"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

7/31/2002

L'ESPERANZAH FAIT VIVRE - 3-4 AOÛT 2002

"Couleurs café, vous connaissez, Monsieur Ducobu, m'a lancé l'autre jour ma voisine. J'ai même pas eu le temps de rassembler mes esprits (un peu éparpillés par la lecture du Ici-Paris qu'elle m'avait apporté) qu'elle enchaîne : Eh ben, ce week-end, y'a la même chose, mais en plus authentique. Hôte en tique ? S'il y a des bêtes, moi, j'y vais pas !" Et pendant ce temps Monsieur Ducobu se laisse bercer par les belles paroles des organisateurs d'Esperanzah, leur enviant leurs pilules euphorisantes...

Extrait de la newsletter d'Esperanzah, envoyée par le mariole du monde qui était déjà en mauve au Sfinks.

La planète Esperanzah est donc composée d'un site d'accueil, l'abbaye de Floreffe qui culmine au dessus de la vallée de la Sambre, à proximité de Namur. Dans la partie haute de l'abbaye, se situent les deux scènes principales. L'une trône dans le magnifique jardin et l' autre au milieu de l'esplanade qui surplombe le village. Sous les arcades du jardin suspendu, Eating the World, le grand restaurant du monde met le couvert sur les tables, les nattes ou à côté des chaudrons du Cap vert à l'Afghanistan, dans dix-huit pays, en un grand partage de senteurs et de saveurs.
La planète est composée aussi dans la partie basse de l'abbaye de l'immense marché du monde. Esperanzah's village of the world ouvre ses boutiques à rêves sur l'artisanat, les objets et les couleurs de tous les continents. Le souk est accessible par tous (festivaliers et simples curieux) dès 12 heures. (...)
La Planète est folle et fait la fête.


Epinglons avec nos pinces en cuir :
Samedi :
14h30 Jaune Toujours (Belgique)
21h30 Tryo (France)
23h00 Band of Gypsies : Taraf de Haïdouks (Roumanie), Kocani Orkestar (Macédoine) et invités.
Dimanche :
14h30 Joystix (Belgique) (des anciens voisins à ma voisine !)
16h45 Chango (Espagne/Belgique)
19h00 Percubaba (France)
23h00 Habib Koité & Bamada (Mali)
Dès l'ouverture des portes (12 heures) :
FOLI KAN entraîne le public derrière ses percussions mandingues...
LE RYTHME DES FOURMIS casse les bidons et vide des tonneaux de sons
NEECRE : signifie "réveillez-vous"... ballafon traditionnel, chant et danse au pilon.
BLOCO FUSAO : le mariage bruyant et festif de l'Afrique et du Brésil.
LA MENAGERIE JONGLEUSE : quand les massues et les balles se chamaillent.
CAPOERA MIA : les combats dansés, les danses battantes...
Streets Dancers, fresques et travaux d'artistes, graffeurs et taggeurs
A partir de 14 heures : DJ Red for world grooves
Eating the World : de quoi tremper les doigts dans toutes les calebasses, les woks, les marmites et les chaudrons de partout.

Entrée : prévente : 18 Euros pour un jour et 28 Euros pour deux jours
Votre avantage -6 euros sur le tarif 1 jour, -12 Euros sur le tarif deux jours


Hot-Line ESPERANZAH 32(0)83 636996
www.esperanzah.be