VENDREDI, SAMEDI, DIMANCHE
“On ira où tu voudras quand tu voudras, qu’il m’avait dit l’autre, Joe, que j’ai rencontré la semaine passée au seul bistrot valable du Paradis. Eh ben, quand je lui ai dit que je voulais aller parler électronique avec les mécanos de la gare de la Chapelle, il a louché vers le ciel (ce qui est impossible ici, vu qu’on y est, au ciel, mais c’est une image, les patrons ont mis au plafond une PHOTO du ciel tel qu’on le voyait d’en bas) en disant : Ta gueule, chantons français ! Là, je me suis vite éclipsé profitant de ce qu'un autre Joe passait (celui des Béatelles, avec ses petites lunettes rondes, celui qui disait jamais oui, Joe Le Non, quoi), parce que j’avais très peur que mon ami Dassin ne commence à me siffler là-haut, sur la colonne vertébrale… » Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a envie d’un petit pain au chocolat, la la la la.
FESTIVAL RECYCLART
www.recyclart.be
Le 25 septembre, des concerts plutôt orientés vers la guitare dans la menuiserie, le 26 de l'électronique intime dans la salle, le samedi 27 des concerts des performers electropunk de SONIC MOOK EXPERIMENT sous le tunnel et une after dans la gare, et le dimanche 28, une programmation tout-publics à l'extérieur et à l'intérieur.
Mais aussi... des navettes à dos de dromadaires, des installations, des projections, des visites guidées et des performances dans les douches, dans la chaufferie de la gare et dans notre atelier métal.
Et tout est gratuit.
RALLYE 'CHANTONS FRANCAIS'
(27-28|9 GRATUIT)
Plus de 100 concerts gratuits dans les cafÈs-thÈ‚tres et quelques autres lieux
culturels de Bruxelles !
Info : 02/675 21 00 ou www.labiennale.be
SAMEDI 27/09
CINEMA NOVA
Festival Napulitana
www.nova-cinema.com
La sélection de Sister Sab :
27/09 > 22:00
LIBERA
Pappi Corsicato, It, 1993, 35mm, vo st fr/ ov fr ond, 85'
Trois histoires, trois portraits de femmes, issues de trois classes sociales différentes. Dans un luxueux appartement vit Aurora, mariée avec un homme très riche, qu'elle a épousé pour son argent et qui ne rate pas les occasions pour la trahir. Un jour Aurora rencontre un vieil amant, Pistoletta, qui recommence à la courtiser de façon insistante. Pour son argent. Entretemps, le mari est parti, l'argent aussi! Deuxième portrait: celui de Carmela, qui a un jeune fils, Sebastiano, qui essaye de savoir qui fut son père. Un jour Sebastiano tombe sur une photo, et découvre que sa mère est en réalité son père, qui se "transforma" en mère après la mort de celle-ci.... Et enfin Libera. Libera vit dans un quartier populaire, travaille dans un kiosque de journaux, est mariée... et elle est certaine que son mari la trompe; une cassette vidéo le prouve; par erreur celle-ci est vendue à un commerçant de cassettes porno...Vous l'aurez compris: il y a de l'Almodovar dans l'air! Corsicato est effectivement passé par cette école-là mais, après, l'histoire est toute italienne. Ses films, entre drame et mélodrame, entre satire et dérision acide, mettent en scène des personnages que l'on qualifierait de 'pervers', de 'différents', de 'marginaux'. Corsicato prône un non-réalisme hostile à la comédie à l'italienne facile et spectaculaire . Ses dispositifs narratifs sont souvent habiles et ingénieux, puisant dans une théâtralité classique ou populaire.Un des ovnis du cinéma italien!
NUITS DU BOTANIQUE
Suite aux nombreuses réactions de notre public qui devait se partager le samedi 27 septembre entre deux projets électroniques, Le Botanique a décidé de fusionner le projet du Cirque Royal avec ceux des Grandes Serres et du Musée, où se produisent des artistes de la même trempe.
- Rinôçérôse (grands fans de Killing Joke), clôturera la soirée aux Grandes Serres après les prestations de Showstar, Czechomor et Killing Joke.
- Au Musée, l'ordre des prestations sera le suivant : The Eternals, Zongamin, Buscemi, M83, Pink Satellite et en clôture, DJ's are not Rockstars alias Princess Superstar.
- Koba (initialement au Musée) ouvrira pour Ti T'chapias et Marcel et son Orchestre à l'Orangerie.
Les billets achetés pour les Grandes Serres, le Musée et l'Orangerie restent évidemment valables.
Les détenteurs d'un billet pour le Cirque Royal pourront avoir accès aux prestations des artistes prévus initialement au Cirque, en commençant la soirée au Musée et rejoignant les Grandes Serres vers 23h30 pour la prestation de Rinocérôse.
Les tarifs restent inchangés pour les soirées du 27 septembre, malgré une programmation plus étoffée.
www.botanique.be
Soirée ‘Ta gueule’
6 place de la Chapelle
1000 Bruxelles
Jockeyís†: Nurse, PÈpÈ-Le-Pew, Rick Shiver
From 23.00
DIMANCHE 28/09
CINEMA AU FLAGEY LE 28/09
www.flagey.be
Après les Nuits inoubliables du cinéma des mois d'étÈ, Flagey reprend, pour le plaisir des adultes et des enfants, le fil de ses "Séances pour tous".
Le 28 septembre, l'enfant sera au centre du récit, dans "L'Argent de poche" de François Truffaut, délicat cinéaste qui s'attache au monde des sentiments avec pudeur et vérité.
Deux magiciens, l'illustrateur et cinéaste Paul Grimault et le poËte Paul Prévert signent ce bijou de la poésie qu'est "Le Roi et l'oiseau", à voir le 19 octobre. Une apologie de la liberté, contée avec humour et située dans des décors brillamment dessinés.
La formule de la "Séance pour tous"?
A partir de 10.00, vous prenez votre petit déjeuner, et à 11.00 commence la projection du film. Le tout compris dans un seul ticket : tarif plein 10 €; 4-12 ans 5 €; -4 ans gratuit
INFOS ET TICKETS
Tel: 02.641.10.20
Billetterie:
Place Sainte-Croix - 1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au samedi de 11.30 ‡ 18.30, par téléphone de 11.00 ‡ 19.00
En dehors des heures indiquées, la billetterie est ouverte une heure avant le spectacle.
Réservations également online sur notre site internet: www.flagey.be