"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

6/19/2003

DES VACHES DANS LA VILLE

Monsieur Gant trouve que c'est futile. La fille de Madame Navo les adore. Monsieur Jeune Dos va faire leur tour ce week-end. La voisine trouve que ça fait indien. Et vous donc ?
Art on cow
www.cows.be>


PIQUE NIQUE TA SOEUR

(INTERLUDE)


L'orthographe ? Un bon truc pour faire chier les gens. C'est en tous cas ce que se dit la voisine de Monsieur Ducobu. Sa sœur, elle, est beaucoup plus sentimentale à ce sujet, comme le démontre un extrait de correspondance dérobé par l'indélicat Ducobu. Faut juste savoir que M. Hans (grand rouquin maigre barbu, pince sans rire et vicieux) était prof de 5e primaire, et M. Remy (petit brun trapu et mielleux) de 6e primaire à l'école où étaient les deux soeurettes.

Réponse de C.(junior) à F.(senior) qui l'avait repris à propos d'un déjeuner sur l'herbe mal écrit

Chère F,
Un jour, M. Remy,ou était-ce M. Hans?, a appelé Robert Tekker au tableau. Robert était un superbe canadien, venu directement de son pays qqs mois auparavent. Il est vrai que ce Robert avait un air supérieur (c'était aussi le seul à ne pas être amoureux de moi, alors que moi je l'étais de lui). Bref, l'instituteur appelle Robert au tableau et lui dit: "sais-tu, Robert, comment on écrit piknik (ici, je l'écris phonétiquement pour une meilleure comprhension)?" Notre camarade (semi anglophone) affiche alors une mine ravie (et un rien suffisante, mais quand on est beau et viril, comment faire autrement?) et saisit la craie en disant : "ouais, facile!" et il écrit, en grandes lettres majuscules: "PIC NIC". On entend les mouches voler, toute la classe retient son souffle et guette la réaction de M Remy, ou Mr Hans (étaient-ils "ensemble" que je les confond ici?). Sans attendre, le M. regarde Robert et crie: "Hè non! Faux!! Ca, c'est en anglais!! En français, on l'écrit (et là, il lui prend la craie des mains et écrit au tableau) PIQUE NIQUE". Silence, puis léger brouhaha dans la classe pour masquer peut-être le bruit des larmes invisibles de mon tendre Robert retournant, penaud, à sa place.
Alors tu vois, chère Madame, à partir de ce jour-là, je me suis dit: "je le vengerai, et puis c'est tellement plus joli (et pragmatique d'ailleurs-je ne connaissais pas le mot mais je le pressentais) avec des "c".
Donc, JE SAIS QUE L ORTHOGRAPHE CORRECTE DE CE MOT N EST PAS PIC NIC MAIS SVP LAISSEZ MOI MON AMOUREUX ET SON PIC NIC SALE LOUVE DE SS HANS OU REMY.
Merci,
C.

ATELIER DE CREATIVITE PHYSIQUE
7 > 11/07
proposé par Olivier Caudron.


L'objectif de cet atelier est de dynamiser et d' optimiser l'utilisation du corps. Pouvoir rire, courir, sauter, chanter, danser, à son propre niveau, en toute liberté, et pourtant encadré. Ouvrir, avec humour et sérieux, énergie et douceur, les horizons imaginaires et sensitifs. Éveiller les organes, les muscles, les articulations dans un esprit créatif plus que dans l'effort, et pourtant de manière rigoureuse. Utiliser tous les éléments constitutifs du corps (sang, eau, air...) Donner à son corps une autre amplitude. Franchir des limites. Le travail se basera sur du chant, de la danse, du théâtre, du massage et du mouvement. Les chants et les danses seront variés, de différentes origines (l'Inde, l'Afrique, le folklore européen), et improvisés. Quant aux styles de jeu, il s'agira autant du clown que de la commedia dell'arte ou de la tragédie.

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

Cet atelier est ouvert à toute personne désireuse d'explorer et de dynamiser son corps et sa créativité physique.

Chaque journée comportera :

- Une prise de conscience sensorielle et sensible de chacune des parties du corps
- La découverte de mouvements énergétiques
- L'activation du dynamisme
- La recherche de la naïveté, du degré zéro d'intelligence, pour trouver la spontanéité et l'humour
- L'approche d'une danse, d'un chant ou d'un style de jeu.
- Des improvisations individuelles ou collectives

Une tenue de travail souple (ex : training, pantalon de judo..., pas de jeans !)
et une serviette de bain sont vivement conseillées.

DU LUNDI 7 JUILLET AU VENDREDI 11 JUILLET 2003.
De 9h30 à 17h00.
Lieu : LYRIS 17, rue des Erables, 1040 Bruxelles (Etterbeek).
Tram 81, 82. Bus 34, 36. Arrêt La Chasse
Métro Mérode (à 10')
Des collations sont prévues pour les pauses.
Prévoir le repas de midi
Prix de l'atelier : 210 Euros (tous frais inclus, assurance, collations, salle)
L'inscription est valable dès le versement d'un acompte de 50 Euros (non-remboursable).

LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST FIXÉ À 10, IL CONVIENT DE RÉSERVER RAPIDEMENT.
INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS : 0497.25.21.22

OLIVIER CAUDRON
Formé au mouvement et au théâtre, est acteur et coach d'acteur.
Il a éveillé son corps avec la technique F. M. Alexander, le Body Mind Centering, le mouvement organique.
Il a approché le chant classique, populaire et énergétique.
Il a goûté aux danses africaines, au Bharata Natyam et au Kalaripayat, au Kendo ou à l'Aïkido.
Il a mis en scène des spectacles basés sur un jeu grand, burlesque et dynamique.
Il travaille actuellement sur des laboratoires professionnels de recherche théâtrale qui ont pour but de développer le potentiel de l'acteur en partant de l'axiome du théâtre asiatique :
" l'acteur est la représentation d'un dieu sur scène. "

Une initiative de : Avec le soutien de :
Ourlan Katalikan. Trans'Arts asbl.