"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

5/28/2003

ON VOUS APPELLE

" De l'électricité verte ? Ca fait un laid teint, ça, non ? " Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se donne un coup de (Georges) blush.

RESTONS ECOLO

Bonjour à tous,

Greenpeace a lancé une campagne relative à la libéralisation du marché de l'électricité en Flandre. Même si vous habitez à Bruxelles ou en Wallonie, il ne faut pas attendre la libéralisation du marché dans ces régions pour déjà manifester votre souhait de vous fournir, à terme, auprès d'une compagnie offrant de l'électricité "verte". Donc, si vous ne faites pas encore partie des 6201 personnes (chiffre au 22 mai 2003 après mon inscription) à avoir rempli la déclaration d'intention signalant leur souhait de voir leur habitation fonctionner au départ d'électricité verte, surfez sur http://energie.greenpeace.org (cliquez sur "Français" puis "déclaration d'intention") et remplissez-y la déclaration! Plus les voix en faveur des énergies vertes sont nombreuses, plus les différents acteurs de la libéralisation devront en tenir compte!

Marc De Brouwer


RECHERCHE APPARTEMENT D'URGENCE

Selon une enquête menée par le MRAX, les discriminations au logement frappent surtout les personnes d'origine africaine sub-saharienne. Les noirs, donc. Nous essayons depuis un mois d'aider une famille d'amissierra-léonais qui cherchent d'urgence un appartement, et le constat du MRAX se vérifie. Souvent, les appartements sont visitables lorsque nous téléphonons, mais deviennent "déjà loués" lorsque les propriétaires découvrent la couleur de peau des candidats locataires (ce qui n'empêche pas l'annonce de rester affichée...). Banal, mais insupportable.

Pouvez-vous nous aider?

Nous cherchons un appartement pour un jeune couple avec deux enfants en bas âge. Il faut deux chambres.! Le loyer peut aller jusqu'à 500 euros (sans compter les charges). Les parents ont tous les deux un emploi et payent régulièrement le loyer de leur appartement actuel (trop petit etinsalubre).
Si vous avez un appartement à louer, ou si vous connaissez un propriétaire, merci de nous faire signe! Merci aussi de diffuser cet appel autour de vous.

Daniel Liebmann et Griet Van Meulder
02/534 62 40