"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/13/2002

MARCHES DE NOEL A GOGO(S)

"Alors là, je viens d'avoir une discussion salée avec un vieux bonhomme ici-haut qui disait s'appeler Noël. Je l'avais vu rigoler en revenant de sa promenade digestive sur terre. 'Ho ho, ça a marché, ça a marché !' qu'il répétait. Sur quoi je lui demande 'qu'est-ce qui a marché ?'. Et lui : 'Ben, allez-y voir vous-même, mon vieux'. Un peu vexé (je suis quand même plus vert que ce débris tout rouge), je descends. Et là, pan, je vois le nom du p'tit père partout. Et comprends : 'ça a marché... de Noël !'. Quelle enflure. N'empêche, l'a bien réussi son marketing. Alors je suis remonté, je l'ai pris par le revers moutonné de sa veste ridicule et je lui ai donné un grand coup de sapin sur le bonnet. Ca a fait 'tilt' à cause de la clochette au bout, puis il s'est écroulé. C'est que j'ai ma petite idée... Vous verrez, en 2003 : y'aura un marché Ducobu à tous les coins de rue ! J'ai déjà prévu une chanson pour les haut-parleurs : 'Cher Monsieur Ducobu, quand vous descendrez dans la rue, avec vot' costume de policier, n'oubliez pas les passages cloutés'. Etc. J'ai aussi pensé à la déco : un festival de képis bleus, des photos de bergers allemands, une énorme matraque levée sur la Grand-Place et bien sûr, des menottes en massepain. Espérons que nous aurons un Ducobu blanc, dirons les gens... Et pas question de descendre par la cheminée pour donner des cadeaux, pour ça aussi j'ai imaginé un nouveau concept, j'irai frapper directement aux portes en criant 'Ducobu ! Ouvrez !", puis je leur flanquerai des PV emballés à la tête. Qu'est-ce qu'on va s'amuser !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu tout à ses rêveries ne voit pas que cette ordure de Père Noël s'apprête à le matraquer par derrière.

1. LE MARCHE DE VERO (LA CHEF DES PETITS HOMMES VERTS DE ST-GILLES)

J'en profite pour te donner une petite info sur le marché de Noël que nous organisons le 14/12 de 10h à 18h sur la Place Bethléem. Alors voilà, c'est un marché pas trop traditionnel puisque les habitants du quartier, associations et la Commune se sont réunis plusieurs fois pour organiser un petit marché de Noël très multiculturel. Au programme :
* Crèche vivante (forcément) avec 2 chorales locales,
* Nourriture du monde : stands italiens, africains, congolais, djiboutiens, liégeois (puisqu'une habitante fera des bouquettes ! !)..
* Le père Noël arrivera sur la place en milieu d'aprèm (en décapotable y paraît...)
* Chants et groupe de musiciens slaves.
* Stands céramique, fleuriste, ventes de cadeaux divers, brochettes bonbons...
* Clown pour les enfants et distribution de jouets/bonbons
* Livre d'or (où les enfants pourront écrire des messages de soutien pour la Palestine et les victimes de la catastrophe en Italie.
* Et clou du spectacle ! je tiendrai (en alternance avec 2 autres filles) un stand barbe à papa ! je m'entraîne au mouvement de tourniquet et ça devrait aller... le problème c'est de faire toujours les mêmes... m'en fiche, y'en a qui auront des plus grosses... Je ne le tiendrai qu'une heure sur l'aprèm alors faudra en profiter..
The barbaprout, barbaslurf, barbapapeuse !

2. LE MARCHE DE JACK

Voici une info pour Mister Ducobu... L'endroit ou çà se passe vaut la peine (ancienne usine de savon transformé en lofts, bureaux et galerie).
Si vous ne faites rien de spécial les 13, 14 ou 15 décembre et que vous n'avez pas encore trouvé tous vos cadeaux de Noël, ceci va vous intéresser! Laurence Vandenbroucke, Sabine Smekens et Emmanuel Degrève ont le plaisir de vous inviter au MARCHE DES CREATEURS DE NOEL. Venez découvrir les créations d'une trentaine d'artistes et d'artisans qui sont toutes des bonnes idées de cadeaux pour cette fin d'année. Le marché se passe dans une salle couverte avec un coin bar et petite
restauration. Et Il y a même un espace pour les enfants. Je vous le conseille vivement. Alors, à bientôt...
13/12 de 16 à 22 h
14/12 de 11 à 19h
15/12 de 11 à 19h
La Savonnerie, rue Waelhem 68 à 1030 Bruxelles


3. LE MARCHE DE MIMI

Bonjour à tous...
Ces samedi 14 et dimanche 15 décembre 2002, dernière vente de Mimi La Fripe de l'an 2002...
C'est à la même adresse que le w-end passé à savoir 17, rue Mercelis-1050 XL de 14h à 18h
Bienvenue aux personnes sympas....(certificat de bonnes vie et moeurs demandé à l'entrée)..
plizzzzz forwardez un max...
ps: Je remercie les nombreuses personnes qui sont venues le w-end dernier et qui m'ont royalement dévastée...Bonne nouvelle pour ceux qui veulent remettre ça, j'ai fait le plein de nouveautés pour ce week-end....

4. LES MARCHES DES AUTRES

Marchés de Noël, Crèches, Concerts, Patinoires, animations et festivités...
Dossier complet :
www.idearts.com/magazine/dossiers/noel2002