"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/05/2003

05/02 et 06/02 : Jazz, Belge, Indien

"Quand le jazz, quand le jazz est là, la java s'en la java s'en va. Et moi, j'aime bien faire la java. Pourtant, j'aime bien aussi faire jazzer." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se ressert de jam bonne.

05/02 - 22.00 - gratis/gratuit
BEN SLUIJS QUARTET
Ces dernières années, le Ben Sluijs Quartet s'est développé au point de devenir une des valeurs sûres de la scène du jazz belge.
Après 23.30 (K)serne@BSBbis - jamsessions
BeursBis
37 rue de la Caserne
1000 Bruxelles
T: 02 513 82 90
F: 02 511 73 15
info@beursschouwburg.be


07/02 - Message de "Marina" (?)
Bonjour tout le monde!
J'aimerais vous présenter Nantha Kumar, un copain singapourien, que j'ai rencontré à Madrid il y a de ça… 2 ans (??). Il sera à Bruxelles le jeudi 6 février 2003 avec son groupe "Jaleo". Nantha joue les percussions indiennes dans le groupe du jazzman Louis Winsberg (pour ceux qui connaissent…). Je ne sais pas comment qualifié le style de musique, on appelle ça de la "fusion" (mélange de flamenco, musique indienne, jazz…). J'ai trouvé sur internet la description suivante: "A la croisée des chemins entre Andalousie, Camargue et Inde, Louis Winsberg exalte l'essence même des rythmes : mélange flamenco, prière bouddhiste et instruments contemporains."
ou encore: Le Flamenco rencontre le jazz et la musique indienne autour de compositions inédites de Louis Winsberg. Un spectacle à la fois magique, vibrant et intime. La route de gitans comme partition imaginaire, la musique nous fera voyager des Indes ancestrales jusqu'à l'Andalousie d'aujourd'hui, sous les lumières de la Méditerranée, de ses rythmes et de ses chants.
Il y a moyen d'écouter certains morceaux sur:
http://www.louis.winsberg.com/jaleo/fr/
autres infos sur:
http://www.rtbf.be/jazz/concerts/dis.cgi?date02.html
http://www.artagenda.be/travers/FR001569.htm

Infos pratiques:
Jeudi 06/02/2003 à 21h00
THEATRE MARNI- Grande Salle

Rue de Vergnies, 25 - B-1050 Bruxelles
Réservation: 02 217 48 00 - Prévente: FNAC (www.fnac.be)
Prix des places: 15 euros (à l'entrée), 10 euros (Fnac - Etudiant ) - 90euros (Abonnement 10 concerts) -
10 euros (musiciens - Membres - Article 27)
J'espère vous y retrouver…
Bises,
Marina