"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

4/09/2003

ROBERT QUINT AU BOTANIQUE, VERNISSAGE 10/04

"Ce Robert m'inspire beaucoup de confiance. Quelqu'un qui a tant de positivisme ne peut que me plaire, moi qui toute ma vie de policier ai traqué les gens répondant positif au test de la colle que je leur posais. Et puis, il paraît qu'il fait de tout. Quint, de toux ! Ah Ho Ho Houuuuuuuu" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu s'étrangle de rire, vite un p'tit verre !

Little Caro nous dit :
vernissage ce jeudi au Botanique dans La Rotonde de Robert Quint, peintures

ROBERT QUINT
Peintures
Du 11 Avril au 11 Mai 2003 - Galerie du Botanique
Ouvert tous les jours sauf le lundi, de 11h à 18h - Entrée Libre


Je montre des scènes urbaines qui documentent la vie de tous les jours. Des scènes non-spectaculaires et pourtant, intéressantes. J’essaie de ne pas influencer la vie qui se déroule devant ma caméra avec le but que l’intimité garde son authenticité. Une manière de créer des images qui fonctionnent comme miroir de nous-mêmes. L’image captée par mon appareil subit de nombreuses transformations à l’aide de programmes de traitement d’images par ordinateur. Ensuite, je peins l’image figurative sur des toiles abstraites ce qui donne un effet visuel qui enrichit la lecture du tableau. L’œil peut zapper entre des univers qui sont réunis sur la même toile.
Mes couleurs sont vives, claires et lumineuses. Pour moi, une volonté d’exprimer un positivisme qui peut tout transformer.

Robert Quint