"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

9/14/2005

---16, 17, 18/9--- FETES MEDIEVALES A FOREST

"A quand les fêtes préhistoriques, moi je dis ? Là, on pourra vraiment se défouler. J'ai gardé ma matraque de policier, si je l'emballe dans suffisamment de papier alu, ça fera un beau gourdin.Et puis j'ai aussi Léon, mon hérisson, mort dans les manifs en 1968. Sa peau sur le dos, et hop, je pars à la chasse aux moumouths !" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu s'accroupit et fait houn houn.



Monsieur Ducobu est en haut à gauche.


FETES MEDIEVALES A FOREST

"Le temps d’un week-end revivre l’époque des francs chevaliers, dans le cadre de l’Abbaye qui décidément se prête au mieux à cette page d’histoire, vous rencontrerez : moult seigneurs et chevaliers, écuyers, bourgeois, soldats, paysans, gentes demoiselles, ménestrels, magiciens, sorciers, voleurs, saltimbanques, bouffons, jongleurs, bourreaux, cracheurs de feu, etc... Sous les sons harmonieux des vièles et musiques d’époque, visitez de véritables campements médiévaux. Tout au long du week-end vous pourrez assister à des démonstrations diverses, à des animations didactiques, ainsi qu’à la tactique de l’armement. Une nouvelle fois, un programme de qualité…qui permettra au bon peuple de festoyer et de s’amuser dans un esprit de convivialité et de courtoisie. Les visiteurs pourront déambuler parmi deux cents artisans les plus divers et les plus originaux qui, en tenue d’époque, apporteront une touche d’authenticité et présenteront des produits du terroir : des ripailles médiévales vous seront servies, vins de fruits, hypocras de cervoise, cidre, lait d’amandes, etc… désaltéreront les visiteurs. Sculpteurs ébénistes, fripiers, bijoutiers, armuriers, dinandiers, émailleurs, menuisiers, potiers et tisserands présenteront leurs créations artistiques. Les petits, comme d’habitude, ne seront pas oubliés et de très nombreuses activités leurs seront proposées !"
Le 16 à partir de 17h00, 17 et 18 septembre 2005, à l’Abbaye de Forest.