THEATRE AVEC PEU D'ARGENT EN POCHE - 28/10, 3-4/11
This Lime Tree Bower : un titre que Monsieur Ducobu n'a jamais compris, même si sa voisine lui a raconté mille fois cette pièce prenante et très anglosaxone de ton. C'est peut-être pour ça...
Au Théâtre de Poche. Un événement, deux spectacles, quatre soirées...le tout à un prix accessible
Bonjour,
Nous sommes trois jeunes compagnies théâtrales et nous avons décidé de mettre en commun nos énergies pour faire découvrir deux projets que nous venons de créer séparément afin de donner aux professionnels et au public l'occasion de les voir lors d'un petit festival de quatre jours qui se tiendra au théâtre de Poche ( le 27, 28 octobre et le 3, 4 novembre 2002 à 20h30 ).
Des dossiers de demandes de subsides sont actuellement à l'étude pour ces deux projets et votre participation à cet événement sera déterminante pour nous en ce sens qu'elle permettra à ces professionnels d'y assister dans des conditions spectacle. En effet, The Wild Party et This Lime Tree Bower exigent l'un et l'autre que le public soit le plus nombreux possible étant donné le rapport direct aux spectateurs que la nature même de ces deux textes induit.
Nous tenons à ce qu'il soit vu par un maximum de professionnels ( producteurs / opérateurs culturels / mécènes. ) et par un maximum de spectateurs ( amis, curieux, parrains du projet. ). C'est pourquoi nous serions heureux de vous accueillir au Théâtre de Poche dans le cadre de ce petit festival inopiné.
Lundi 28 octobre
20h30 The Wild Party
22h30 Jam session...et striptease de Queenie ...
Dimanche 3 novembre
20h30 This Lime Tree Bower
22h30 Dégustation de Fish & Chips
Lundi 4 novembre
20h30 This Lime Tree Bower
22h30 Soirée dansante + Mister Kilt mouillé
P.A.F : 7 euros
>
Au théâtre de Poche
1a Chemin du Gymnase 1000 Bruxelles
Réservation indispensable au 02/6491727
Quelques mots sur ces deux spectacles et les artistes qui les ont conçus :
>Kabbale Production et Butchinols Cie présentent The Wild Party de Joseph Moncure March
Une étrange histoire d'amour, d'alcool, de sexe et de jazz.
Laurent DELCHAMBRE (batterie),Samuel GERSTMANS (basse), Grégory HOUBEN (trompette), Matthieu VANDENABEELE (piano) et Benoît VERHAERT (parole)
Nils F. Olsen ( Adaptation ) Frederik HAUGNESS ( Mise en scène ) Frederik DELHAYE (mise en lumière) Fanny ROY (assistante)
The Wild Party c'est du Jazz-Théâtre
Inspiré d'un long poème de l'américain Joseph M. March, poème sulfureux, drôle et très noir, qui transpire le Jazz et qui fit scandale dans les années trente avant de sombrer dans l'oubli, The Wild Party met en scène quatre musiciens et un acteur dans l'ambiance très chaude d'un club de Jazz, où les notes sont des mots et les mots des notes pour raconter l'histoire très Swing de la pulpeuse Queenie et du clinquant Mister Black.
>Dreaming of a Guinness Production présente : This Lime Tree Bower de Conor McPherson
Traduction française George Sougné
Mise en scène Thiebault Vanden Steen assisté de George Sougné
Lumières Xavier Lauwers
Distribution Olivier Bony, Louis Prest et Benoît Verhaert
Quelques mots sur l'auteur :
This Lime Tree Bower est le tout premier texte de Conor McPherson, jeune auteur irlandais méconnu chez nous mais déjà salué chez lui et dans le monde entier comme l'un des écrivains les plus brillants de ces dix dernières années. Ecrivain de théâtre, réalisateur, scénariste et metteur en scène, Conor McPherson s'est vu attribuer de nombreux prix pour ses pièces dont le très prisé Laurence Olivier Award et dirige actuellement, à Dublin, son dernier film produit par Neil Jordan ( Michael Collins, The crying game, . ). Monté en plusieurs langues ( espagnol, italien, danois, lithuanien,.et même en anglais !), ce petit bijou n'a jamais été joué en français.
>
Pour la petite histoire.
Qu'est ce qu'on peut bien foutre quand on est né dans le trou du cul de l'Irlande ? Frank travaille comme une bête dans le Fish & Chips de son père pour rembourser les dettes de la famille. Joe essaye de paraître plus vieux pour rentrer au " Shadows ", la boîte de nuit locale. Ray sort avec la sour des deux premiers et entre un cours de philo et une Guinness, se tape à l'occasion une de ses élèves.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home