"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/17/2002

HARRY MON POTE, BY MICHELLE MA BELLE

"J'ai rencontré une grande cinéphile (1m 82 ?) et lui ai demandé de m'écrire sur le cinémaaaaaa ! Et voilà..." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu salue Michelle.

Harry mon Pote, tu as la cote. Alors que ton premier épisode était destiné au « tout public », tu reviens, tant attendu par nos petits, dans un épisode où tu casses tes lunettes, mais ça on l’a déjà vu, où tu voles pour attraper une ba-balle et le méchant blond aux yeux bleus qui joue comme un plouk te veut du mal, mais ça on l’a déjà vu aussi, et avec tes supers-copains et quelques coups de magies maladroits tu réussis quand même à combattre le vilain monstre… Pour l’adulte que je suis, où est la surprise, si ce n’est que, une fois de plus, avec des budgets hollywoodiens colossaux, le scénario pourtant faible parvient à faire frissonner les enfants au point que, morts de trouille et accablés par des scènes violentes, ils soient prêts à s’en souvenir. Et c’est le but, puisqu’ils en parleront à l’école et que des milliers de mères de famille n’auront pas le cœur de dire non aux mioches dont la curiosité est insoutenable. Et voilà, la machine est en route. Monsieur Ducobu se soucie à présent de ton troisième épisode. Que va faire Alfonso Cuarón, nouveau réalisateur (Chris Columbus ayant décidé d’abdiquer) pour « Harry Potter III » prévu pour 2004 et que j’aurais intitulé : « A la recherche de la Potion Eternelle» ? Va-il te bourrer de mélatonine pour contrer le processus de vieillissement afin de te rendre imberbe? Ou alors te bourrer d’hormones pour l’accélérer ? Tu deviendrais ainsi Papy Potter et ta soi-disant descendance, un Harry Junior, prendrait ta place pour assurer le rôle (poignant ?) d’un gamin qui rererecasse ses lunettes et qui rereretue les vilains monstres… Harry, mon pote, prends des vacances.

Réf : “Harry Potter and the Chamber of Secrets”
De Chris Columbus avec Daniel Radcliffe
À l’affiche dans les salles de cinéma principales
Consultez la bible du cinéma : http://www.imdb.com