"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/02/2002

LES new EXTINCTEURS PRESENTENT... entre les 5 & 22/12

"L'autre soir, ma voisine était à l'un de ses soupers-filles, comme elle dit. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris l'avantage à se réunir sans représentant de l'ordre, je veux dire, du sexe masculin. 'C'est comme de manger des moules sans frites', que j'lui criais dans l'escalier à chaque fois qu'elle allait rejoindre une tablée de copines. Enfin, passons. Figurez-vous que maintenant que je ne suis plus, la chose commence à m'amuser. Je peux planer en paix sur les doux papotages de ces dames. Là, j'euphémise. Car en fait de douces, leurs paroles sont plutôt cruelles, et leurs mots plus crus que les carottes qu'elles grignotent à l'apéro. Mooooon dtchieu, comme on dit à Mons. Tout y passe : collègues, connaissances, compagnons. Avec le ragoût, les ragots. Un bref entremets sur le boulot et la déco. La grosse pièce ? Les enfants (les siens) pas toujours sages mais beaux sur les images que l'on garde en porte-feuille et les parents (des autres) trop coulants, trop collants, trop croulants,... J'espérais le dessert plus croustillant, mais le sexe n'était pas à l'ordre du soir ce jour-là... J'ai quand même retenu une phrase intéressante : la comédienne présente a confié d'un air gêné en aparté à ma voisine qu'elle allait jouer dans une pièce musicale rigolote... Drôle de secret... Les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient, hein Mâmme Bovary ?!". Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu appelle ses copains pour un goûter-mâles.

COCORI & CO ou LA BOITE DISJONCTE PAR LES new EXTINCTEURS

s'annonce d'entrée de jeu comme une comédie musicale haute en couleurs rassemblant durant plus ou moins 1h30 sur une même scène 4 comédiens et 4 musiciens.

Mise en scène : Gabriel Allouing
Comédiens : la divine France Bastoen, Rachel Luxen, Pierre Lafleur, Yvan Tjolle
Musiciens : Franck Heymans, Igor Berr, Jacques Le Texier, Philippe De Meersman


A 20h30 en décembre :
5-6-8-12-13-14-15-19-20-21-22
A la très belle Maison du Peuple de Saint-Gilles (Parvis)
Réservations : 02 511 71 21