"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/23/2004

---25-26-27/06 + EXPO > 21/11--- COULEUR CAFE + TOUR ET TAXIS

"Y'en a un qui en a marre ici au Paradis. C'est mon vieil ami Serge. Les anges arrêtent pas de l'embêter en chantant tous les matins, à la cafète, quand il commande son petit noir : 'couuuuleur caaaafé, que j'aiiiiiime ta couleuuuur café'. Ca use, à la fin. Il pense à se raser et à faire refaire le nez, m'a-t-il dit, pour éviter, je cite, 'ce genre de conneries à con, merde quoi'." Etpendant ce temps, Monsieur Ducobu prend un billet de 1000 euros et le mange.

COULEUR CAFE A TOUR & TAXIS, LES 25, 26 ET 27 JUIN

Le festival où on mange bien et où y'a des concerts chauds, dimanche a l'air bien avec les Fabulous Trobadors et le projet Witloof & Coconut, selon les organisateurs : "une petite douceur 100 % belge concoctée par Arno pour son ami Roland van Campenhout à l'initiative de Couleur Café. Un projet ambitieux et totalement décalé qui réunit autour du talentueux bluesman et de ses musiciens une brochette hétéroclite d’artistes belges : les célèbres vocalistes de Laïs, Jean-Pierre Onraedt, des Gilles à la 'Binche', des choristes congolaises, des musiciens berbères et flamenco etc. Du pur belge donc pour un répertoire qui se veut international."
www.couleurcafe.be


EXPO TOUR & TAXIS A LA FONDERIE

La Fonderie accueille une nouvelle exposition intitulée « TOUR & TAXIS – UN PROJET URBAIN, HIER & AUJOURD’HUI ». Soixante toiles regroupant des cartes postales, des reportages photos ainsi que des documents uniques sont mis en scène dans la halle des tourneurs.

En 1986, LA FONDERIE montait sa première exposition à propos l’histoire industrielle et sociale de la région bruxelloise, sur le site de TOUR & TAXIS. Depuis bien des débats se sont tenus sur son avenir, après que ses activités d’origine ne soient plus justifiées. Des projets fous ont été proposés puis finalement écartés. Mais quelle est l’histoire de ce site qui s’est développé sur une plaine marécageuse ? A quels impératifs de communication et de transports devait-il répondre ? Pourquoi y avoir utilisé les techniques de construction les plus modernes pour l’époque, dans une architecture de château d’industrie ? Qu’était-il avant le chantier de rénovation d’aujourd’hui ? Pourquoi LA FONDERIE a-t-elle été un si farouche défenseur de ce patrimoine industriel et ferroviaire qui mériterait de devenir patrimoine mondial ? Quelques-unes des réponses se trouvent dans les toiles… Allez découvrir ce merveilleux patrimoine, à travers l’exposition ou encore la visite guidée du site

Dates : Jusqu’au 21 novembre 2004 Lieu : Musée bruxellois de l'industrie et du travail 27 rue Ransfort 1080 Bruxelles Renseignements et réservations : Tél. 02 410 99 50