"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/21/2005

---BACK TO 16/11--- ELISA

- Elisa est là !
Elisa est là !
Elisa est là !
Elis..."

- Ca va, ça va, Monsieur Ducobu, on le savait déjà, qu'Elisa, la fille de Christine, la soeur à vot' voisine, et de Jean-Noël, le beauf à vot' voisine, bref, la soeur de Milo, le neveu à vot' voisine, on le savait, qu'elle était là ! Vous retardez mon vieux, c'est depuis le 16 novembre à 8h15 du matin qu'elle est là, Elisa. Et vot' voisine, maintenant, elle est Tataff II comme lui a dit un ami. Ca vous pose une femme, ça. Au cirque, en tous cas."

- J'en peux rien, je suis ému. Je lui dédie mon cheveu restant, à Elisa, Elisa, Elisa, comme ça elle pourra y chercher des poux.

- C'est ça, Monsieur Ducobu, c'est ça. Et si elle a pas envie d'être coiffeuse, hein, cette petite ? Ses parents aussi ont peut-être d'autres aspirations pour elle, non ? Z'avez pensé à ça ? Non, évidemment. Eux, leur truc, c'est la musique. Chopin et Lizt, pas Toni et Guy. Elisa Remiche aux cisos ? Non, au pianeau pardi !

- Oui, et Milon, au violo !

- Allez, présentez-leur plutôt vos félicitations, à vos amis des quat' saisons : JN d'hiver, Chris du printemps, Milo de l'été et Elisa qui fait l'automne.

- Ca me fait penser au nom d'un coupe de cheveux, ça, les quatre saisons...


Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu sent qu'il n'aura jamais le dernier mot avec cette madame je-sais-tout de cigogne.