"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

3/15/2004

DEBUT DE FIN DE SEMAINE

"J'irais bien faire figurant dans un clip, moi. Ce qui donnerait bien, c'est que je mette mon vieux costume de policier et que je donne des coups de sifflet pour battre la mesure. Et que je jette ma matraque en l'air en la faisant tournoyer et en la rattrapant de ma main gantée. Et que je lève bien menton et genou quand j'avance. Et que je transforme mon pantalon en petite jupette. Et que je m'achète des bottes blanches. Et que je... Mon dieu, mais je serais, je serais... une fille-ponpon !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu passe à la grosse caisse.

JAUNE TOUJOURS CHERCHE FIGURANTS

Un mail a dit :

"Jaune Toujours est à la recherche de centaines de figurants pour son clip vidéo qui sera tourné le samedi 20 et dimanche 21 mars. Ceux et celles qui souhaitent participer à l'une ou l'autre journée de tournage, peuvent prendre contact avec Jaune Toujours: info@choux.net ou 02/538.94.55 - 0478/82.57.63.
Des images seront également tournées lors de la présentation de leur nouvel album le 31 mars".

====

18/03 Mille-feuilles aux Halles

La newsletter a dit (et la voisine insiste sur le fait que ça a l'air bien) :

Video - Performance - Musique : MILLE-FEUILLES#2 - Stefaan Quix & Géographique : Anomalie/anormalité (création sonore/geluidscreatie)
Orl Barry : Foundlings (projection - en anglais) : 18/03 - 20:30
www.halles.be

====

18/03 Bar à débat sur l'avenir des musiques « actuelles » en communauté française

Véronique Gailly a dit (ça rime bien, ça coco, mais non, pas coco, écolo) :

"ECOLO J organise une nouvelle série de 4 cafés politiques sur la question de l'avenir des musiques actuelles en communauté française, à l'heure où le secteur se pose de sérieuses questions sur son financement .
Une date est prévue à Bruxelles : le 18 mars à 19h30, à Planète Chocolat, rue du Lombard, 24. Le débat sera suivi du concert de Montevideo.
L'invitation se trouve sur www.ecolo.be/temp.ecoloj.

Véronique GAILLY
Attachée au groupe ECOLO
Conseil Régional bruxellois
1005 Bruxelles
02 549 65 25
0478 623 888"

====

18/03>28/03 FESTIVAL PISTES DE LANCEMENT de l'Espace Catastrophe à la Maison du Peuple

La newsletter Idearts a dit :

"Un festival qui s'adresse à tous les publics de 7 à 77 ans et qui mérite le détour car il vous permet de faire un tour de piste étonnant de la jeune création des arts du Cirque et de la scène, dans les airs ou sur terre, avec une vingtaine d'artistes de toutes disciplines, au travers de deux spectacles au ton toujours un peu décalé, plein d'humour et de poésie !

Pour sa 6e édition, le festival proposera "Tour de Pis(t)e" la 1ère semaine et Piste² (Piste au carré) la 2ème semaine, dans lesquels vous découvrirez les morceaux choisis des spectacles joués par des artistes belges et d'autres qui nous arrivent de Suisse, de France, d'Italie, du Québec...
En 2004, le festival se déroulera à la Maison du Peuple à St-Gilles.

A noter aussi : les fameux 'Brunch's en Catastr'Off' du dimanche midi dès 11h, et leurs plantureux buffets salés et sucrés servis à volonté, dans une ambiance sympa et conviviale, avant le spectacle !

CONCOURS : 10 x 2 places à gagner !
> 5 x 2 places pour TOUR DE PIS(t)E et
> 5 x 2 places pour le spectacle PISTE².
(Les dates sont au choix des gagnants.)

Pour participer, il vous suffit d'envoyer un email à l'Espace Catastrophe : espace@catastrophe.be
avec vos coordonnées complètes et en objet du message :
'CONCOURS IDEARTS'. Votre mail doit être envoyé
avant le lundi 15 mars 2004 à minuit.

PLUS D'INFOS :
www.idearts.be/concours/pl2004.htm

LIEU : Maison du Peuple - Parvis de St-Gilles, 35 - 1060 BXL
Infos & réservations : Espace Catastrophe
T : 02/538 12 02 - Email : espace@catastrophe.be
Website : www.catastrophe.be (programme détaillé on line)"


19/03 Concert « Au-dessus des toits - une note bleue ».

Emilie a dit (avec un carton à la main) :

« La styliste Françoise Pendville accueille le projet musique et architecture de l’asbl « Skenegraphia, un oeuvre, un espace ». Rencontre du jazz et de la mode au sein de l’atelier.
Infos et inscriptionws : 02 372 34 43
20h
http://www.francoisependville.be/ »