"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

4/02/2003

VERNISSAGE ET ELECTROPHAGES DU VENDREDI 4/04

"Je n'ai rien contre les Américains. J'ai moi-même roulé en Cadillac. Rien contre les Anglais non plus. Je n'ai moi-même pas eu d'enfants ni de maladie honteuse grâce à eux. Mais quand-même, là, ils exagèrent. Que je vous explique. J'avais capté sur les ondes hertziennes qu'on pouvait se manifester contre la Liberté en Irak en klaxonnant devant l'Ambassage des Etats-Unis. Ca, je me suis dit, c'est un coup à aller s'amuser un peu sur terre. Toute ma vie, j'ai mis des PV pour ce genre de tapage intempestif, alors, vous comprenez, j'avais une revanche à prendre. Donc, je réquisitionne la première voiture que je trouve en faisant peur à son conducteur - il se trouve que c'était un jeune homme un peu démeuré, sympathique au demeurant, roulant en Skoda orange - et me lance sur la petite ceinture à fond de balle (c'est le cas de le dire). A hauteur du drapeau rayé-étoilé, je pousse à fond à l'endroit où j'avais localisé le klaxon. Malheur à moi ! Le propriétaire avait changé le simple puuuut de base en un talala talala talala... pas discret du tout ! Un groupe de jeunes haltérophiles anglais coincés à côté de moi dans un petit embouteillage malencontreux, me regardait d'un sale oeil, pensant, sans doute, que c'était à eux que j'en avais. Et comble de malchance, le klaxon ne voulait plus s'arrêter ! Ca a très mal tourné quand les baraqués, énervés, sont sortis de leur minibus et ont commencé à sauter à pieds joints sur la Skoda. Son conducteur, ayant réussi à me rejoindre à la faveur du ralentissement, est arrivé juste à temps en haletant pour voir sa voiture transformée en crèpe à la confiture d'orange. Il l'a très mal pris et a sorti un tube de colle à la résine dont il a aspergé les gaillards qui se sont mis à pleurer. Entretemps, des gens avaient commencé à se disputer pour savoir qui avait raison. Tout s'est terminé dans un bain de sang, inutile selon moi. Heureusement, je m'étais déjà éclipsé dans les airs. Enfin, j'ai quand même failli me prendre un avion dans la figure, mais c'est une autre histoire." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu a du plomb dans l'aile.

Frame Contemporary projects
Eric Croes "Bloodstain" - 20h à 21h30
88 rue du Page 1050 Bruxelles
http://easy.to/frame

Soirée Electro "Nemo"
sur le Ric's boat 44b Quai des Péniches à 1000 Bruxelles
http://www.undergroundadventures.be/