"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/02/2005

---4/9 PUIS 7/9 ET APRES--- PARADISE NOW

"Paradis maintenant ? C'est tout moi, ça !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu salue Marcel Carné qui passait par là.

SuperNanath nous annonce un film sur le conflit israélo-palestinien à partir du 7 septembre au cinéma. Avec avant-première le 4 septembre.




PARADISE NOW

UN FILM DE HANY ABU-ASSAD

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE BERLIN 2005
Prix du Public
Prix Amnesty International
Prix du Meilleur Film Européen

24 heures dans la tête d’un kamikaze

Deux amis d’enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel Aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu’ils ne peuvent ou ne veulent rompre. Ils passent une dernière soirée avec leurs familles sans pouvoir toutefois leur dire adieu. Le lendemain, munis de leurs ceintures d’explosifs, ils sont conduits à la frontière.
Mais l’opération ne se déroule pas comme prévu…

“J’avais envie de raconter l’histoire de gens dont on ne parle pratiquement jamais, sauf de manière anonyme dans la presse pour dénoncer ces actes. L’attentat suicide est un acte extrême, que je condamne, mais ce qui m’intéressait c’était de raconter une histoire de l’intérieur et de partir, non pas de l’acte en lui-même, mais du processus qui conduit ces hommes à commettre de tels actes. Nous ne sommes que très rarement, voire jamais, confrontés à leur version des faits. Comment se justifient-ils, non seulement par rapport à leur famille mais aussi par rapport à leur propre conscience?

Hany Abu-Assad

AVANT-PREMIERES LE 4 SEPTEMBRE (tickets au prix exceptionnel de 2,5 Euro)
€ Bruxelles : cinéma Vendôme - 19h00
En collaboration avec Amnesty International et La Ligue des Droits de l’Homme
€ Liège : cinéma Le Parc – 20h00
€ Mons: cinéma Plaza-Art – 10h00 et 17h30
€ Namur: cinéma Forum - 16h30

AU CINEMA A PARTIR DU 7 SEPTEMBRE
Vendôme Bruxelles – Forum Namur – Le Parc/Churchill Liège – Plaza-Art Mons – Paradiso Charleroi – Utopia Luxembourg

Plus d’informations sur www.cinelibre.be