"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/09/2002

RACONTER SON COMING-OUT

"L'autre jour, j'étais paisiblement en train de flotter au-dessus du salon de ma voisine, quand je l'entends dire tout à coup : 'à 50 ans, mon oncle est sorti du placard'. Depuis, je m'interroge : pour sortir d'un placard, il faut d'abord y entrer. Pourquoi un homme sensé entrerait-il dans un placard ? J'imagine qu'il y cherchait quelque chose : une paire de chaussettes égarées, un vieux manteau tombé de son cintre, une collection de revues cachées à l'adolescence, voire pire encore (un corps s'il a eu sa période serial killer). Finalement, peu importe les raisons, mais je trouve le sujet de conversation un peu court, si vous voulez mon avis." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se sent encore plus gai.

COMING-OUT

De la découverte de son homosexualité à la possibilité de la vivre pleinement, il y a une étape fondamentale bien connue de la communauté homosexuelle : le coming-out. Dans le cadre de la réalisation d’un documentaire, nous recherchons les témoignages d’hommes et femmes homosexuel(le)s de 15 à 70 ans ayant fait leur coming-out.

Tournage à Bruxelles, mi-décembre 2002.

S’adresser à Thank You & Good Night Productions (demander Geneviève au 02/649.47.15 en semaine de 10 h à 16 h ou écrire à tyang@skynet.be).