"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

1/28/2003

EN ATTENDANT LE BONHEUR AU FLAGEY - CINE

"Mais qui vois-je là-bas, au loin ? Mais c'est SuperNanath, la copine du plus grand chevelu de Schaerbeek, d'Etterbeek et d'ailleursbeek ! Mon dieu, et moi qui ne suis pas coiffé ? Que va-t-elle penser ? Quel joli sourire elle a... Une vraie bouche de cinéma ! Moi je dis : c'est elle qui devrait pendre la direction de la Cinémathèque de Flagey, voire prendre les commandes de tout le paquebot ! Elle en est capable, les rayures 'marin' lui vont TB !". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu attend le bonheur (alors, ça vient, oui ?).

jusqu'au 2 février 2003 - Cinélibre présente
"EN ATTENDANT LE BONHEUR", un film d'Abderrahmane Sissako

Nouadhibou est une petite ville arrimée à une presqu'île de la côte mauritanienne. Abdallah y retrouve sa mère, en attendant son départ vers l'Europe. Dans ce lieu d'exil et de fragiles espoirs, le jeune homme, qui ne comprend pas la langue, essaie de déchiffrer l’univers qui l’entoure : Nana, une sensuelle jeune femme qui cherche à le séduire, Makan qui comme lui, rêve de l’Europe, Maata, un ancien pêcheur reconverti en électricien et son apprenti disciple, Khatra. C’est lui, l’enfant espiègle, qui enseigne à Abdallah la langue locale pour que ce dernier puisse rompre le silence auquel il est condamné. Ces communautés se croisent et se décroisent sous nos yeux, le regard rivé vers l’horizon, en attendant un hypothétique bonheur….

"Déjà connu pour son superbe "La vie sur terre", le cinéaste mauritanien signe un film gonflé d'une poésie incroyable qui est parcourue autant par l'humour que par une douleur sourde."
Le Soir, 22 janvier 2003

Info et tickets: 02.641.10.20 - www.flagey.be