"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

2/05/2006

---7>25/02--- LA FONTAINE AU SACRIFICE

"Fontaine je ne boirai pas de ton eau, comme j'ai dit à Brigitte la fois où elle a essayé de me refiler son litre d'Evian tout périmé." Et pendant ce temps, Monsieur Duco n'a pas bu.

CA C'EST DU TOUT BON TEXTE (VIVE MARIE HENRY!), A VOIR, REVOIR, ET C'EST LA VOISINE DE MONSIEUR DUCOBU QUI INSISTE :



La fontaine au sacrifice
GROUPE TOC

Du 7 au 25 février 2006 en petite salle

" On a les parents qu'on mérite ... On a tous des obsessions ... L'herbe est toujours plus fraîche dans le jardin du voisin ... L'amour c'est donner ses manques ... Que faire quand l'émoi n'est plus là ..."

La fontaine au sacrifice semble nous raconter une histoire de famille, ou mieux une saga, car c'est toute une ascendance et une descendance, toute une généalogie entremêlée de pièces rapportées, de voix intérieures, d'échos extérieurs qui défilent, déferlent sur le plateau. L'histoire nous est livrée en vrac, à coup de grands ou de petits éclats, comme si les mille pièces d'un puzzle à reconstituer nous étaient tendues une à une, nous laissant le malin plaisir de l'assemblage et du tableau final. A-t-on ou non les parents qu'on mérite ?
En tout cas, pour Paul Tojvack, mettre fin à la vie de sa mère semble l'unique manière de donner vie à la sienne. Il est persuadé que pour naître, il doit d'abord re-naître et pour cela, il doit faire le vide autour de lui et en lui. Annuler ses origines est encore le meilleur moyen de repartir à zéro ...

Avec :
Francesco Italiano, Eno Krojanker, Cédric Lenoir, Sophie Sénécaut, Mélanie Zucconi.

Lumière : Raphaël Noël.
Son : Maxime Bodson.
Accessoires et scénographie : Nicolas Hénault.
Costumes : Marie-Frédérique Fillion.
Texte et dramaturgie : Marie Henry.
Mise en scène : Anne Thuot.

Un spectacle du Groupe TOC en coproduction avec le Théâtre Varia.
Avec l'aide de la Communauté française Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service du Théâtre.

Le texte a été écrit en résidence à la Chartreuse de Villeneuve d'Avignon (2003).

http://www.varia.be/html/detail_piece.lasso?-Token.rec=6071