"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

7/29/2002

TERRASSE AU LUXEMBOURG - LE KETJE

"Moïen, comme y disent là-bas. Chez nos voisins du Sud, ça veut dire bonjour. Enfin, pas besoin du patois Luxo pour aller au Quartier Leopold. Quand ma pauvre femme vivait, nous poussions parfois une pointe jusque-là, du temps où la gare ressemblait à quelque chose, où les euroufs ne nous avaient pas envahis, du temps où on prenait un verre au Ketje. Maintenant, les pensions de la place du Luxembourg ont vue sur un bâtiment bleu et salé comme la mer, et ma terrasse favorite a été rebaptisée le New Ketje. Ou comment ménager les sensibilités des deux côtés de l'Atlantique. On y sert sûrement des pintjes au ketchup ! Ha ha. Faut vraiment être matraqué par la pol... pardon par la chaleur, un dimanche soir, pour y aller ! D'ailleurs, un vieux collègue à moi m'a dit avoir aperçu ma voisine dans le coin ce jour-là. Elle mangeait des merguez sur salade accompagnées d'une grosse pomme de terre en chemisette. Elle se croit en vacances elle, ou quoi ???" Et pendant ce temps, Monsieur Dubobu tire sur le bas de son cinglet.

Place du Luxembourg - Le (new) Ketje
Plus ou moins à 8h quand on est dos au moignon de gare. Attention : l'horloge n'indique pas l'heure juste.
C'est bien quand il y du soleil et des gens qui sont en congé ce qui fait de l'air.
On mange du barbecue préparé dans le jardin derrière (celui qui vient d'être repeint, ne pas s'y laisser entraîner par les maîtres des lieux qui apparemment, sont très fiers de leurs trois murs sur gazon). Devant c'est vivant.