"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

4/28/2005

---28/04--- CIVA & MILLES-FEUILLES

"J'ai vu Lucien Herve avec Robert Camembert, hier, ils étaient complètement faits !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu recompte les feuilles des Halles de Schaerbeek car il arrive à 1002, lui.


LUCIEN HERVE - L’OEIL DE L’ARCHITECTE
Exposition de photographies
29/04 au 25/09 2005

CIVA - Rue de l'Ermitage 55
1050 Bruxelles
Tél. 02 642 24 53
www.civa.be



L'homme qui se regarde ainsi dans un miroir ne s'appelle pas encore Lucien Hervé mais Laszlo Elkan, né en 1910 en Hongrie.

Cette image contient tout ce qui fera sa force et sa singularité : des contrastes très tranchés, tache noire qui se découpe sur des éclats de lumière.

En 1949, Elkan est devenu Hervé et se révèle comme celui qui sait voir l'architecture : 650 clichés du site de l'Unité d'Habitation de Le Corbusier, pris en un seul jour, sont présentés à ce dernier et lui font dire "vous êtes l'âme de l'architecte ".

Lucien Hervé est essentiellement connu par le grand public comme le photographe qui a le mieux révélé l’architecture de Le Corbusier, Marcel Breuer, Alvar Aalto et saisi les portraits entre autres de Fernand Léger ou Henri Matisse.

Mais son travail va bien au-delà : il agit comme un révélateur de l’architecture, du paysage et des personnes qu’il photographie.

---
MILLE-FEUILLES#9 - 28/04 - 20:30
Littérature & performances/Literatuur & performance



Entre le ludique, l'expérimental et la parodie, cette soirée jouera avec les codes et les corps. Et mettra en présence quatre artistes au talent vivifiant et aux modes d'expression les plus divers;
Sofia Avramidès inaugurera la soirée avec Sista !, performance silencieuse entre danse et théâtre.
Chloé Delaume, jeune écrivain en vue, tentera de démonter les faux-semblants de la télé-réalité avec J'habite dans la télévision, work in progress texte/son.
Elizabeth Lennard mettra en scène Short sentences, un texte de Gertrude Stein datant de 1932, pièce pour 500 personnages...
L'ensemble de la soirée sera ponctuée par les projections des courts-métrages de Valérie Mréjen, dont le touchant Chamonix.

Une soirée à l'initiative de Jean-Philippe Convert en collaboration avec la revue Pylône.

€ 7/5
HALLES DE SCHAERBEEK
INFO 02 218 21 07
www.halles.be
22a rue Royale Ste-Marie
1030 Bruxelles