"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/28/2005

---CINEMA--- ORDINARY MAN

"Des scies qui niquent, c'est pas un peu vulgaire, ça ? Elles se protègent, au moins ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu lutte contre le sida des outils qui sont toujours à fricoter dans les caisses.

ORDINARY MAN nous est annoncé par l'EXTRAORDINARY Cricri, enfin, Christine Grulois (sur la première photo ci-dessous). La voisine de Monsieur Ducobu a vu le film et a vraiment vraiment bien aimé les acteurs (des bons belges) et l'histoire (bien cynique mais on s'attache aux personnages). Certaines scènes sont diaboliquement drôles.






















Après Strass, le nouveau film de Vincent Lannoo

ORDINARY MAN


sort sur nos écrans dès ce mercredi 30 novembre 2005

dans les salles suivantes :
UGC de Brouckère - Bruxelles
Le Parc & Churchill - Liège
Imagix - Mons
UGC - Anvers
Studioskoop - Gand

Ce thriller belge a déjà remporté
le Prix du Public au Festival du Film Européen de Bruxelles 2005
& la Mention du Jury au Festival du Film de Montréal 2005

Après Strass (Grand Prix du Jury à Angers), Ordinary Man est le deuxième long métrage du cinéaste belge Vincent Lannoo. Le film réunit dans les rôles principaux : Carlo Ferrante, Christine Grulois, Stefan Liberski, Vera Van Dooren, Elladé Ferrante, Georges Siatidis, Anne Carpriau et la participation de Olivier Gourmet.

Synopsis : George est un bon vendeur de meubles, un bon père de famille, un gentil mari, un ami fidèle, un bon bricoleur. Mais ce soir-là, George fait une bêtise, il craque sur l’autoroute et tue un homme dans un excès de rage. Effrayé par sa propre violence, il se retrouve avec la compagne de l’homme qu’il a tué sur les bras, incapable d’en finir avec elle et dans l’impossibilité de la relâcher. C’est alors qu’il entre dans une nouvelle logique, changeant lentement son quotidien pour cacher la jeune femme. Pourtant, c’est toujours en bon père de famille, en gentil mari, en ami fidèle et surtout en bon bricoleur que George tente de se sortir de cette situation d’où découle une monstrueuse cascade de problèmes.

Une production Hélicotronc, avec Pomme Production et l'aide du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Communauté française de Belgique et les télédistributeurs wallons.