"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

1/24/2003

FESTIVAL DU FILM GAY & LESBIEN au Botanique (17>26/1)

"Festival du film gay et lesbien ? Bien sûr que c'est bien !" - Dalida - Propos recueillis par Monsieur Ducobu en direct de la cafèt' du Paradis.

Le thème 2003 du Festival s'inscrira autour d'une thématique à variations multiples : existe-t-il une identité homosexuelle à travers le temps, l'espace, les genres ? Films cultes ou sombrés dans l'oubli, des fictions résument 80 ans de cinéma homo. Les plus anciens, Michaël (1924) et Olivia (1950) osaient aborder la question. Les plus récentes, Beautifull thing (1996) et If these walls could talk 2 (2000) montrent qu'il n'est toujours pas simple d'être homo aujourd'hui. Vivre son homosexualité à Miami, Honolulu, Haïti, en Israël, en Chine, en Russie, en Inde ou au Myanmar, c'est forcément différent. Le festival se terminera pas un joyeux clin d'oeil : la rediffusion du Père Noël est une ordure, aux dialogues inoubliables, qui concentre une belle série de clichés éternels sur l'homosexualité. Au-delà de la pellicule, le festival proposera d'autres approches de l'homosexualité dans plusieurs disciplines. Les arts plastiques, le théâtre, la chanson, l'éducation, aussi, lors d'après-midis pédagogiques réservées aux élèves des écoles.
Infos : 02/502.10.76 ou www.fglb.org

En parallèle au Botanique, l'expo "Pierre et Gilles" présente des oeuvres où le profane et le sacré, le banal, l’anodin et le consacré se côtoient dans un univers féerique, nourri de rencontres et de voyages, de souvenirs et de rêves exaltants... Bon, certaines disent que c'est déjà un peu ringard, mais bon... www.botanique.be