"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

4/09/2003

L'ART S'ACHETE EN SUPERETTE

"Bonjour Madame Nicole. Vous me mettrez deux cent grammes de Van Gogh et trois kilos de Picasso. Et ce petit morceau de Gauguin, là. Et votre Folon, il est frais ? Mouais, je préfère prendre une bonne tranche Dubuffet. Oui, emballez-moi le tout, je le mettrai dans le panier de Basquiat que j'ai acheté hier." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu trouve ça super, etc.

Glané sur linternaute.com :

Artup Déco, supérettes de l'art contemporain

Voici des magasins d'un nouveau genre. A Paris et à Lyon, ils proposent, comme dans de petits supermarchés, plusieurs centaines de toiles originales de jeunes artistes contemporains à des prix défiant toute concurrence : de 40 à 700 euros. Dans la boutique de Paris-Daumesnil que nous avons testée dimanche dernier, la simple visite est un petit étonnement. Vous parcourrez les rayons, farfouillez dans les toiles posées verticalement à même le sol, humez l'ambiance très loft de ce lieu sympa. Vous pouvez même accrocher les tableaux au mur et vous asseoir dans un fauteuil, histoire de prendre un peu de recul pour vous décider. Parfois même, certains artistes viennent peindre "en direct" dans la boutique. Côté choix, il y en a vraiment pour tous les goût ou presque : figuratif, hyper-réaliste, naïf pour chambre d'enfants... La maison vous propose des encadrements noirs prêts à l'emploi et, bonne idée, vous accorde 15 jours pour changer d'avis et échanger votre tableau.
Oh, bien, sûr, on regrette un peu de ne pas en savoir plus sur les artistes, mais ici, on annonce la couleur : il s'agit d'un magasin de déco, vraiment pas d'une de ces galeries élitistes dans lesquelles on ose jamais rentrer. E.V.

http://www.artupdeco.com/