"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

1/07/2003

EXPO - TEMOINS OCULISTES - 9-01 > 9-02

"Un jour, du temps où j'étais de la Maison à Ixelles, j'ai reçu la déposition d'un homme ayant assisté à un vol. Cela donnait à peu près ceci : 'J'étais en train de me ballader tranquillement dans le Parc Tenbosh quand 10 Allemands sont arrivés, ha ha, excusez-moi Monsieur l'Agent, j'ai pas pu m'en empêcher. En fait, je crois que c'était plutôt dans le Parc de Forest de Bois de Jardin de Bosquet... Ou alors, non, attendez que je me souvienne, ça devait être au Parc Léopold, oui, c'est ça, jamais je ne résiste à l'appel de Léo, ho ho ho'. J'allais commencer à m'énerver, surtout que je savais pas comment ça s'écrivait, Tenbosh, c'est vrai, quoi, un c, pas de c ? Alors j'ai dit : assez ! Et l'homme a repris plus sérieusement : 'Bon, voilà, ça s'est passé il y a une heure environ au Parc Royal. Il y régnait une paix r... (il s'est arrêté à temps sur un Oumpf! hargneux de ma part). Tout à coup, j'aperçois une femme en training, poursuivie par un de ces horribles chiens policiers, sauf vot'respect Monsieur l'Agent. Je me tiens prêt à intervenir quand la femme visiblement à bout s'arrête de courir et se prend les pieds dans la laisse expressément tendue en piège par le berger allemand. Là, je n'ai fait ni une ni deux, j'ai couru pour vous prévenir.' 'Nom d'une petite pipe en douce, m'écriai-je, et le vol, alors ?' 'Ben, me répond l'homme benoîtement : c'était un vrai vol plané, non ?' et il s'enfuit en courant, hilare. Des témoins oculistes comme ça, moi, j'en avais jamais vu !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu regarde la photo de son vieux képi usé, si usé.

Point de vue
Pierre Gérard

Vernissage le jeudi 9.01.2003 de 18 à 21h, exposition du 10.01 au 9.02 : vendredi, samedi, dimanche de 14 à 198h.
les témoins oculistes asbl – 11 place du 4 août à 1040 Bruxelles
mail : temoinsoculistes@tiscali.be - Métro Thieffry – Tél/fax : 02 734 01 86.