"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/27/2003

CINEMA, CINEMA, CINEMATHEQUE

« Ah, ma SuperNanath à moi ! Elle revient, de temps à autres, avec son petit panier de films sou’l’bras. Ca me donne envie de chanter sous la pluie, ça ! Enfin, là, il fait beau. On va pas se plaindre, et si on en a assez, y’a toujours les salles obscures… Ah, si je pouvais y croiser cette demoiselle sans son chevelu d’ami, j’ai nommé mon idole capillaire Chéri Ourtowns… Ce serait le bonheur. » Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se rince l’œil avec de la sueur de désir cinématographique.


LE MUSEE DU CINEMA EN JUILLET

1 > 16 / 07

23 films inédits, sélectionnés au cours de récents festivals internationaux.

En hommage au film de Luis Bunuel, la Cinémathèque royale décerne le Prix de L'Age d'Or - d'un montant de 5.000 euros à un film qui, par l'originalité, la singularité de son propos et de son écriture, s'écarte des conformismes cinématographiques.

Père et fils (A. Sokurov)

Le jury attribuera également deux prix Cinédécouvertes (2 x 7.500 euros) à un film qui n'a pas encore trouvé de distributeur en Belgique.

Une somme de 5.000 euros sera en outre réservée pour assurer à l'un des lauréats une visibilité publique optimale.

Uzak (Nuri Bilge Ceylan)

Pour la sélection des films les personnes suivantes nous ont aidés de leurs conseils: Louis Danvers, Rik Stallaerts, René Michelems, Freddy Sartor et Marc Boonen.

Jury de la compétition: Muriel Andrin, Serge Meurant, Jo Smets, Georges Jetter, Henri Sonet, Marie-Claire Taillieu et Christophe Verbiest.

Chacun des films est projeté deux fois entre le 1er et le 16 juillet.

www.filmarchief.be
www.cinematheque.be