"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

8/21/2003

AVANT-DERNIERS JEUDI, VENDREDI, SAMEDI, DIMANCHE DOUX

"C'est d'août, c'est neuf ? Non, c'est lessivé comme Ducobu !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se suspend et se sèche en plein air.

***LE GAZON***

Pour sortir dehors : www.legazon.be

***PleinOPENair***

Pour regarder dehors :
www.nova-cinema.com

Le lieu :
't Moeraske (22 & 23/08)
1140 Evere
Parc Bon Pasteur
Entrée via place St-Vincent
Tram: 55 (Fonson, direction Silence)
Bus: 54, 59 (St-Vincent)
!!! Navette gratuite PleinOPENair !!!
Départ: Boulevard Pachéco (Banque Nationale) à 19:00, 20:00, 21:00, 22:00
Retour: Place St Vincent à 23:00, 00:00, 01:00, 02:00

22 ven
17:00 > Visites guidées
20:00 > LUSTROlustre
21:30 > BlowUp ...
21:45 > Le pays où...

23 sam
17:00 > Visites guidées
20:00 > Stevie Wishart ...
21:30 > Live Soundtrack
21:45 > Otesanek

***FESTIVAL EU'RITMIX***

Pour écouter dehors :
From le communiqué de presse :
du 21 au 24 août 2003 : 2ème édition du Festival EU’RITMIX.: plus de 60 concerts gratuits au cœur de la Capitale.

La deuxième édition du festival EU’RITMIX – festival des rythmes et des cultures d’Europe – se déroulera du 21 au 24 août 2003 dans le centre ville de Bruxelles. Prolongé d’un jour et élargi à trois nouvelles scènes, le festival offrira plus de 60 spectacles gratuits et variés sur les sept sites principaux : la Grand-Place, la Place Sainte Catherine, la Place d’Espagne, la Place de la Monnaie et le Marché aux Poissons, la Bourse, la Place Agora.

La première édition du festival EU’RITMIX, lancée à la fin août 2002, a rassemblé plus de 50.000 visiteurs dans le centre de la Capitale. Cette initiative est née d’une volonté commune d’acteurs culturels, touristiques et institutionnels bruxellois de dynamiser le centre ville au départ d’un événement musical convivial et gratuit. Et de combler par ailleurs un agenda bruxellois peu fourni à cette période de l’année.

Forts du succès de ce premier événement, les organisateurs fixent déjà rendez-vous au public cet été du 21 au 24 août 2003 pour une seconde tournée générale de concerts. Fidèles à l’esprit festif et à la programmation de l’édition précédente, ils ont à nouveau composé une affiche pluri-culturelle alléchante, mêlant jeunes talents, révélations et artistes confirmés. En tout, plus de 60 concerts seront proposés gratuitement au public qui pourra découvrir les différentes couleurs des musiques et cultures des régions d'Europe.
Les artistes programmés proviennent de la Communauté Française et Flamande ou de régions d’Europe aux influences musicales très différentes. Parmi ceux-ci, soulignons notamment la présence de :
Gotan Project, Celtic Legend, Perry Rose, Merzhin, Studio Pagol, Tam Echo Tam, Milmilada, Orange Kazoo, Eliseo Parra, Domgué, Jaune Toujours, Panta Rhei, Agent 5.1, Maria Teresa, Mardi Gras, Stereo Vava, Xaman-Ek, Tref, Arrias, Pitcho, Balkan Brass Band ..... D’autres têtes d’affiche seront annoncées très prochainement.

Les visiteurs en profiteront davantage cette année puisque le festival sera prolongé d’un jour et étendu à plusieurs nouveaux sites dont le Marché aux Poissons, récent hôte des « Plaisirs d’Hiver » qui accueillera à son tour une scène. Par ailleurs, la Place Agora et le devant de la Bourse supporteront également une structure plus légère où se produiront de jeunes groupes talentueux.
Les artistes se succèderont sur ces différents sites entre 16 h et 23 h, selon les lieux. Des bars et établissements proches prendront ensuite le relais. Des groupes déambulatoires auront aussi pour mission d’animer les places et les rues du cœur de la Capitale tout au long du festival. D’autres animations viendront encore renforcer la dynamique.

Site Web : www.euritmix.be


***BRUXELLES-LES-BAINS : LA PLAGE - BAL POPULAIRE LE SAMEDI SOIR***

Pour boire la tasse dehors :

From Tiscali-news :

Après Paris-Plage, sable et palmiers à Bruxelles Les Bains
La capitale belge tente l'expérience

Août 2002. La première édition de Paris-Plage à peine achevée, la ville de Bruxelles annonçait aux médias son intention de reprendre l'idée pour l'été 2003. Deux millions de personnes chassant les voitures et goûtant aux joies du sable et de la crème solaire en plein cœur de la capitale française, ça donne forcément des idées.

La capitale belge prendra ses quartiers d'été le long du quai des Péniches. Récemment rénové, le bassin Béco sera transformé en une plage de 1 kilomètre de long. 1000 tonnes de sable seront nécessaires pour transformer le pavé en terrain de jeu pour les spécialistes des châteaux de sable, qui, gros avantage sur la mer, ne seront jamais engloutis par les flots. Au programme : 500 m2 d'espaces détente, des dizaines d'activités sportives et culturelles, un terrain de beach-volley, 3 terrasses à thème, 3 terrains de pétanque, un terrain de beach-soccer, 200 transats, 30 paillotes pour les rafraîchissements, 500 places en terrasse, un baby-foot de 216 m2, des concerts, des cours de danse, du théâtre de rue… Et l'incontournable bal populaire tous les samedis soirs. Coût estimé par les organisateurs : 250 000 euros.

Bruxelles Les Bains, du 1er au 31 août
Du mercredi au dimanche, dès 11h du matin
Quai des Péniches, au départ de la place Sainctelette (métro Yser)

***SPECULOOS A LA PLACE DE LA MONNAIE***

Pour faire le clown dehors :

***15h00 A bout de souffle – Créahm***
Composé à l’origine de sept personnes, l’ensemble est actuellement constitué de quinze musiciens venant de Liège, Namur et des Ardennes. Ils participent à l’atelier musique du Créahm trois fois par semaine. Parallèlement à cette pratique instrumentale, ils reçoivent un enseignement sur la connaissance et la lecture musicale et l’improvisation.
La majorité les compositions du groupe sont originales et s’inspirent du free jazz, du swing, du rock et du rap. Un répertoire rapidement élargi a permis de réaliser des prestations touchant tous les publics. La multitude des concerts et fanfares a donné à cet ensemble une qualité de travail qui leur donne un professionnalisme certain, reconnu par un grand nombre d’organisateurs. Actuellement, A Bout’Souffle, s’il joue en souplesse et flexibilité en fanfare, se tourne uniquement sur les concerts où l’expression est plus concentrée. Le répertoire s’enrichit et est en perpétuelle évolution. Le groupe se tourne vers quelques reproductions connues, mais ne manque pas de progresser dans la création grâce à une démarche plus approfondie de la technique instrumentale.
2003, Année européenne des personnes handicapées

***16h00 Tango Sumo***
Un décor comme un ring de boxe, deux hommes dans cet univers mi-clos. Au centre, une table tournante. Dansons dessus !
Les ambiances se succèdent, s’enchaînent, laissant leurs marques. Des deux danseurs qui s’observent, se jaugent, naissent des arabesques. Entre entente et conflit la danse et les corps s’entremêlent et s’inscrivent dans ce miroir qu’est l’autre. Mais qui mène la danse ?

***17h00 Les la peu près***
Techniques de jonglage, acrobaties se mêlent à un humour tout à fait à part.

www.espacesspeculoos.be