"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

3/09/2006

---9/3 > 30/5--- EXPO ELODIE ANTOINE

"J'aurais voulu me marier
Avec Marion de la Rtb
Avec Françoise Palange
Je n'aurais pas été l'ange
Ca m'aurait plu de devenir une huileu
En dormant avec Françoise Vandemorteleu
Mais la fiancée que j'aurais préférée
C'est quand-même mon Anne Delvallée"
(extrait d'un courrier reçu à la Rtbf, signé M. D.U.C.O.B.U. avec des lettres découpées dans le journal communal d'Ixelles)

ENCORE MISTER MOF QUI FAIT PART :





« La chambre nuptiale »
Exposition des oeuvres d’Elodie Antoine,
d’après le roman de Valérie Nimal,
« La robe de mariée »
Scénographie de Nathalie Canivet

Vernissage le jeudi 9 mars 2006 à 18 heures
Au Musée du Costume et de la Dentelle
rue de la Violette 12, 1000 Bruxelles

Exposition u 10/03 > 30/05/2006
Informations : + 32 2 213 44 50
www.brucity.be - www.brupass.be

« La nuit de noces » (extrait du roman de Valérie NIMAL,
La robe de mariée, éd. Le Fram, 2004.)
« Il la porte jusqu’à la chambre à coucher. Le lit des mariésbest recouvert de roses blanches (longtemps à l’avance,il y a pensé). Voilà qu’il chante, doucement, a rose is a rose isa rose is… et l’entraîne pour trois pas de danse. La mariée attend qu’il la regarde et la mette à nu, qu’il s’émeuve des sous-vêtements d’une nuit. Mais il a trop bu. Il tombe etl’entraîne dans sa chute sur le lit aux roses, et sombre, avant
d’avoir eu le temps de dénouer les boutons de la robe.
Elle n’ôtera pas sa robe de mariée (seule, n’y parviendra pas,au moins rester contre lui). Ils sont mariés à présent.
Rien ne peut plus les séparer. Rien ne peut plus les séparer.
À présent ils sont mariés … »

1 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Cher Monsieur Ducobu,

Vous qui aimez tant la RTBF,
je vous suggère de brancher votre poste de télévision ce vendredi soir (17/03) sur la DEUX peu avant 22 heures... Il y aura un très beau reportage sur Elodie Antoine dans l'émission HEP TAXI !

2:20 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home