"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

10/22/2002

DU FOLK FLAMAND - 23/10

"Coucouke, hier ben ik nog ! Als mijn nieuwe vriend hier-boven Jacques Brelke heeft me geconfieerd, er is niet mooier dan de vlaamse folk. Daarom grateert hij altijd op zijn buik en zingt : ik heb de gitaar dat demangeert me, dan grateer ik een beetje..." Et pendant ce temps Monsieur Ducobu maakt aangename kennismaking met Jan, een vriend van Piet.

Communiqué de Presse by Thierry Noville

Le Centre Culturel d'Etterbeek/Espace Senghor a le plaisir de vous annoncer le concert suivant:

Nouveau folk flamand : Olla Vogala le 23/10 à 20h30

Originaire de Gand, le groupe Olla Vogala compte parmi les meilleurs représentants de la nouvelle scène folk flamande. Ce big band de 17 membres a été fondé par Wouter Vandenabeele, bien connu en Flandre pour être le violoniste d’Ambrozijn.
Le groupe comprend plusieurs violonistes, un accordéoniste, des percussionnistes, une section de cuivres avec sax, clarinettes et trompette ainsi que plusieurs chanteurs dont le chanteur folk Ludo Van Deau et le chanteur de raï algérien Djamel Derezzeg. Des instruments aussi inattendus qu’une sitar indienne, une viole de gambe ou une cornemuse complètent cette formation haute en couleurs. Le répertoire du groupe se veut multiculturel et multiethnique, comportant aussi bien de la musique médiévale, des bourrées auvergnates, de la musique de Monteverdi, des mélodies issues du folk flamand, des chansons arabes, d’anciennes ballades françaises, du chant a capella, des paroles empruntées à des recettes de cuisine médiévales que des nouvelles compositions ou des improvisations sur des thèmes existants… Un mélange franchement original de musiques traditionnelles avec des arrangements pour orchestre ou big band, à mille lieues des combinaisons
parfois douteuses d’une certaine " world music " … Ajoutons encore que le groupe a déjà enregistré trois albums et se
produit régulièrement sur les scènes les plus prestigieuses du nord du pays, parmi lesquelles le Vooruit et la Gele Zaal de Gand, le festival "Klinkers " de Bruges et le festival folk de Dranouter.

Avec de tels arguments, nous ne voyons aucune raison majeure pouvant empêcher Olla Vogala de mettre le feu à la scène du Senghor !

P.A.F. : 12 euros / 10 euros (carte jeunes, seniors , prévente)

À l'Espace Senghor -366, chaussée de Wavre - 1040 Bruxelles (Piétonnierpl. Jourdan). Renseignements et réservations: 02 / 230.31.40. Pour écouter le groupe, voir leurs bobines ou connaitre tous sur ces
sympathiques garnements: http://www.ipem.rug.ac.be/ov/Intro.html