"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/11/2004

---DES EXPOS---

"Moi, j'ai toujours bien aimé exposer des choses. En 1963, bien avant la soi-disant révolution sexuelle, j'avais suspendu mes vieux caleçons à mon balcon du Square Sans Souci. Ca avait fait fureur ! Tous mes collègues de la police étaient venus voir ça ! J'avais eu droit à un article dans le journal de la commune, ce qui n'est pas peu dire ! Le seul à ne pas avoir apprécié ce moment d'art de contemporains, c'est mon voisin de gauche. Il aurait pas dû sortir prendre le frais par ce grand vent ! Paf, un slip sur la figure, juste quand le photographe du toutes-boîtes communal passait. Enfin, y'a toujours des mauvais coucheurs." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu regrette le temps où il pouvait aller se rhabiller.

---MAX T jusqu’au 27/11---
A Plintub' Bazaar
8, rue des Brigittines 1000 Bruxelles
Heures d'ouverture :
Du mardi au vendredi de 11h à 18h
Le samedi de 13h à 17h
www.plintub.be


---UN CRI PERSAN jusqu’au 19/12---
Au Centre de la Gravure et de l’Image Imprimée
A La Louvière
www.centredelagravure.be
A voir, à voir, à voir, dit la voisine !



Et au même endroit : XIVè Prix de la Gravure et de l'Image imprimée




---ANISH KAPOOR jusqu’au 6/3/05---
Au Mac’s
Site du Grand Hornu
www.mac-s.be
Le Musée des Arts Contemporains du Grand-Hornu ouvre ses portes au célèbre artiste d’origine indienne, Anish Kapoor! , considéré comme une figure majeure de l’art contemporain d’aujourd’hui.


---GUEULES D'AMOUR jusqu’au 12/12---
Sur les grilles du Parc Royal, face au Palais
www.gueulesdamour.be
"Gueules d'amour, 25 Bruxellois qui font Bruxelles"
Bruxelles, montre-moi qui fait vivre tes rues...et je te dirai qui tu es. Dans les rues de la ville, au milieu des quidams, il y a des personnages. Gueules d'amour t'invite à rencontrer, dans l'intimité du noir et blanc et par le biais d'un livre et d'une expo, 25 personnages polychromes. Juste pour en savoir un petit peu plus à leur sujet, écouter ce qu'ils ont à dire, mieux les cerner. Et au fil des mots et des photos, les Gueules d'amour révèlent toutes leurs saveurs.





---MASSIMO VITALI jusqu’au 28/11---
Au PMMK - Musée d’Art Moderne - Ostende
www.pmmk.be/fr
"Le photographe italien Massimo Vitali (°1940, Como) doit sa réputation à ses photos de masses humaines. Il se concentre principalement sur les loisirs de notre époque : la plage, les discothèques, le tourisme de masse…De grands groupes impersonnels y vont de paire avec des détails où l'on reconnaît des individus ; c'est cela qui caractérise son œuvre. Au moyen d'une perspective plongeante et de la caméra grand écran avec laquelle il travaille, Vitali obtient des prises bénéficiant à la fois d'un champ de vision très vaste et d'une reproduction élevée des détails."