deuche devant son entrée de garage et puis étaient partis ! Elle et son mari ont donc poussé un peu la 2CV pour pouvoir rentrer chez eux ! Pas de commentaires sur ces pratiques policières… surtout après les nombreuses visites au commissariat pour la paperasserie… c’est fou ce qu’il y a de jeunes recrues flamandes à Bruxelles, ceux-ci parlent un français approximatif, c’est très exotique, un « toit ouvrant » devient un « toit ouvert » etc. Bref, je ne suis assez naïf pour croire qu’après ma déclaration de vol, toutes les brigades du royaume avaient été lancées sur la piste de ma « voiture à toit ouvert », heureusement que ma petite femme ouvrait l’œil !!! Elle aussi, sans doute rêvait secrètement de voir notre fils de 4 mois, Ulysse, assis sur la banquette arrière en faisant des vroum-vroums baveux… C’est pour bientôt, promis, juré !

Merci à tous ceux et celles qui ont ouvert l’œil (ou qui n’ont pas fermé l’œil) ! A tous ceux-là et celles-là, un bon pour une promenade en deuche quand vous voulez, où vous voulez !
Bises,
Ben, Christel & Ulysse « vroum-vroum »"

3/02/2006

---1>11/"--- THEATRE : GRAND HOTEL



"Des promeusses, toujours des promeusses." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu (totem : Faon, quali : rien sous'l'pantalon) devant tous s'en-engaaaageu etc.

MISTER MONG PROMEUT :

"Salut à tous,

Dans le cadre du festival de théâtre "Les Giboulées", notre marraine nationale (Ingrid) reprend une pièce absolument géniale: Grand Hôtel au Théâtre de l'L à Ixelles (endroit super sympa) et en plus... Space Paf Paf (Laurence Gonry) expose pour la première fois ses "toiles" (ça va saigner !), bref, événement à ne pas manquer !!! Plus de détails ci-dessous ou sur www.balsamine.be ...

Bises



Grand Hôtel (de Nicolas Ancion)

du 1er au 11 mars à 21h
relâche dimanche, lundi et mardi
au Théâtre de L'L

Mademoiselle Rose a posé ses valises en cuir dans une suite impériale de Jakarta. Au programme ce soir, et pour le plaisir des auditeurs; une heure d'exotisme, de confort et d'évasion... Nous sommes dans le studio d'enregistrement de «Grand Hôtel»: une émission pour voyageurs de la nuit. Vous y retrouverez le goût de l'oreille et l'odeur du direct. Vous partagerez les affres de l'animatrice pour une intimité insoupçonnée: d'étage en étage, elle vous emmène en voyage.


Mademoiselle Rose (en l'occurrence Ingrid Heiderscheidt) en séduira plus d'un avec sa spontanéité et sa voix langoureuse. Faisant la part belle à la dérision et au délire, le texte de l'auteur liégeois, Nicolas Ancion, trouve dans la mise en scène de sa soeur, Elisabeth Ancion, le parfait reflet de son expressivité et de son inventivité.
Ajoutez à celà les compositions de Vincent Cahay et Muriel Hérion et les ballades musicales de Rudy et Sacha Toorop (alias Zop Hopop) qui cadencent l'émission, et vous l'aurez compris: «Grand Hôtel» est un spectacle décapant!


Mise en scène Elisabeth Ancion
Interprétation Ingrid Heiderscheidt
Scénographie François Lefebvre
Musique Muriel Hérion
Vincent Cahay
Rudy Toorop
Zop Hopop
Une création de la Compagnie Gurgum. En Coproduction avec le Théâtre de la Place et le Théâtre de L'L. Avec l'aide du Ministère de la Culture de la Communauté française Wallonie-Bruxelles. "