"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

1/30/2006

---CINE--- GOOD NIGHT AND GOOD LUCK (BY H. LIME)


Monsieur Ducobu a coiffé sa mèche sur le côté de façon assez féminine il faut l'avouer ce qui ne l'empêche pas de se demander ce que Saint-Luc vient faire dans cette histoire de médecin cloné.



H. LIME said :

Good night and good luck

Me disait encore hier soir une certaine Ava G. avant que je prenne l’avion pour rentrer chez moi. Nous avions été ensemble au Ciné-Kinox voir le deuxième film réalisé par Georges Clooney (ben non, il n’est pas que médecin) GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, dont les acteurs sont aussi bons que, de moi, peu connus (David Strathaim ; Alex Borstein… et évidemment le beau Georges).

L’acteur central du film est néanmoins la télévision dans les années 50; les hommes qui y travaillent (notamment Edward R Murrow, présentateur vedette) et qui essaient qu’elle soit autre chose qu’une « boîte dans laquelle rentrent des fils » permettant de divertir les esprits pour vendre des espaces publicitaires à Coca Cola ; et ses rapports avec le pouvoir, en l’occurrence le junior sénateur du Wisconsin Joseph Mc Carthy, grand inquisiteur d’une Amérique en peur du communisme.

Si comme le disait Don Quichotte, un homme ne vaut que par ce qu’il fait, les membres de l’équipe de CBS suivie dans ce film, très réaliste, bien documenté et intelligent (plutôt à voir quand on l’esprit clair qu’un lendemain de bal du bourgmestre) sont tout sauf des moulins suivant le sens du vent dominant mais des consciences pleines de doutes, de courage et de professionnalisme.

Tout un programme…tant pour eux, que pour nous que ce soit dans le cadre d’une bonne soirée cinéma que d’une vie.

H. Lime