"Du bruit dans l'escalier... Mais qu'est-ce qu'elle fait, ma voisine ? Elle rentre, elle sort, et pendant ce temps, je reste seul derrière mes faux bégonias". Voici la réponse, Monsieur Ducobu ! Ceci est votre agenda.

3/03/2005

---8/03 & 15/03--- MAIS QU'EST-CE QU'ELLES FONT!

"Ah, les pt'ites femmes d'Ixelles... Je me souviens, du côté de la VUB, ça dansait vachement le Flamand Cancan. Et sur les Etangs, elles savaient mener leur barque. Porte de Namur, j'ai souvent croisé l'amur. Beaucoup de blondes à la Place du Châtelain. Au marché, et dans les verres des bistrots, ho ho ho. Mais mon don juan, celles que je préférais, c'était mes collègues, celles du commissariat, les pervenches frivoles qui n'avaient pas peur de passer à la casserole. De moules du coin, Place Fernand Cocq." Et pendant ce temps, Monsieur Ducobu se fait mordre le nez par une chienne cambrée du Bois.

MAIS QU'EST CE QU'ELLES FONT!
MARS 2005 A IXELLES


LES FEMMES S'ENTETENT...

LE 8 MARS 2005 à 20 h. :

Les minutes-cocottes
Spectacle théâtrale par et avec françoise Walot et Ingrid Marcq du Théâtre Le café !

Dans ce spectacle, il est question de l'image de la femme dans la publicité. une rappeuse râleuse, une flippée, des filles qui agissent, une Vénus, des femmes voilées de couleurs, la fille qui est sur la pub, une deuxième flippée, Ada mathématicienne de génie, deux « hommes » qui savent pourquoi...

LE 15 MARS 2005 à 20 h. :

La création au féminin

- Table ronde animée par Nadine Plateau de l'association Sophia

Réflexion interdisciplinaire (historique, sociologique, esthétique) sur la
place et la contribution des femmes dans le monde de l'art.
(www.sophia.be).

Le mouvement inauguré en novembre 2004 lors de la quinzaine de la culture de la femme Mais qu'est-ce qu'elles font ! continue. Durant ces 15 jours, Stéphanie Lara avait filmé les différentes activités. Ingrid Marcq et Françoise Walot avaient profité pour dresser les premières ébauches de leur spectacle : « Minutes cocottes ». Et Nadine Plateau avait magistralement orchestré la conférence : Art et Féminisme. Les trois jours d'activités que nous vous avons proposés et proposons le 1er et ces 8 et 15 mars s'inscrivent dans la continuité de la quinzaine et amorce d'autres rendez-vous : Marche Mondiale des Femmes.

Au Petit théâtre Mercelis
13,rue Mercelis - 1050 Ixelles
cequellesfont@xlcc.be
http://cequellesfont.xlcc.be

Un programme du Collège des Bourgmestre et Echevins d'Ixelles, à l'initiative de Sylvie Foucart, Echevine de la Culture, du Patrimoine et de la petite Enfance.