"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

11/01/2005

---5/11--- CONCERT FARIDA

"Mère Celis ? Une copine à Teresa ?" Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu salue la Mère Michel qui passait par là, cherchant son chat.


Beurrede, le chat de la Mère Michel.

DE NOTRE AMIE FARIDA :

Concert - Farida 5/11/2005 -21h30

"D’ici mais d’ailleurs .

Elle est née en 1942 à Nador.
Le nord marocain, une région berbère située entre Melilla – ville espagnole sur le continent africain – et Oran, première grande ville algérienne du nord.

Je suis née à Oran.
J’ai grandi à Bruxelles.

Elle, c’est ma mère, elle raconte…
Et moi, je chante…

Le Français est la langue que je maîtrise le mieux.
L’Arabe est ma langue maternelle.
L’Espagnol a chanté dans mon entourage familial.
Le berbère est la langue de Nador ; celle de la branche masculine de ma famille.

Entrelacs de langues, d’histoires singulières et d’Histoire de tous ces pays qui composent le terreau de mes racines…

Elle a choisi le voyage, j’ai écrit la migration.
Elle a rêvé la voie de l’émancipation.
Je mets des ailes à mes racines, pour toute liberté.

A 21h30 - Le 5/11/2005
Au Petit Théâtre Mercelis
13, rue Mercelis
1050 Bruxelles

Dans le cadre du festival « Mais qu’est-ce qu’elles font » organisé par l’échevinat de la culture de la Commune d’Ixelles… "

Programme du festival
http://www.xlcc.be/?loadurl=7000Mais%20qu