"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

12/20/2005

---CINEMA BY H. LIME--- LES TROIS ENTERREMENTS


Monsieur Ducobu s'est caché sous le chapeau du monsieur debout parce qu'il a toujours rêvé de se faire une tête de coboille. Mais il déplore un peu que ces garçons vachers ne connaissent pas Pétrole Hahn. Ca sent un peu le vieux cactus suintant, là-dessous !

H. LIME NOUS DIT :

"33 raisons d'aller voir Les trois enterrements de Melquiades Estrada.


Le corps de Melquiades Estrada, cow-boy mexicain, est retrouvé en plein désert texan, où il a été assassiné. Par qui ? Pourquoi?
Je ne vous révélerai rien même sous la contrainte mais Tommy Lee Jones (réalisateur et acteur principal); sa vision de la vie, du Texas, du voyage que constitue la vie à travers le Texas ou une autre région; de la mort; les valeurs et les personnages qu'il met en avant (les cow-boys et les ... Mexicains et leurs intersections en zone frontalière) sont autant de raisons d'aller voir ce film qui ne ressemble à aucun autre que j'ai vu et qui tout en montrant la mort de façon assez abrupte en fait ressortir pourtant un sentiment apaisant, sorte d'ode à la vie et aux valeurs qui peuvent lui (re)donner un sens.
H. Lime"

1 Comments:

Blogger Peter a dit...

Excéllent film, ek-sé-lent!!

4:21 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home