"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/26/2003

ALICE #2 : SPECTACLE AUX HALLES DE SCHAERBEEK 29-30/08

"Moi je dis : dans la vie, on peut rire de n'importe qui, mais pas avec tout. Attendez... c'est pas plutôt : dans n'importe qui, on peut rire de tout mais pas avec la vie... Enfin, bref, je me comprends. Toutes façons, qui a dit qu'il fallait toujours rire, hein ? Pleurer, ça c'est quelque chose, ça c'est utile en ces temps d'incendies, de sécheresse, de réchauffement de la planète. Faites de l'eau, allez voir le spectacle que propose une bien belle copine de ma voisine. Rendez-vous utiles, pour une fois." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu fait la moue, pas la gaie

Anne #1 des Halles nous dit :

"bonjour,
un petit spectacle qui en vaut vraiment la peine pour le week-end prochain; 'Alice#2' par le collectief De Filmfabriek les 29 et 30 août aux Halles de Schaerbeek dans le cadre du festival Temps d'Images."

Vendredi 29/08 et samedi 30/08 à 20h30
(sur réservation 02/218 21 07)
Alice#2 (théâtre/vidéo - création) :


Sur un texte de Paul Pourveur, Alice#2 nous raconte, en 74 courts chapitres, l'histoire d?une jeune fille atteinte du sida. Est-elle en train de mourir, est-elle déjà morte ? Confessions, réflexions sur les petites choses de la vie, ce monologue instaure un jeu subtil et troublant entre le visible et l'invisible, le présent et l'absent grâce à un dispositif scénique et vidéo de contamination de la réalité dans l'image, et inversement?

Interprétation : An Hackelmans
Texte : Paul Pourveur
Mise en scène : Bram Smeyers
Production: De Filmfabriek
Coproduction: Toneelacademie de Maastricht, Rotheater de Rotterdam

www.halles.be