"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/12/2002

DAAN AaaBééCéé

"Est-ce qu'ils sont bien sérieux ces jeunes qui touchent à tout mais ne font pas grand chose de leur vie? Moi, de mon temps, on choisissait un truc, son truc et on le faisait jusqu'à la pension. Par exemple, je voulais rendre service à ma bonne commune. Je me suis trouvé une bonne planque à la police d'Ixelles. Vous me direz qu'à notre époque de violence et de terroristes de vieilles dames, la police n'est plus ce qu'elle était. Maintenant ils ont des voitures avec des sirènes. Ils font les fangios à battre des records pour traverser la ville. Nous, on avait des mobilettes, on faisait moins les malins. Mais là des jeunes qui font de la musique, du cinéma ... peut-être bien pour épater la galerie ou alors je ne sais pas moi. Ils se la jouent un peu trop EmptyVee avec de l'acoustique, du groupe et des clips vidéos. Pourquoi pas avec une kermesse aux boudins tant qu'on y est. Facile ce genre là. Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se roule sur le plancher en criant "Pool Poot, Pooool Poooot, Pooool Pooot", le nom de son DJ favorit."

Du rock (entre autre avec le groupe Dead Man Ray) à la pop provoc néerlandaise (des 45 T à haute dimension politique) en passant par l’électro, rien n’est impossible pour Daan, ce songwriter touche-à-tout génial . Sur « Bridge Burner », son nouvel album, l’Anversois parvient même à donner une suite tonitruante à son remarquable « Profools ». tout en signant, parallèlement, la musique originale du premier film de Philippe Blasband. Nous lui avons proposé de venir nous rendre visite trois soirées, chacune autour d’une énergie spécifique : une soirée « Bridge Burner », avec groupe au complet et invités de marque, une deuxième nuit plus « songwritting » avec reprises de choix, et enfin une carte blanche plus liée à son travail de compositeur pour le cinéma.


Quand : 7/11:band, 14/11:cinema et 21/11:acoustic
Combien : 9 € en prévente, 11 € en live, 20 € pour les 3 dates
Info : 02/218.21.07
Où : Les Halles de Schaerbeek