"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/16/2002

THEATRE SANGLANT - > 4/01/03

"Du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau... Combien de fois n'ais-je pas entendu ce refrain estudiantin du temps où je matraquais du côté du cimetière d'Ixelles ! Et voilà que pour une fois que je vais tranquillement au théâtre un samedi soir, emmené par ma voisine, paf ! Je me retape des ingrédients corporels dans la vue. Et vas-y que j'te balance des chats morts par la fenêtre, que je te pète l'oeil au fusil à bouchon, que je te découpe un avant-bras... Bah ! Ma voisine n'a rien vu, à la première goutte de sang, elle est tombée en syncope, et me je suis bien gardé de la ranimer. Comme ça j'ai rigolé à l'aise. Enfin, encore heureux qu'elle aie pas emmené le chat Emile, l'aurait eu au moins 7 crises cardiaques...". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu retrouve un petit morceau mou non identifié dans le revers de son veston.

LE LIEUTENANT D'INISHMORE au Théâtre de Poche (3/12>4/1) de Martin McDonagh.
Padraic (Karim Barras), l'esprit le plus tordu que la 3ème ou 4ème génération des terroristes irlandais ait jamais pondu, est en pleine séance de torture d'un petit dealer de cannabis, quand son père (Guy Pion) lui annonce au téléphone que son chat, son seul ami, est malade. Le chat, en fait, a eu la cervelle éclatée, mais personne, même pas son père n'ose le lui annoncer... Le Lieutenant d'Inishmore est une formidable satire du terrorisme instauré en train-train quotidien. Martin McDonagh prouve qu'on peut rire de tout comme l'a fait avant lui Synge au théâtre et plus récemment Tarantino au cinéma avec lesquels la filiation se pose comme une évidence.
Infos : 02/649 17 27 ou www.poche.be
Théâtre de Poche (proximité Bois de la Cambre)
1A chemin du Gymnase - 1000 Bruxelles